Tableau
Unité %
Année académique 2024-2025 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
48,1
47,7 - 48,5
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Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
50,4
49,7 - 51,1
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Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
45,9
45,1 - 46,8
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Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
44,4
43,6 - 45,2
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Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
52,7
51,1 - 54,4
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Zone 5 - Région de Restigouche |
46,8
44,6 - 49,1
|
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Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
52,7
51,3 - 54,0
|
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Zone 7 - Région de Miramichi |
47,2
45,6 - 48,9
|
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Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
49,8
47,7 - 51,8
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Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
48,0
45,8 - 50,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
49,3
46,4 - 52,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
59,7
56,3 - 63,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
43,2
39,7 - 46,7
|
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Dieppe et Memramcook |
58,2
56,4 - 60,1
|
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Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
34,6
30,0 - 39,2
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Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
57,0
54,8 - 59,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
49,9
48,0 - 51,9
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Fredericton |
46,8
45,6 - 48,0
|
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Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
45,9
43,2 - 48,6
|
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Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
36,9
30,2 - 43,6
|
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Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
53,3
49,1 - 57,6
|
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Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
36,0
32,4 - 39,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
48,4
46,7 - 50,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
51,5
50,5 - 52,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
44,0
40,2 - 47,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
35,9
30,9 - 40,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
48,6
43,7 - 53,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
37,6
35,6 - 39,6
|
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Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
34,6
31,0 - 38,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
48,7
47,1 - 50,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
49,6
47,5 - 51,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
40,4
37,4 - 43,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
45,6
44,3 - 46,9
|
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Salisbury et Petitcodiac |
38,8
35,8 - 41,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
51,3
48,4 - 54,2
|
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Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
56,5
53,2 - 59,9
|
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Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
43,6
40,2 - 47,0
|
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Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
45,2
42,4 - 48,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
41,1
38,3 - 43,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
51,1
48,5 - 53,8
|
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Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
47,3
46,4 - 48,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
44,3
43,0 - 45,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
45,4
44,5 - 46,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
44,0
43,2 - 44,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
45,3
44,9 - 45,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
53,5
52,2 - 54,8
|
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District scolaire francophone Nord-Ouest |
55,2
53,5 - 57,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
56,4
55,4 - 57,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
55,3
54,6 - 56,0
|
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Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
49,5
48,9 - 50,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
47,0
46,5 - 47,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
45,5
44,9 - 46,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
52,8
52,2 - 53,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
19,9
17,2 - 22,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
43,9
43,3 - 44,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
52,7
52,1 - 53,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
25,9
24,9 - 27,0
|
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Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
38,1
36,7 - 39,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
48,6
47,5 - 49,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux |
35,5
34,1 - 36,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés |
47,6
46,7 - 48,5
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré sentir qu'ils ont leur place dans leur école.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « oui » par le nombre de répondants qui ont répondu « non, parfois ou oui » à la question : Je sens que j'ai ma place dans mon école
Notes
En raison d'une mise à jour de l'échelle de résilience, cet indicateur a remplacé les indicateurs suivants, précédemment disponibles sur notre site Web : SH_RES11_1. Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur élevée est souhaitable
Code du CSNB
SH_REI10_1