Tableau
Unité %
Année académique 2022-2023 | Année académique 2018-2019 | Année académique 2015-2016 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
15,3
15,0 - 15,6
|
12,9
|
13,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
15,7
15,1 - 16,2
|
12,3
|
11,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
15,0
14,4 - 15,6
|
13,7
|
13,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
13,8
13,2 - 14,4
|
12,7
|
13,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
17,1
15,9 - 18,4
|
12,3
|
15,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
20,9
18,9 - 22,9
|
17,2
|
16,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
16,0
14,9 - 17,1
|
12,4
|
13,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
14,2
13,0 - 15,4
|
12,9
|
14,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
15,7
14,2 - 17,3
|
12,8
|
11,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
22,1
20,0 - 24,1
|
16,0
|
13,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
22,0
19,4 - 24,6
|
17,7
|
14,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
18,0
15,1 - 20,8
|
12,8
|
16,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
19,3
16,2 - 22,3
|
16,4
|
18,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
17,6
16,0 - 19,1
|
10,7
|
11,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
19,3
15,4 - 23,2
|
16,5
|
18,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
15,0
13,4 - 16,6
|
12,1
|
14,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
15,1
13,6 - 16,6
|
12,6
|
12,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
11,6
10,8 - 12,5
|
9,9
|
9,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
s.o.
|
3,8
|
3,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
19,3
17,1 - 21,4
|
12,9
|
15,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
30,8
25,3 - 36,3
|
20,2
|
11,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
20,4
16,6 - 24,2
|
12,7
|
19,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
17,5
14,5 - 20,6
|
17,7
|
18,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
13,5
12,2 - 14,7
|
12,5
|
13,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
13,0
12,3 - 13,8
|
10,6
|
10,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
17,9
14,8 - 21,0
|
15,1
|
17,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
20,5
16,1 - 24,8
|
16,9
|
20,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
11,3
8,5 - 14,1
|
16,8
|
18,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
13,9
12,5 - 15,4
|
14,2
|
16,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
21,7
18,6 - 24,8
|
24,1
|
21,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
11,6
10,6 - 12,6
|
10,0
|
13,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
13,4
11,9 - 15,0
|
15,4
|
10,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
14,2
11,7 - 16,7
|
11,0
|
13,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
16,7
15,8 - 17,6
|
15,9
|
12,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
17,9
15,7 - 20,1
|
15,9
|
16,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
19,4
16,9 - 21,9
|
10,0
|
7,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
16,7
13,9 - 19,5
|
14,1
|
15,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
16,9
14,0 - 19,7
|
16,6
|
19,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
15,6
13,6 - 17,7
|
14,5
|
15,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
16,2
14,2 - 18,1
|
15,2
|
13,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
14,7
12,6 - 16,8
|
10,4
|
12,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
13,0
12,4 - 13,7
|
12,5
|
11,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
14,6
13,6 - 15,6
|
14,3
|
14,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
14,7
14,1 - 15,2
|
13,8
|
13,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
13,8
13,2 - 14,3
|
13,0
|
13,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
14,0
13,6 - 14,3
|
13,3
|
13,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
17,9
16,8 - 19,0
|
13,4
|
14,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
17,3
16,0 - 18,6
|
12,4
|
15,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
19,6
18,7 - 20,6
|
11,0
|
10,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
18,7
18,0 - 19,3
|
12,0
|
12,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
14,8
14,4 - 15,3
|
11,1
|
10,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
15,6
15,2 - 16,0
|
14,2
|
15,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
11,7
11,3 - 12,1
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
18,2
17,7 - 18,7
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
16,4
15,0 - 17,8
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
11,9
11,5 - 12,2
|
9,5
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
18,6
18,1 - 19,1
|
16,5
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
14,6
13,9 - 15,2
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
23,7
22,2 - 25,1
|
17,9
|
20,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
13,5
12,7 - 14,4
|
12,5
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent répliquer à leurs enseignants.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «4, 5 ou 6 tout à fait comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «1. pas du tout comme moi à 6. tout à fait comme moi» à la question : Pour chacun des énoncés, remplis le cercle qui décrit le mieux comment tu es comme personne. d) Je réplique à mes enseignants.
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur basse est souhaitable
Code du CSNB
SH_OPP04_1