Élèves de la 6e à la 12e année qui complimentent souvent les gens sans qu'on le leur demande

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
67,7
67,3 - 68,1
69,3
71,9
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
68,5
67,8 - 69,2
69,4
72,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
66,5
65,7 - 67,3
69,9
72,9
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
67,1
66,3 - 67,9
69,1
71,6
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
69,7
68,2 - 71,1
70,4
71,7
Zone 5 - Région de Restigouche
65,0
62,7 - 67,4
61,1
67,1
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
69,1
67,8 - 70,4
69,8
69,3
Zone 7 - Région de Miramichi
67,7
66,0 - 69,3
69,9
72,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
70,3
68,3 - 72,3
70,9
73,0
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
68,1
65,9 - 70,3
63,3
70,6
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
65,9
62,9 - 68,8
60,7
67,4
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
65,3
61,7 - 68,9
72,3
67,9
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
63,9
60,1 - 67,6
61,5
66,9
Dieppe et Memramcook
74,6
72,8 - 76,3
77,3
77,3
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
66,1
61,3 - 70,9
68,8
74,8
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
71,5
69,5 - 73,5
72,8
73,3
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
69,2
67,2 - 71,1
67,7
71,4
Fredericton
68,1
66,9 - 69,3
71,4
74,0
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
73,8
74,5
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
69,8
67,4 - 72,3
65,5
70,9
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
59,8
53,7 - 65,9
64,7
69,6
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
61,2
56,6 - 65,7
65,5
67,5
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
62,8
58,8 - 66,7
62,9
62,5
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
68,5
66,8 - 70,2
69,9
73,5
Moncton
68,2
67,2 - 69,3
70,5
73,8
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
69,1
65,4 - 72,9
67,7
67,6
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
60,6
55,3 - 65,8
69,6
61,4
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
67,3
63,0 - 71,6
73,2
63,7
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
64,9
62,8 - 66,9
67,9
72,7
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
59,2
55,4 - 62,9
60,7
67,0
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
69,9
68,5 - 71,3
74,7
76,0
Riverview et Coverdale
66,4
64,2 - 68,5
69,1
70,2
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
68,3
65,0 - 71,6
66,9
71,0
Saint John, Simonds et Musquash
65,1
63,9 - 66,3
67,9
73,3
Salisbury et Petitcodiac
60,9
58,1 - 63,7
63,6
66,4
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
69,2
66,4 - 72,0
64,8
73,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
68,8
65,4 - 72,2
62,4
67,0
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
64,8
61,2 - 68,4
69,4
69,8
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
62,2
59,4 - 65,0
66,3
68,5
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
66,2
63,7 - 68,7
67,9
69,3
Tracadie et Saint-Isidore
69,5
66,8 - 72,2
70,2
67,6
Districts scolaires
Anglophone East School District
66,1
65,2 - 67,0
68,3
71,3
Anglophone North School District
66,8
65,5 - 68,2
68,1
71,1
Anglophone South School District
66,3
65,5 - 67,1
70,1
72,7
Anglophone West School District
66,8
66,0 - 67,6
68,4
71,1
Secteur anglophone
66,5
66,0 - 66,9
68,9
71,7
District scolaire francophone Nord-Est
68,4
67,1 - 69,7
68,2
68,1
District scolaire francophone Nord-Ouest
70,6
69,0 - 72,2
71,3
72,1
District scolaire francophone Sud
72,2
71,1 - 73,2
71,4
76,0
Secteur francophone
70,7
70,0 - 71,5
70,3
72,4
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
67,8
67,3 - 68,4
66,8
70,9
9ᵉ à 12ᵉ année
67,6
67,0 - 68,1
71,1
72,5
Genre
Femme/Fille
78,2
77,7 - 78,7
s.o.
s.o.
Homme/Garçon
58,1
57,6 - 58,7
s.o.
s.o.
Non binaire
67,2
65,4 - 69,0
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
77,2
76,8 - 77,7
79,6
s.o.
Masculin
57,7
57,2 - 58,3
58,9
s.o.
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
68,8
67,9 - 69,6
s.o.
s.o.
Hétérosexuel
68,0
67,5 - 68,4
s.o.
s.o.
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
68,4
67,6 - 69,3
s.o.
s.o.
Personne non LGBTQ2+
68,0
67,6 - 68,5
s.o.
s.o.
Race
Blanc
68,6
68,2 - 69,1
s.o.
s.o.
Sud-Asiatique
68,9
65,3 - 72,5
s.o.
s.o.
Autre
70,8
68,2 - 73,4
s.o.
s.o.
Moyen-Oriental
69,0
66,3 - 71,7
s.o.
s.o.
Latino
71,7
68,9 - 74,4
s.o.
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
61,8
59,9 - 63,7
s.o.
s.o.
Noir
66,4
64,6 - 68,3
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
65,1
63,4 - 66,8
63,2
68,1
Non autochtone
68,7
68,2 - 69,1
70,1
72,1
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
61,3
59,8 - 62,8
s.o.
s.o.
Pas de pauvreté alimentaire
68,2
67,8 - 68,6
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
66,4
65,3 - 67,6
66,5
s.o.
Non-immigrants
67,9
67,4 - 68,3
69,6
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
67,9
67,3 - 68,6
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
67,5
67,1 - 68,0
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui complimentent souvent les gens sans qu'on le leur demande.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «4, 5 ou 6 tout à fait comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «1. pas du tout comme moi à 6. tout à fait comme moi» à la question : Pour chacun des énoncés, remplis le cercle qui décrit le mieux comment tu es comme personne. d) Je complimente souvent les gens sans qu’on me le demande.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_PRO04_1

Graphiques

Cartes