Élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré qu'ils n'ont pas vu ou parlé à quelqu'un de leur problème mental ou émotionnel [parmi ceux qui ont eu besoin d'aide et qui n'ont vu personne] parce que : ils pensaient que le problème disparaîtrait de lui-même

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
34,8
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
33,6
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
36,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
34,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
34,6
Zone 5 - Région de Restigouche
31,6
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
35,1
Zone 7 - Région de Miramichi
39,8
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
37,3
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
38,1
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
30,7
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
S
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
S
Dieppe et Memramcook
41,5
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
S
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
35,2
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
39,4
Fredericton
33,5
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
S
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
30,6
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
S
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
S
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
39,2
Moncton
32,5
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
39,4
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
S
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
32,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
S
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
34,6
Riverview et Coverdale
34,7
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
41,4
Saint John, Simonds et Musquash
36,7
Salisbury et Petitcodiac
36,1
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
14,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
S
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
S
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
38,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
33,5
Tracadie et Saint-Isidore
32,3
Districts scolaires
Anglophone East School District
33,9
Anglophone North School District
42,3
Anglophone South School District
35,5
Anglophone West School District
33,9
Secteur anglophone
35,4
District scolaire francophone Nord-Est
29,4
District scolaire francophone Nord-Ouest
33,6
District scolaire francophone Sud
33,3
Secteur francophone
32,3
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
31,7
9ᵉ à 12ᵉ année
36,9
Genre
Femme/Fille
40,4
Homme/Garçon
28,1
Non binaire
30,9
Sexe à la naissance
Féminin
39,6
Masculin
26,3
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
32,9
Hétérosexuel
37,1
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
32,7
Personne non LGBTQ2+
37,0
Race
Blanc
36,3
Sud-Asiatique
S
Autre
27,8
Moyen-Oriental
37,4
Latino
39,0
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
37,2
Noir
34,5
Identité autochtone
Autochtone
38,8
Non autochtone
34,8
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
27,0
Pas de pauvreté alimentaire
35,7
Immigrant
Immigrants
37,9
Non-immigrants
34,5
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
32,8
Sans besoins spéciaux
36,5
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré qu'ils n'ont pas vu ou parlé à quelqu'un de leur problème mental ou émotionnel [parmi ceux qui ont eu besoin d'aide et qui n'ont vu personne] parce que : ils pensaient que le problème disparaîtrait de lui-même.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui sont dans le besoin, mais qui n'ont vue personne. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « je pensais que le problème partirait tout seul » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins un des choix de réponses suivants « j'ai fait les démarches nécessaires et j'attends mon premier rendez-vous, je ne sentais pas que de l'aide était disponible, je pensais que le problème partirait tout seul, on m'a dit que le temps d'attente serait trop long, je ne me sentais pas à l’aise de demander de l’aide, je ne savais pas où aller pour demander de l’aide ou une autre raison » à la question : Si tu n’as pas consulté ou parlé à quelqu’un au sujet de ta santé mentale ou émotionnelle, s’il vous plait choisir pourquoi.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_MHIPG_1

Graphiques

Cartes