Élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré qu'ils n'ont pas vu ou parlé à quelqu'un de leur problème mental ou émotionnel [parmi ceux qui ont eu besoin d'aide et qui n'ont vu personne] parce que : ils pensaient que le problème disparaîtrait de lui-même

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
36,3
34,8 - 37,8
34,8
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
37,8
35,1 - 40,5
33,6
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
38,5
35,5 - 41,5
36,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
34,4
31,5 - 37,3
34,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
29,3
22,4 - 36,1
34,6
Zone 5 - Région de Restigouche
32,4
23,8 - 41,1
31,6
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
32,7
26,4 - 39,0
35,1
Zone 7 - Région de Miramichi
36,5
30,3 - 42,7
39,8
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
28,2
20,1 - 36,2
37,3
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
32,4
22,8 - 42,0
38,1
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
33,7
21,3 - 46,1
30,7
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
S
S
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
31,0
19,2 - 42,8
S
Dieppe et Memramcook
35,7
25,6 - 45,7
41,5
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
S
S
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
29,8
19,2 - 40,3
35,2
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
33,0
26,0 - 40,0
39,4
Fredericton
34,8
30,4 - 39,2
33,5
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
S
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
27,7
17,6 - 37,7
30,6
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
S
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
S
S
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
34,7
21,7 - 47,6
S
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
35,6
29,1 - 42,1
39,2
Moncton
38,5
34,8 - 42,3
32,5
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
38,9
25,4 - 52,4
39,4
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
S
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
S
S
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
35,7
28,7 - 42,8
32,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
38,5
25,4 - 51,6
S
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
34,7
29,2 - 40,2
34,6
Riverview et Coverdale
42,0
34,0 - 49,9
34,7
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
42,2
31,1 - 53,4
41,4
Saint John, Simonds et Musquash
42,7
38,3 - 47,1
36,7
Salisbury et Petitcodiac
33,1
23,7 - 42,5
36,1
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
32,5
22,2 - 42,9
14,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
S
S
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
43,1
29,0 - 57,2
S
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
44,3
33,4 - 55,3
38,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
21,3
12,9 - 29,7
33,5
Tracadie et Saint-Isidore
41,4
27,4 - 55,3
32,3
Districts scolaires
Anglophone East School District
39,5
36,4 - 42,6
33,9
Anglophone North School District
35,1
30,4 - 39,8
42,3
Anglophone South School District
38,9
35,9 - 42,0
35,5
Anglophone West School District
34,6
31,7 - 37,5
33,9
Secteur anglophone
37,3
35,6 - 38,9
35,4
District scolaire francophone Nord-Est
35,1
28,5 - 41,7
29,4
District scolaire francophone Nord-Ouest
27,9
19,9 - 35,9
33,6
District scolaire francophone Sud
29,9
25,2 - 34,6
33,3
Secteur francophone
31,0
27,6 - 34,5
32,3
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
34,6
32,5 - 36,7
31,7
9ᵉ à 12ᵉ année
37,6
35,5 - 39,8
36,9
Genre
Féminin
40,3
38,2 - 42,4
40,4
Masculin
30,8
28,3 - 33,2
28,1
Non binaire
35,9
28,8 - 42,9
30,9
Sexe à la naissance
Féminin
40,4
38,5 - 42,3
39,6
Masculin
29,4
27,0 - 31,8
26,3
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
35,7
32,7 - 38,8
32,7
Identité autochtone
Autochtone
30,9
26,4 - 35,5
38,8
Immigrant
Immigrants
39,1
35,1 - 43,0
37,9
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
34,1
29,7 - 38,6
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
36,6
33,2 - 40,0
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré qu'ils n'ont pas vu ou parlé à quelqu'un de leur problème mental ou émotionnel [parmi ceux qui ont eu besoin d'aide et qui n'ont vu personne] parce que : ils pensaient que le problème disparaîtrait de lui-même.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui sont dans le besoin, mais qui n'ont vue personne. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « je pensais que le problème partirait tout seul » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins un des choix de réponses suivants « j'ai fait les démarches nécessaires et j'attends mon premier rendez-vous, je ne sentais pas que de l'aide était disponible, je pensais que le problème partirait tout seul, on m'a dit que le temps d'attente serait trop long, je ne me sentais pas à l’aise de demander de l’aide, je ne savais pas où aller pour demander de l’aide ou une autre raison » à la question : Si tu n’as pas consulté ou parlé à quelqu’un au sujet de ta santé mentale ou émotionnelle, s’il vous plait choisir pourquoi.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_MHIPG_1

Graphiques

Cartes