Tableau
À propos de ce tableau
Contenu et description
Ce tableau présente les données recueillies auprès des élèves de la 6e à la 12e année dans le cadre du Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick (SMEE). Il contient des informations autodéclarées concernant le développement social et affectif des élèves de la 6e à la 12e année du Nouveau-Brunswick. Les sujets abordés comprennent : la santé psychologique, la résilience, les comportements prosociaux, les comportements oppositionnels et l’intimidation, et la santé mentale.
Pourquoi c'est important
Lorsque les élèves sont soutenus dans leur développement social et émotionnel, ils se construisent une vie dans laquelle ils peuvent grandir et s'épanouir. En comprenant mieux les besoins sociaux et émotionnels des élèves, nous pouvons mieux planifier les services et affecter les ressources pour soutenir la sécurité et la solidarité de nos communautés.
Disponibilité des données
Les informations de ce tableau de données sont disponibles à différents niveaux géographiques ainsi que par groupes démographiques. De plus amples renseignements sont disponibles sur notre page Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick.
Note sur les données de 2021-2022
La méthodologie de l'édition 2021-2022 du sondage a été considérablement modifiée. Il s'agissait du premier cycle à adopter la collecte de données en ligne, et une période de collecte de données plus courte. En outre, le questionnaire a été révisé en profondeur pour ce cycle. De nombreuses questions ont été supprimées ou modifiées. Ainsi, certains indicateurs ne sont plus comparables à ceux des années précédentes. Il faut donc toujours faire preuve de prudence lorsqu'on tente de comparer les résultats de ce sondage avec les résultats des cycles précédents, en dehors de ce qui est affiché dans ce tableau de données.
L'édition 2021-2022 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Il se peut que certaines écoles aient eu une participation plus faible de leurs élèves que les années précédentes. Certains élèves ont participé à ce sondage pendant des périodes d'apprentissage à distance.