Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent répliquer à leurs enseignants

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
15,3
15,0 - 15,6
12,9
13,1
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
15,7
15,1 - 16,2
12,3
11,1
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
15,0
14,4 - 15,6
13,7
13,4
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
13,8
13,2 - 14,4
12,7
13,8
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
17,1
15,9 - 18,4
12,3
15,1
Zone 5 - Région de Restigouche
20,9
18,9 - 22,9
17,2
16,6
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
16,0
14,9 - 17,1
12,4
13,3
Zone 7 - Région de Miramichi
14,2
13,0 - 15,4
12,9
14,0
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
15,7
14,2 - 17,3
12,8
11,5
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
22,1
20,0 - 24,1
16,0
13,2
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
22,0
19,4 - 24,6
17,7
14,6
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
18,0
15,1 - 20,8
12,8
16,4
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
19,3
16,2 - 22,3
16,4
18,5
Dieppe et Memramcook
17,6
16,0 - 19,1
10,7
11,0
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
19,3
15,4 - 23,2
16,5
18,0
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
15,0
13,4 - 16,6
12,1
14,2
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
15,1
13,6 - 16,6
12,6
12,8
Fredericton
11,6
10,8 - 12,5
9,9
9,8
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
3,8
3,6
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
19,3
17,1 - 21,4
12,9
15,1
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
30,8
25,3 - 36,3
20,2
11,9
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
20,4
16,6 - 24,2
12,7
19,1
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
17,5
14,5 - 20,6
17,7
18,0
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
13,5
12,2 - 14,7
12,5
13,3
Moncton
13,0
12,3 - 13,8
10,6
10,5
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
17,9
14,8 - 21,0
15,1
17,3
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
20,5
16,1 - 24,8
16,9
20,6
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
11,3
8,5 - 14,1
16,8
18,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
13,9
12,5 - 15,4
14,2
16,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
21,7
18,6 - 24,8
24,1
21,3
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
11,6
10,6 - 12,6
10,0
13,4
Riverview et Coverdale
13,4
11,9 - 15,0
15,4
10,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
14,2
11,7 - 16,7
11,0
13,6
Saint John, Simonds et Musquash
16,7
15,8 - 17,6
15,9
12,6
Salisbury et Petitcodiac
17,9
15,7 - 20,1
15,9
16,4
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
19,4
16,9 - 21,9
10,0
7,7
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
16,7
13,9 - 19,5
14,1
15,4
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
16,9
14,0 - 19,7
16,6
19,1
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
15,6
13,6 - 17,7
14,5
15,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
16,2
14,2 - 18,1
15,2
13,8
Tracadie et Saint-Isidore
14,7
12,6 - 16,8
10,4
12,1
Districts scolaires
Anglophone East School District
13,0
12,4 - 13,7
12,5
11,7
Anglophone North School District
14,6
13,6 - 15,6
14,3
14,2
Anglophone South School District
14,7
14,1 - 15,2
13,8
13,4
Anglophone West School District
13,8
13,2 - 14,3
13,0
13,9
Secteur anglophone
14,0
13,6 - 14,3
13,3
13,3
District scolaire francophone Nord-Est
17,9
16,8 - 19,0
13,4
14,0
District scolaire francophone Nord-Ouest
17,3
16,0 - 18,6
12,4
15,4
District scolaire francophone Sud
19,6
18,7 - 20,6
11,0
10,5
Secteur francophone
18,7
18,0 - 19,3
12,0
12,7
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
14,8
14,4 - 15,3
11,1
10,0
9ᵉ à 12ᵉ année
15,6
15,2 - 16,0
14,2
15,2
Genre
Féminin
11,7
11,3 - 12,1
s.o.
s.o.
Masculin
18,2
17,7 - 18,7
s.o.
s.o.
Non binaire
16,4
15,0 - 17,8
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
11,9
11,5 - 12,2
9,5
s.o.
Masculin
18,6
18,1 - 19,1
16,5
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
14,6
13,9 - 15,2
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
23,7
22,2 - 25,1
17,9
20,4
Immigrant
Immigrants
13,5
12,7 - 14,4
12,5
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent répliquer à leurs enseignants.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «4, 5 ou 6 tout à fait comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «1. pas du tout comme moi à 6. tout à fait comme moi» à la question : Pour chacun des énoncés, remplis le cercle qui décrit le mieux comment tu es comme personne. d) Je réplique à mes enseignants.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_OPP04_1

Graphiques

Cartes