Tableau
Unité %
Année académique 2024-2025 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
71,0
70,7 - 71,4
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Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
71,9
71,3 - 72,5
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Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
69,9
69,1 - 70,7
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Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
70,5
69,7 - 71,3
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Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
72,3
70,9 - 73,8
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Zone 5 - Région de Restigouche |
69,9
67,8 - 71,9
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Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
72,7
71,5 - 73,9
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Zone 7 - Région de Miramichi |
69,4
67,9 - 71,0
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Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
70,3
68,5 - 72,2
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Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
68,6
66,6 - 70,6
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Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
72,1
69,5 - 74,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
74,1
71,1 - 77,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
66,7
63,4 - 70,0
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Dieppe et Memramcook |
76,6
75,1 - 78,2
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Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
65,1
60,5 - 69,8
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Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
75,2
73,2 - 77,1
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
75,4
73,7 - 77,1
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Fredericton |
71,7
70,6 - 72,8
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Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
67,9
65,4 - 70,5
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Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
71,7
65,4 - 77,9
|
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Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
72,6
68,8 - 76,4
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Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
63,7
60,1 - 67,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
69,6
68,0 - 71,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
73,1
72,2 - 74,0
|
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Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
66,6
63,0 - 70,2
|
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Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
67,5
62,6 - 72,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
66,0
61,3 - 70,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
69,0
67,0 - 70,9
|
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Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
62,8
59,2 - 66,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
74,3
72,9 - 75,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
71,8
69,9 - 73,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
66,4
63,5 - 69,3
|
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Saint John, Simonds et Musquash |
68,4
67,2 - 69,7
|
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Salisbury et Petitcodiac |
63,0
60,0 - 66,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
70,1
67,4 - 72,8
|
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Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
75,6
72,7 - 78,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
69,7
66,6 - 72,8
|
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Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
66,7
64,0 - 69,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
67,0
64,4 - 69,7
|
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Tracadie et Saint-Isidore |
74,2
71,8 - 76,6
|
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Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
70,6
69,7 - 71,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
67,8
66,6 - 69,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
69,8
68,9 - 70,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
70,3
69,5 - 71,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
69,9
69,5 - 70,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
73,4
72,3 - 74,6
|
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District scolaire francophone Nord-Ouest |
73,7
72,2 - 75,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
74,5
73,6 - 75,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
74,0
73,4 - 74,7
|
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Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
68,6
68,1 - 69,1
|
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9ᵉ à 12ᵉ année |
72,8
72,3 - 73,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
73,4
72,9 - 73,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
70,3
69,8 - 70,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
52,8
49,4 - 56,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
72,2
71,7 - 72,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
70,2
69,7 - 70,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
58,6
57,4 - 59,8
|
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Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
64,9
63,5 - 66,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
70,8
69,8 - 71,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux |
58,8
57,4 - 60,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés |
68,7
67,8 - 69,5
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré avoir des chances de montrer aux autres qu'ils sont responsables et qu'ils peuvent faire des choses par eux-mêmes.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « oui » par le nombre de répondants qui ont répondu « non, parfois ou oui » à la question : J'ai des chances de montrer aux autres que je suis responsable et que je peux faire des choses par moi-même
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur élevée est souhaitable
Code du CSNB
SH_REI14_1