Tableau
Unité %
Année académique 2018-2019 | Année académique 2015-2016 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
12,9
|
13,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
12,3
|
11,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
13,7
|
13,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
12,7
|
13,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
12,3
|
15,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
17,2
|
16,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
12,4
|
13,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
12,9
|
14,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
12,8
|
11,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
16,0
|
13,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
17,7
|
14,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
12,8
|
16,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
16,4
|
18,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
10,7
|
11,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
16,5
|
18,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
12,1
|
14,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
12,6
|
12,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
9,9
|
9,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
3,8
|
3,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
12,9
|
15,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
20,2
|
11,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
12,7
|
19,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
17,7
|
18,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
12,5
|
13,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
10,6
|
10,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
15,1
|
17,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
16,9
|
20,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
16,8
|
18,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
14,2
|
16,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
24,1
|
21,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
10,0
|
13,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
15,4
|
10,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
11,0
|
13,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
15,9
|
12,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
15,9
|
16,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
10,0
|
7,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
14,1
|
15,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
16,6
|
19,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
14,5
|
15,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
15,2
|
13,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
10,4
|
12,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
12,5
|
11,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
14,3
|
14,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
13,8
|
13,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
13,0
|
13,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
13,3
|
13,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
13,4
|
14,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
12,4
|
15,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
11,0
|
10,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
12,0
|
12,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
11,1
|
10,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
14,2
|
15,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Femme/Fille |
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Homme/Garçon |
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
9,5
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
16,5
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Race | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Blanc |
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sud-Asiatique |
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autre |
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moyen-Oriental |
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Latino |
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est |
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Noir |
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
17,9
|
20,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non autochtone |
12,4
|
12,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
12,5
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non-immigrants |
12,9
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avec besoins spéciaux |
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sans besoins spéciaux |
s.o.
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent répliquer à leurs enseignants.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 4, 5 ou 6 tout à fait comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « 1. pas du tout comme moi à 6. tout à fait comme moi » à la question : Pour chacun des énoncés, remplis le cercle qui décrit le mieux comment tu es comme personne. d) Je réplique à mes enseignants.
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Code du CSNB
SH_OPP04_1