Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sentir qu’ils font bien les choses lorsqu’ils sont avec leurs amis

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
46,9
44,7
46,9
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
46,6
45,3
48,5
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
46,5
43,9
45,6
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
47,7
44,1
45,5
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
47,4
47,3
51,6
Zone 5 - Région de Restigouche
46,0
40,9
45,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
47,4
47,1
48,8
Zone 7 - Région de Miramichi
45,4
43,1
43,1
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
45,7
45,7
48,3
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
46,0
40,4
43,7
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
46,9
43,6
48,5
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
48,2
47,3
52,1
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
44,6
37,0
42,2
Dieppe et Memramcook
51,6
56,4
57,8
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
49,5
48,6
47,6
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
49,0
49,2
56,0
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
48,4
42,6
47,5
Fredericton
49,8
46,5
48,5
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
50,8
49,6
54,2
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
43,7
42,8
44,2
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
44,7
37,5
44,8
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
49,0
44,1
54,2
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
38,1
38,5
42,1
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
46,0
42,7
42,0
Moncton
46,3
46,2
49,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
42,3
43,3
41,3
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
40,3
46,7
53,1
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
51,5
44,2
36,3
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
44,9
40,5
42,3
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
42,9
39,8
41,5
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
48,2
46,2
45,6
Riverview et Coverdale
46,4
40,5
46,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
45,0
38,9
41,5
Saint John, Simonds et Musquash
46,2
42,8
45,6
Salisbury et Petitcodiac
40,6
35,5
39,8
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
46,2
48,3
52,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
47,4
50,3
47,3
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
45,5
40,8
45,9
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
43,7
43,3
45,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
45,0
43,1
44,0
Tracadie et Saint-Isidore
50,3
48,0
48,3
Districts scolaires
Anglophone East School District
44,7
41,3
44,9
Anglophone North School District
45,2
40,9
40,8
Anglophone South School District
46,4
43,5
45,2
Anglophone West School District
47,6
43,6
45,1
Secteur anglophone
46,3
42,7
44,5
District scolaire francophone Nord-Est
47,3
47,0
49,7
District scolaire francophone Nord-Ouest
48,2
48,7
53,0
District scolaire francophone Sud
49,2
51,6
55,3
Secteur francophone
48,4
49,6
52,8
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
47,7
47,5
52,7
9ᵉ à 12ᵉ année
46,3
42,7
43,0
Genre
Femme/Fille
47,7
s.o.
s.o.
Homme/Garçon
47,5
s.o.
s.o.
Non binaire
38,7
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
46,5
47,8
s.o.
Masculin
47,4
41,5
s.o.
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
40,1
s.o.
s.o.
Hétérosexuel
48,9
s.o.
s.o.
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
40,2
s.o.
s.o.
Personne non LGBTQ2+
48,9
s.o.
s.o.
Race
Blanc
47,6
s.o.
s.o.
Sud-Asiatique
50,7
s.o.
s.o.
Autre
46,3
s.o.
s.o.
Moyen-Oriental
49,7
s.o.
s.o.
Latino
48,7
s.o.
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
43,7
s.o.
s.o.
Noir
46,7
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
43,9
40,0
41,6
Non autochtone
47,3
45,2
47,2
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
38,5
s.o.
s.o.
Pas de pauvreté alimentaire
47,6
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
46,6
44,7
s.o.
Non-immigrants
46,9
44,7
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
41,6
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
49,8
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sentir qu’ils font bien les choses lorsqu’ils sont avec leurs amis.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « complètement vrai pour moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « complètement faux pour moi, un peu faux, un peu vrai ou complètement vrai pour moi » à la question : Nous sommes intéressés à comprendre comment tu te sens face à toi-même et comment tu penses que les autres te perçoivent : m) Je sens que je fais bien les choses lorsque je suis avec mes amis.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_MEF13_1