Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sentir qu'ils font bien les choses lorsqu'ils sont avec leurs amis

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
48,3
47,9 - 48,6
42,7
42,3 - 43,1
46,9
44,7
46,9
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
48,4
47,7 - 49,0
43,0
42,3 - 43,8
46,6
45,3
48,5
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
47,9
47,1 - 48,7
41,8
41,0 - 42,6
46,5
43,9
45,6
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
49,2
48,4 - 49,9
43,4
42,6 - 44,2
47,7
44,1
45,5
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
47,6
46,0 - 49,2
42,4
40,8 - 44,0
47,4
47,3
51,6
Zone 5 - Région de Restigouche
45,0
42,7 - 47,4
44,1
41,7 - 46,4
46,0
40,9
45,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
48,1
46,8 - 49,5
42,6
41,2 - 44,0
47,4
47,1
48,8
Zone 7 - Région de Miramichi
47,5
45,8 - 49,2
41,3
39,6 - 43,0
45,4
43,1
43,1
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
48,8
46,8 - 50,8
42,2
40,1 - 44,3
45,7
45,7
48,3
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
43,6
41,4 - 45,7
41,2
38,9 - 43,6
46,0
40,4
43,7
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
47,8
44,7 - 51,0
46,7
43,7 - 49,8
46,9
43,6
48,5
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
46,5
43,0 - 50,0
41,3
37,7 - 44,9
48,2
47,3
52,1
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
41,2
37,8 - 44,6
40,3
36,6 - 44,0
44,6
37,0
42,2
Dieppe et Memramcook
52,0
50,1 - 53,9
49,0
47,0 - 51,0
51,6
56,4
57,8
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
48,3
43,6 - 53,0
37,7
32,8 - 42,5
49,5
48,6
47,6
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
48,7
46,4 - 51,0
43,1
40,9 - 45,3
49,0
49,2
56,0
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
51,4
49,5 - 53,4
44,3
42,2 - 46,3
48,4
42,6
47,5
Fredericton
51,0
49,9 - 52,2
46,1
44,9 - 47,4
49,8
46,5
48,5
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
s.o.
50,8
49,6
54,2
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
45,0
42,3 - 47,7
40,9
38,3 - 43,5
43,7
42,8
44,2
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
48,5
43,1 - 54,0
40,7
34,9 - 46,6
44,7
37,5
44,8
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
50,1
45,9 - 54,3
43,7
39,1 - 48,2
49,0
44,1
54,2
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
38,7
35,1 - 42,4
36,5
32,7 - 40,4
38,1
38,5
42,1
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
47,8
46,0 - 49,6
41,6
39,8 - 43,3
46,0
42,7
42,0
Moncton
48,4
47,4 - 49,4
43,0
41,9 - 44,0
46,3
46,2
49,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
46,0
42,1 - 49,8
42,0
38,0 - 45,9
42,3
43,3
41,3
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
44,8
39,8 - 49,8
39,2
34,0 - 44,4
40,3
46,7
53,1
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
50,5
46,2 - 54,8
42,1
37,6 - 46,5
51,5
44,2
36,3
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
46,1
44,1 - 48,1
40,0
38,0 - 42,1
44,9
40,5
42,3
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
41,2
37,6 - 44,9
36,1
32,5 - 39,7
42,9
39,8
41,5
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
49,7
48,2 - 51,2
42,6
41,1 - 44,1
48,2
46,2
45,6
Riverview et Coverdale
48,7
46,5 - 50,8
41,6
39,4 - 43,8
46,4
40,5
46,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
46,2
43,0 - 49,4
35,5
32,2 - 38,9
45,0
38,9
41,5
Saint John, Simonds et Musquash
47,9
46,7 - 49,1
42,3
41,1 - 43,5
46,2
42,8
45,6
Salisbury et Petitcodiac
45,1
42,2 - 48,0
38,1
35,4 - 40,9
40,6
35,5
39,8
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
51,9
49,3 - 54,5
44,9
42,0 - 47,9
46,2
48,3
52,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
45,0
41,6 - 48,4
41,2
37,6 - 44,7
47,4
50,3
47,3
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
42,9
39,6 - 46,1
38,5
34,9 - 42,1
45,5
40,8
45,9
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
45,5
42,7 - 48,3
41,0
38,2 - 43,8
43,7
43,3
45,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
47,2
44,5 - 49,9
38,8
36,3 - 41,3
45,0
43,1
44,0
Tracadie et Saint-Isidore
50,1
47,4 - 52,8
45,1
42,2 - 47,9
50,3
48,0
48,3
Districts scolaires
Anglophone East School District
46,8
45,9 - 47,7
41,1
40,2 - 42,0
44,7
41,3
44,9
Anglophone North School District
46,5
45,1 - 47,8
40,7
39,3 - 42,0
45,2
40,9
40,8
Anglophone South School District
47,8
47,0 - 48,6
41,7
40,9 - 42,5
46,4
43,5
45,2
Anglophone West School District
48,7
47,9 - 49,6
43,1
42,3 - 43,9
47,6
43,6
45,1
Secteur anglophone
47,7
47,2 - 48,1
41,9
41,4 - 42,4
46,3
42,7
44,5
District scolaire francophone Nord-Est
47,3
46,0 - 48,6
43,4
42,0 - 44,8
47,3
47,0
49,7
District scolaire francophone Nord-Ouest
48,4
46,6 - 50,1
43,1
41,4 - 44,8
48,2
48,7
53,0
District scolaire francophone Sud
51,5
50,5 - 52,5
46,1
44,9 - 47,2
49,2
51,6
55,3
Secteur francophone
49,7
49,0 - 50,4
44,7
43,9 - 45,5
48,4
49,6
52,8
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
49,1
48,5 - 49,6
44,6
44,0 - 45,2
47,7
47,5
52,7
9ᵉ à 12ᵉ année
47,7
47,2 - 48,2
41,3
40,8 - 41,8
46,3
42,7
43,0
Genre
Féminin
49,7
49,2 - 50,3
44,7
44,1 - 45,3
47,7
s.o.
s.o.
Masculin
47,6
47,1 - 48,2
41,6
41,0 - 42,2
47,5
s.o.
s.o.
Non binaire
40,4
37,5 - 43,3
38,0
36,2 - 39,9
38,7
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
49,1
48,6 - 49,6
43,9
43,3 - 44,5
46,5
47,8
s.o.
Masculin
47,5
46,9 - 48,0
41,4
40,9 - 42,0
47,4
41,5
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
42,9
41,8 - 44,0
39,3
38,4 - 40,2
40,2
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
46,1
44,7 - 47,5
42,1
40,5 - 43,8
43,9
40,0
41,6
Immigrant
Immigrants
47,2
46,1 - 48,2
42,4
41,2 - 43,6
46,6
44,7
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
44,2
42,8 - 45,6
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
47,0
46,0 - 47,9
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sentir qu'ils font bien les choses lorsqu'ils sont avec leurs amis.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « complètement vrai pour moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « complètement faux pour moi, un peu faux, un peu vrai ou complètement vrai pour moi » à la question : Nous sommes intéressés à comprendre comment tu te sens face à toi-même et comment tu penses que les autres te perçoivent : m) Je sens que je fais bien les choses lorsque je suis avec mes ami(e)s.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_MEF13_1

Graphiques

Cartes