Le Sondage sur les soins hospitaliers aigus du Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick est mené tous les trois ans et permet d’évaluer la qualité des soins hospitaliers au Nouveau-Brunswick de la perspective des citoyennes et citoyens qui reçoivent ces services.
Durant chaque cycle, plus de 6 000 citoyennes et citoyens âgés de 18 ans et plus qui ont reçu des soins médicaux, chirurgicaux ou de maternité après avoir passé une nuit dans un hôpital du Nouveau-Brunswick y répondent.
Le sondage pose des questions sur l'accessibilité, la justesse, l'efficacité, la sécurité et la qualité générale des soins reçus.
Les résultats du Sondage sur les soins hospitaliers aigus permettent au CSNB d'informer les citoyennes et citoyens ainsi que les décideurs du système de santé sur la qualité des soins dans les hôpitaux du Nouveau-Brunswick. Ils sont utilisés pour nous aider à mieux comprendre ce qui est bien fait et ce qui doit être amélioré, ainsi que pour surveiller les changements dans la qualité des soins au fil du temps.
Pour plus d’information au sujet du Sondage sur les soins hospitaliers aigus, consultez notre section Foire Aux Questions.