Tableau
Unité %
| Année académique 2024-2025 | Année académique 2023-2024 | Année académique 2022-2023 | Année académique 2021-2022 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Nouveau-Brunswick |
1,2
1,1 - 1,3
|
1,1
1,0 - 1,2
|
1,1
1,0 - 1,2
|
0,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
1,1
0,9 - 1,3
|
1,1
0,9 - 1,3
|
1,1
0,9 - 1,3
|
0,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
1,5
1,2 - 1,7
|
1,0
0,8 - 1,2
|
1,2
1,0 - 1,4
|
1,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
1,3
1,0 - 1,5
|
1,1
0,9 - 1,3
|
1,0
0,8 - 1,2
|
0,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
1,4
0,9 - 1,9
|
1,8
1,3 - 2,3
|
1,3
0,9 - 1,7
|
0,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Zone 5 - Région de Restigouche |
1,1
0,4 - 1,7
|
1,0
0,4 - 1,7
|
S
|
1,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
1,0
0,7 - 1,4
|
1,4
1,0 - 1,9
|
0,8
0,5 - 1,1
|
1,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Zone 7 - Région de Miramichi |
1,1
0,6 - 1,5
|
0,9
0,5 - 1,3
|
0,8
0,5 - 1,2
|
0,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
1,2
0,7 - 1,8
|
1,5
0,9 - 2,2
|
0,6
0,2 - 1,0
|
1,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
1,3
0,7 - 2,0
|
0,9
0,3 - 1,4
|
0,9
0,3 - 1,5
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
S
|
S
|
S
|
1,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
S
|
S
|
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
S
|
S
|
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Dieppe et Memramcook |
0,8
0,3 - 1,2
|
1,0
0,4 - 1,5
|
1,2
0,6 - 1,8
|
0,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
S
|
S
|
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
1,7
0,9 - 2,4
|
1,5
0,9 - 2,2
|
1,7
1,0 - 2,4
|
0,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
1,2
0,6 - 1,8
|
0,7
0,3 - 1,2
|
0,6
0,2 - 1,1
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Fredericton |
1,3
0,9 - 1,7
|
1,2
0,9 - 1,5
|
0,9
0,6 - 1,2
|
0,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
1,5
0,7 - 2,4
|
2,2
1,2 - 3,2
|
1,0
0,4 - 1,7
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
S
|
S
|
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
0,0
|
S
|
0,0
|
0,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
S
|
S
|
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
1,2
0,7 - 1,6
|
0,7
0,3 - 1,1
|
0,8
0,4 - 1,2
|
0,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Moncton |
1,3
1,0 - 1,6
|
1,0
0,7 - 1,3
|
0,9
0,6 - 1,1
|
0,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
S
|
S
|
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
S
|
S
|
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
S
|
S
|
0,0
|
0,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
1,3
0,7 - 1,9
|
1,2
0,7 - 1,8
|
1,2
0,7 - 1,8
|
0,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
1,8
0,6 - 3,0
|
S
|
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
1,2
0,7 - 1,7
|
0,6
0,3 - 1,0
|
1,4
0,9 - 1,8
|
0,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Riverview et Coverdale |
S
|
1,3
0,6 - 2,0
|
1,7
0,9 - 2,4
|
0,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
S
|
S
|
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Saint John, Simonds et Musquash |
1,6
1,2 - 2,1
|
1,2
0,9 - 1,6
|
1,2
0,9 - 1,6
|
1,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Salisbury et Petitcodiac |
S
|
1,6
0,7 - 2,6
|
1,1
0,4 - 1,9
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
S
|
1,4
0,5 - 2,3
|
2,1
1,1 - 3,2
|
1,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
S
|
S
|
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
S
|
S
|
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
1,5
0,6 - 2,4
|
1,1
0,3 - 1,8
|
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
1,6
0,7 - 2,6
|
1,4
0,5 - 2,3
|
1,2
0,4 - 1,9
|
2,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Tracadie et Saint-Isidore |
S
|
1,1
0,4 - 1,9
|
S
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Anglophone East School District |
0,9
0,7 - 1,2
|
1,1
0,9 - 1,4
|
1,2
0,9 - 1,4
|
0,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Anglophone North School District |
1,1
0,7 - 1,4
|
1,0
0,6 - 1,3
|
0,7
0,4 - 1,0
|
1,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Anglophone South School District |
1,5
1,2 - 1,8
|
1,0
0,8 - 1,2
|
1,2
1,0 - 1,5
|
1,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Anglophone West School District |
1,3
1,0 - 1,5
|
1,2
0,9 - 1,4
|
1,0
0,8 - 1,2
|
0,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Secteur anglophone |
1,2
1,1 - 1,4
|
1,1
1,0 - 1,2
|
1,1
1,0 - 1,2
|
0,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| District scolaire francophone Nord-Est |
0,9
0,6 - 1,3
|
1,5
1,1 - 1,9
|
1,0
0,6 - 1,4
|
1,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| District scolaire francophone Nord-Ouest |
1,4
0,8 - 1,9
|
1,8
1,2 - 2,3
|
1,3
0,8 - 1,7
|
0,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| District scolaire francophone Sud |
1,3
1,0 - 1,6
|
0,9
0,6 - 1,1
|
1,0
0,7 - 1,3
|
0,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Secteur francophone |
1,2
1,0 - 1,4
|
1,3
1,0 - 1,5
|
1,0
0,8 - 1,3
|
0,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 6ᵉ à 8ᵉ année |
1,1
0,9 - 1,2
|
1,0
0,8 - 1,1
|
0,9
0,7 - 1,0
|
0,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 9ᵉ à 12ᵉ année |
1,3
1,2 - 1,5
|
1,2
1,1 - 1,4
|
1,2
1,1 - 1,4
|
1,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Féminin |
1,0
0,9 - 1,2
|
1,0
0,9 - 1,1
|
0,8
0,7 - 0,9
|
0,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Masculin |
1,3
1,1 - 1,5
|
1,1
1,0 - 1,3
|
1,1
0,9 - 1,3
|
0,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Non binaire |
2,8
1,6 - 4,0
|
2,9
1,8 - 4,0
|
1,8
1,3 - 2,3
|
1,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Féminin |
1,0
0,9 - 1,2
|
1,1
1,0 - 1,2
|
1,0
0,8 - 1,1
|
0,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Masculin |
1,4
1,2 - 1,5
|
1,1
1,0 - 1,3
|
1,2
1,0 - 1,4
|
0,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 2ELGBTQIA+ |
1,9
1,5 - 2,3
|
1,6
1,3 - 1,9
|
1,3
1,1 - 1,5
|
1,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Autochtone |
2,5
1,9 - 3,0
|
2,1
1,6 - 2,6
|
1,3
0,8 - 1,7
|
1,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Immigrants |
1,6
1,3 - 2,0
|
1,6
1,3 - 2,0
|
1,5
1,1 - 1,9
|
1,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Incapacité ou besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Incapacité ou besoins spéciaux |
2,3
1,8 - 2,9
|
2,7
2,1 - 3,3
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Groupes racisés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Groupes racisés |
1,9
1,6 - 2,3
|
2,2
1,8 - 2,6
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré avoir appelé une ligne d'assistance téléphonique ou un autre service de soutien [parmi ceux qui ont déclaré avoir été victimes d'intimidation].
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est basé sur les répondants qui ont été intimidé. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « j’ai appelé une ligne de soutien ou un autre service de soutien » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins un des choix de réponses suivants « je l’ai ignoré, je me suis défendu ou j’ai fait une contre-attaque, j’ai essayé de parler à l’intimidateur, j’en ai parlé à un adulte à mon école, j’en ai parlé à mes parents/tutrices/tuteurs ou à un autre adulte à l’extérieur de l’école, j’en ai parlé à un autre élève, j’ai appelé une ligne de soutien ou un autre service de soutien ou j'ai fait quelque chose d'autre » à la question : Pense à la dernière fois que toi tu t’es fait intimider. Qu’as-tu fait ?
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur basse est souhaitable
Code du CSNB
SH_BUYCH_1