Élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré qu'ils n'ont pas vu ou parlé à quelqu'un de leur problème mental ou émotionnel [parmi ceux qui ont eu besoin d'aide et qui n'ont vu personne] parce que : ils ne pensaient pas que de l'aide était disponible

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
20,7
19,4 - 21,9
19,2
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
21,6
19,3 - 23,8
19,0
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
21,5
19,0 - 24,1
17,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
19,3
16,8 - 21,8
23,5
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
15,1
9,9 - 20,2
16,5
Zone 5 - Région de Restigouche
19,3
11,8 - 26,7
16,6
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
15,9
11,0 - 20,8
15,5
Zone 7 - Région de Miramichi
27,2
21,5 - 32,8
18,5
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
15,2
8,8 - 21,6
16,3
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
24,8
15,9 - 33,6
24,7
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
25,4
13,8 - 37,0
S
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
S
S
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
S
S
Dieppe et Memramcook
22,9
13,5 - 32,2
17,2
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
S
S
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
16,3
8,4 - 24,3
24,1
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
21,4
15,1 - 27,7
23,1
Fredericton
18,2
14,5 - 21,9
21,4
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
S
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
12,4
5,1 - 19,8
S
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
S
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
S
S
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
17,9
7,7 - 28,1
S
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
25,8
20,0 - 31,7
18,0
Moncton
22,5
19,3 - 25,7
17,8
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
21,4
10,2 - 32,6
43,4
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
S
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
S
S
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
20,3
14,4 - 26,2
27,9
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
21,4
10,2 - 32,6
S
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
19,9
15,2 - 24,6
19,4
Riverview et Coverdale
18,9
12,8 - 25,0
18,8
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
20,8
11,6 - 30,0
15,1
Saint John, Simonds et Musquash
21,4
17,7 - 25,0
15,3
Salisbury et Petitcodiac
11,7
5,3 - 18,1
25,0
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
25,3
15,7 - 34,9
16,9
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
S
S
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
16,3
6,1 - 26,6
S
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
19,4
10,7 - 28,1
21,3
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
27,9
18,4 - 37,3
20,4
Tracadie et Saint-Isidore
20,9
9,4 - 32,5
S
Districts scolaires
Anglophone East School District
20,5
18,0 - 23,1
18,8
Anglophone North School District
25,3
21,0 - 29,5
19,9
Anglophone South School District
21,9
19,3 - 24,5
16,9
Anglophone West School District
19,5
17,0 - 22,0
23,9
Secteur anglophone
21,2
19,8 - 22,6
19,9
District scolaire francophone Nord-Est
16,0
10,9 - 21,0
14,0
District scolaire francophone Nord-Ouest
16,2
10,0 - 22,5
16,7
District scolaire francophone Sud
19,9
15,7 - 24,1
17,8
Secteur francophone
18,1
15,2 - 21,0
16,6
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
21,6
19,8 - 23,4
18,0
9ᵉ à 12ᵉ année
19,9
18,1 - 21,6
20,0
Genre
Féminin
19,5
17,8 - 21,2
18,8
Masculin
20,6
18,5 - 22,8
18,4
Non binaire
26,0
19,6 - 32,5
22,4
Sexe à la naissance
Féminin
20,2
18,6 - 21,7
19,9
Masculin
21,3
19,2 - 23,4
18,0
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
22,7
20,0 - 25,3
21,9
Identité autochtone
Autochtone
23,4
19,2 - 27,5
20,7
Immigrant
Immigrants
25,1
21,5 - 28,7
22,1
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
20,5
16,8 - 24,2
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
23,4
20,4 - 26,4
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré qu'ils n'ont pas vu ou parlé à quelqu'un de leur problème mental ou émotionnel [parmi ceux qui ont eu besoin d'aide et qui n'ont vu personne] parce que : ils ne pensaient pas que de l'aide était disponible.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui sont dans le besoin, mais qui n'ont vue personne. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « je ne sentais pas que de l'aide était disponible » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins un des choix de réponses suivants « j'ai fait les démarches nécessaires et j'attends mon premier rendez-vous, je ne sentais pas que de l'aide était disponible, je pensais que le problème partirait tout seul, on m'a dit que le temps d'attente serait trop long, je ne me sentais pas à l’aise de demander de l’aide, je ne savais pas où aller pour demander de l’aide ou une autre raison » à la question : Si tu n’as pas consulté ou parlé à quelqu’un au sujet de ta santé mentale ou émotionnelle, s’il vous plait choisir pourquoi.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_MHIHA_1

Graphiques

Cartes