Élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré qu'ils n'ont pas vu ou parlé à quelqu'un de leur problème mental ou émotionnel [parmi ceux qui ont eu besoin d'aide et qui n'ont vu personne] parce que : ils ne savaient pas où aller pour demander de l’aide

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019
Province
Nouveau-Brunswick
23,3
21,9 - 24,6
21,7
22,0
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
22,2
19,9 - 24,5
21,7
24,2
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
23,5
20,9 - 26,2
20,5
20,9
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
24,7
22,0 - 27,4
23,1
22,3
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
20,6
14,5 - 26,6
15,8
17,8
Zone 5 - Région de Restigouche
17,0
10,1 - 24,0
19,4
19,5
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
22,4
16,9 - 27,9
21,6
18,3
Zone 7 - Région de Miramichi
27,3
21,6 - 32,9
27,3
24,1
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
25,7
18,0 - 33,3
24,1
20,5
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
18,8
10,7 - 26,8
24,7
26,2
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
19,3
8,9 - 29,6
S
28,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
S
S
S
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
14,4
5,4 - 23,4
S
S
Dieppe et Memramcook
30,3
20,8 - 39,9
25,3
24,3
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
S
S
S
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
20,2
11,0 - 29,5
16,2
S
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
22,1
15,7 - 28,4
24,8
31,0
Fredericton
25,8
21,7 - 30,0
19,5
21,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
S
S
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
16,0
7,9 - 24,1
16,0
S
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
S
S
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
S
S
S
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
21,1
10,1 - 32,2
S
12,6
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
25,2
19,4 - 31,1
28,2
24,3
Moncton
23,3
20,1 - 26,5
20,9
24,9
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
30,4
17,6 - 43,1
47,3
15,0
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
S
S
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
S
S
S
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
19,7
13,8 - 25,5
26,5
20,1
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
42,8
29,3 - 56,2
S
S
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
19,3
14,8 - 23,9
19,9
23,7
Riverview et Coverdale
17,2
11,3 - 23,0
23,5
20,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
18,5
9,7 - 27,2
S
21,7
Saint John, Simonds et Musquash
26,3
22,3 - 30,2
21,6
21,7
Salisbury et Petitcodiac
17,7
10,0 - 25,4
20,5
23,0
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
26,2
16,6 - 35,8
20,7
17,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
S
S
S
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
23,3
11,3 - 35,3
S
S
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
22,4
13,3 - 31,5
19,9
14,1
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
24,1
15,3 - 32,9
16,0
19,1
Tracadie et Saint-Isidore
23,8
11,7 - 35,9
23,3
S
Districts scolaires
Anglophone East School District
21,5
18,9 - 24,2
20,8
23,4
Anglophone North School District
25,4
21,1 - 29,6
27,3
23,6
Anglophone South School District
23,5
20,8 - 26,2
20,3
20,8
Anglophone West School District
24,9
22,2 - 27,7
23,4
21,9
Secteur anglophone
23,6
22,2 - 25,1
22,2
22,1
District scolaire francophone Nord-Est
19,9
14,4 - 25,4
17,2
15,4
District scolaire francophone Nord-Ouest
18,5
11,6 - 25,3
13,9
25,4
District scolaire francophone Sud
23,1
18,8 - 27,4
22,8
24,4
Secteur francophone
21,3
18,3 - 24,4
19,6
21,9
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
23,6
21,8 - 25,5
22,5
21,1
9ᵉ à 12ᵉ année
22,9
21,1 - 24,8
21,2
22,6
Genre
Féminin
22,8
21,0 - 24,6
19,3
s.o.
Masculin
22,0
19,8 - 24,2
21,3
s.o.
Non binaire
35,0
27,9 - 42,1
33,0
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
24,1
22,4 - 25,7
22,1
22,6
Masculin
21,5
19,3 - 23,6
21,1
21,0
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
27,9
25,1 - 30,8
26,1
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
22,8
18,6 - 26,9
20,5
20,6
Immigrant
Immigrants
32,0
28,2 - 35,8
25,7
23,1
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
28,3
24,0 - 32,7
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
29,9
26,6 - 33,2
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré qu'ils n'ont pas vu ou parlé à quelqu'un de leur problème mental ou émotionnel [parmi ceux qui ont eu besoin d'aide et qui n'ont vu personne] parce que : ils ne savaient pas où aller pour demander de l’aide.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui sont dans le besoin, mais qui n'ont vue personne. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « je ne savais pas où aller pour demander de l’aide » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins un des choix de réponses suivants « j'ai fait les démarches nécessaires et j'attends mon premier rendez-vous, je ne sentais pas que de l'aide était disponible, je pensais que le problème partirait tout seul, on m'a dit que le temps d'attente serait trop long, je ne me sentais pas à l’aise de demander de l’aide, je ne savais pas où aller pour demander de l’aide ou une autre raison » à la question : Si tu n’as pas consulté ou parlé à quelqu’un au sujet de ta santé mentale ou émotionnelle, s’il vous plait choisir pourquoi.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_MHIIK_1

Graphiques

Cartes