Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir appelé une ligne d'assistance téléphonique ou un autre service de soutien [parmi ceux qui ont été victimes d'intimidation]

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
1,1
1,0 - 1,2
1,1
1,0 - 1,2
0,9
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
1,1
0,9 - 1,3
1,1
0,9 - 1,3
0,8
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
1,0
0,8 - 1,2
1,2
1,0 - 1,4
1,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
1,1
0,9 - 1,3
1,0
0,8 - 1,2
0,9
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
1,8
1,3 - 2,3
1,3
0,9 - 1,7
0,6
Zone 5 - Région de Restigouche
1,0
0,4 - 1,7
S
1,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
1,4
1,0 - 1,9
0,8
0,5 - 1,1
1,4
Zone 7 - Région de Miramichi
0,9
0,5 - 1,3
0,8
0,5 - 1,2
0,8
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
1,5
0,9 - 2,2
0,6
0,2 - 1,0
1,5
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
0,9
0,3 - 1,4
0,9
0,3 - 1,5
S
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
S
S
1,6
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
S
S
S
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
S
S
S
Dieppe et Memramcook
1,0
0,4 - 1,5
1,2
0,6 - 1,8
0,7
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
S
S
S
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
1,5
0,9 - 2,2
1,7
1,0 - 2,4
0,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
0,7
0,3 - 1,2
0,6
0,2 - 1,1
S
Fredericton
1,2
0,9 - 1,5
0,9
0,6 - 1,2
0,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
s.o.
S
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
2,2
1,2 - 3,2
1,0
0,4 - 1,7
S
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
S
S
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
S
0,0
0,0
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
S
S
S
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
0,7
0,3 - 1,1
0,8
0,4 - 1,2
0,8
Moncton
1,0
0,7 - 1,3
0,9
0,6 - 1,1
0,7
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
S
S
S
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
S
S
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
S
0,0
0,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
1,2
0,7 - 1,8
1,2
0,7 - 1,8
0,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
S
S
S
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
0,6
0,3 - 1,0
1,4
0,9 - 1,8
0,5
Riverview et Coverdale
1,3
0,6 - 2,0
1,7
0,9 - 2,4
0,9
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
S
S
S
Saint John, Simonds et Musquash
1,2
0,9 - 1,6
1,2
0,9 - 1,6
1,0
Salisbury et Petitcodiac
1,6
0,7 - 2,6
1,1
0,4 - 1,9
S
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
1,4
0,5 - 2,3
2,1
1,1 - 3,2
1,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
S
S
S
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
S
S
S
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
1,1
0,3 - 1,8
S
S
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
1,4
0,5 - 2,3
1,2
0,4 - 1,9
2,0
Tracadie et Saint-Isidore
1,1
0,4 - 1,9
S
S
Districts scolaires
Anglophone East School District
1,1
0,9 - 1,4
1,2
0,9 - 1,4
0,9
Anglophone North School District
1,0
0,6 - 1,3
0,7
0,4 - 1,0
1,0
Anglophone South School District
1,0
0,8 - 1,2
1,2
1,0 - 1,5
1,0
Anglophone West School District
1,2
0,9 - 1,4
1,0
0,8 - 1,2
0,8
Secteur anglophone
1,1
1,0 - 1,2
1,1
1,0 - 1,2
0,9
District scolaire francophone Nord-Est
1,5
1,1 - 1,9
1,0
0,6 - 1,4
1,3
District scolaire francophone Nord-Ouest
1,8
1,2 - 2,3
1,3
0,8 - 1,7
0,6
District scolaire francophone Sud
0,9
0,6 - 1,1
1,0
0,7 - 1,3
0,8
Secteur francophone
1,3
1,0 - 1,5
1,0
0,8 - 1,3
0,9
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
1,0
0,8 - 1,1
0,9
0,7 - 1,0
0,7
9ᵉ à 12ᵉ année
1,2
1,1 - 1,4
1,2
1,1 - 1,4
1,1
Genre
Féminin
1,0
0,9 - 1,1
0,8
0,7 - 0,9
0,7
Masculin
1,1
1,0 - 1,3
1,1
0,9 - 1,3
0,9
Non binaire
2,9
1,8 - 4,0
1,8
1,3 - 2,3
1,8
Sexe à la naissance
Féminin
1,1
1,0 - 1,2
1,0
0,8 - 1,1
0,9
Masculin
1,1
1,0 - 1,3
1,2
1,0 - 1,4
0,9
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
1,6
1,3 - 1,9
1,3
1,1 - 1,5
1,3
Identité autochtone
Autochtone
2,1
1,6 - 2,6
1,3
0,8 - 1,7
1,3
Immigrant
Immigrants
1,6
1,3 - 2,0
1,5
1,1 - 1,9
1,7
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
2,7
2,1 - 3,3
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
2,2
1,8 - 2,6
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir appelé une ligne d'assistance téléphonique ou un autre service de soutien [parmi ceux qui ont été victimes d'intimidation].

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui ont été intimidé. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « j’ai appelé une ligne de soutien ou un autre service de soutien » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins un des choix de réponses suivants « je l’ai ignoré, je me suis défendu ou j’ai fait une contre-attaque, j’ai essayé de parler à l’intimidateur, j’en ai parlé à un adulte à mon école, j’en ai parlé à mes parents/tutrices/tuteurs ou à un autre adulte à l’extérieur de l’école, j’en ai parlé à un autre élève, j’ai appelé une ligne de soutien ou un autre service de soutien ou j'ai fait quelque chose d'autre » à la question : Pense à la dernière fois que toi tu t’es fait intimider. Qu’as-tu fait ?

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_BUYCH_1

Graphiques

Cartes