Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sauter des cours ou s'absenter de l'école

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
15,3
15,0 - 15,6
12,7
12,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
13,6
13,0 - 14,1
10,9
10,1
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
16,0
15,4 - 16,6
14,1
13,6
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
15,0
14,3 - 15,6
13,0
13,1
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
17,8
16,5 - 19,0
12,3
13,6
Zone 5 - Région de Restigouche
20,7
18,8 - 22,7
18,2
13,8
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
16,3
15,3 - 17,4
11,8
11,0
Zone 7 - Région de Miramichi
16,6
15,3 - 17,9
13,3
19,0
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
13,1
11,7 - 14,6
12,1
8,6
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
18,0
16,1 - 19,8
14,6
11,3
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
21,8
19,2 - 24,4
17,5
10,6
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
20,5
17,5 - 23,6
8,9
15,3
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
19,1
16,1 - 22,1
19,2
16,9
Dieppe et Memramcook
16,5
15,0 - 18,0
7,6
8,3
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
18,9
15,0 - 22,8
8,6
12,7
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
16,3
14,7 - 18,0
13,2
15,3
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
13,0
11,6 - 14,4
12,7
13,6
Fredericton
15,4
14,5 - 16,4
12,5
10,1
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
3,2
S
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
18,6
16,5 - 20,6
9,7
11,6
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
16,0
11,7 - 20,3
13,9
14,1
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
21,8
17,9 - 25,6
11,2
12,2
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
15,5
12,5 - 18,4
14,9
15,5
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
16,2
14,8 - 17,5
13,7
19,7
Moncton
11,5
10,8 - 12,2
9,0
9,0
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
11,9
9,2 - 14,5
13,6
10,9
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
20,1
15,8 - 24,4
10,0
12,4
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
10,9
8,1 - 13,7
13,6
17,5
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
14,6
13,1 - 16,0
15,1
16,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
20,7
17,6 - 23,8
13,6
17,5
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
12,8
11,7 - 13,8
9,3
9,9
Riverview et Coverdale
13,8
12,2 - 15,3
15,8
13,7
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
10,3
8,1 - 12,4
7,3
10,6
Saint John, Simonds et Musquash
17,6
16,7 - 18,6
17,0
15,9
Salisbury et Petitcodiac
14,1
12,1 - 16,1
14,5
15,6
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
15,0
12,9 - 17,2
13,9
6,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
17,3
14,6 - 20,0
15,7
13,2
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
18,4
15,5 - 21,3
23,6
18,9
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
15,8
13,8 - 17,9
14,6
11,9
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
16,5
14,5 - 18,4
12,8
14,0
Tracadie et Saint-Isidore
18,8
16,5 - 21,1
10,9
9,6
Districts scolaires
Anglophone East School District
12,1
11,5 - 12,8
11,4
11,7
Anglophone North School District
15,5
14,5 - 16,5
16,7
17,2
Anglophone South School District
15,9
15,3 - 16,5
14,3
13,8
Anglophone West School District
14,9
14,3 - 15,5
13,3
13,3
Secteur anglophone
14,6
14,3 - 15,0
13,6
13,6
District scolaire francophone Nord-Est
18,7
17,6 - 19,8
12,1
11,4
District scolaire francophone Nord-Ouest
18,7
17,3 - 20,0
12,9
14,0
District scolaire francophone Sud
15,4
14,5 - 16,2
8,6
7,6
Secteur francophone
17,0
16,4 - 17,6
10,5
10,2
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
10,2
9,8 - 10,6
6,3
4,8
9ᵉ à 12ᵉ année
18,9
18,5 - 19,3
17,2
17,9
Genre
Féminin
16,1
15,6 - 16,5
s.o.
s.o.
Masculin
13,8
13,4 - 14,2
s.o.
s.o.
Non binaire
20,6
19,0 - 22,2
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
16,3
15,9 - 16,7
12,7
s.o.
Masculin
14,0
13,6 - 14,4
12,8
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
18,3
17,6 - 19,0
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
25,3
23,8 - 26,8
19,8
19,9
Immigrant
Immigrants
10,2
9,4 - 10,9
10,2
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sauter des cours ou s'absenter de l'école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «4, 5 ou 6 tout à fait comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «1. pas du tout comme moi à 6. tout à fait comme moi» à la question : Pour chacun des énoncés, remplis le cercle qui décrit le mieux comment tu es comme personne. a) Je saute des cours ou m’absente de l’école.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_OPP01_1

Graphiques

Cartes