Tableau
Unité %
Année académique 2024-2025 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
76,0
75,7 - 76,4
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Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
77,0
76,4 - 77,5
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Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
76,0
75,2 - 76,7
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Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
76,3
75,6 - 77,0
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Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
73,7
72,3 - 75,1
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Zone 5 - Région de Restigouche |
72,4
70,4 - 74,4
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Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
75,5
74,3 - 76,6
|
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Zone 7 - Région de Miramichi |
75,0
73,6 - 76,4
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Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
74,9
73,2 - 76,7
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Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
71,0
69,0 - 73,0
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Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
74,5
72,0 - 77,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
76,6
73,6 - 79,5
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
69,3
66,1 - 72,5
|
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Dieppe et Memramcook |
80,6
79,1 - 82,0
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Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
70,7
66,4 - 75,1
|
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Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
76,7
74,8 - 78,6
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
77,1
75,4 - 78,8
|
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Fredericton |
79,0
78,0 - 80,0
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Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
69,7
67,2 - 72,2
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Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
77,6
72,3 - 82,9
|
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Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
71,8
68,0 - 75,5
|
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Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
67,6
64,1 - 71,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
75,8
74,4 - 77,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
78,7
77,9 - 79,5
|
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Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
74,2
70,8 - 77,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
66,9
62,1 - 71,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
76,7
72,8 - 80,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
73,7
71,9 - 75,5
|
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Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
66,6
63,1 - 70,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
78,1
76,8 - 79,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
77,2
75,5 - 79,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
71,3
68,4 - 74,1
|
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Saint John, Simonds et Musquash |
74,9
73,7 - 76,0
|
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Salisbury et Petitcodiac |
70,9
68,0 - 73,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
74,4
71,9 - 76,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
76,9
74,1 - 79,7
|
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Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
76,8
74,0 - 79,7
|
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Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
75,8
73,4 - 78,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
74,2
71,8 - 76,6
|
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Tracadie et Saint-Isidore |
74,9
72,6 - 77,3
|
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Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
76,8
76,1 - 77,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
74,9
73,8 - 76,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
76,0
75,3 - 76,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
76,2
75,5 - 76,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
76,2
75,8 - 76,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
74,4
73,2 - 75,5
|
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District scolaire francophone Nord-Ouest |
74,6
73,1 - 76,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
76,8
75,9 - 77,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
75,6
75,0 - 76,3
|
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Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
70,2
69,7 - 70,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
80,2
79,8 - 80,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
79,9
79,5 - 80,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
73,9
73,4 - 74,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
57,0
53,7 - 60,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
78,6
78,2 - 79,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
73,7
73,2 - 74,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
69,2
68,1 - 70,3
|
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Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
68,5
67,2 - 69,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
79,1
78,3 - 79,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux |
63,5
62,1 - 64,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés |
77,4
76,6 - 78,1
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré savoir comment se comporter dans différentes situations.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « oui » par le nombre de répondants qui ont répondu « non, parfois ou oui » à la question : Je sais comment me comporter dans différentes situations (comme à l'école et à la maison)
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur élevée est souhaitable
Code du CSNB
SH_REI03_1