Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent prendre des choses qui ne leur appartiennent pas à la maison, à l'école ou ailleurs

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
7,7
7,5 - 8,0
4,1
4,0
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
8,0
7,6 - 8,4
4,3
3,4
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
7,6
7,2 - 8,1
4,4
4,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
7,0
6,6 - 7,5
4,0
4,5
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
9,0
8,1 - 9,9
3,5
4,4
Zone 5 - Région de Restigouche
9,8
8,4 - 11,2
5,0
5,7
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
8,0
7,2 - 8,8
3,4
3,6
Zone 7 - Région de Miramichi
6,8
5,9 - 7,7
3,5
3,6
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
7,2
6,1 - 8,3
3,1
3,6
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
10,7
9,2 - 12,2
4,7
3,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
11,1
9,2 - 13,1
6,0
5,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
8,1
6,1 - 10,1
3,8
6,1
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
7,9
5,8 - 10,0
3,7
6,3
Dieppe et Memramcook
8,1
7,0 - 9,2
3,8
2,6
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
9,1
6,3 - 12,0
3,8
5,4
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
8,2
7,0 - 9,4
3,7
4,4
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
6,6
5,6 - 7,7
3,9
3,1
Fredericton
6,8
6,1 - 7,4
3,6
4,0
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
0,0
S
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
10,9
9,2 - 12,5
1,8
4,2
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
10,3
6,6 - 13,9
4,2
2,6
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
7,1
4,7 - 9,5
4,3
5,5
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
9,9
7,5 - 12,4
6,2
5,2
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
6,6
5,7 - 7,5
3,5
3,6
Moncton
6,8
6,3 - 7,4
3,8
3,3
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
5,6
3,7 - 7,4
4,9
4,8
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
8,1
5,2 - 11,1
3,4
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
6,3
4,1 - 8,4
3,7
8,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
6,7
5,7 - 7,8
4,1
5,4
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
9,5
7,3 - 11,7
4,7
5,6
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
7,1
6,3 - 7,9
3,9
4,3
Riverview et Coverdale
7,8
6,6 - 9,0
5,8
3,5
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
9,0
7,0 - 11,1
3,0
4,5
Saint John, Simonds et Musquash
7,8
7,1 - 8,4
5,2
3,8
Salisbury et Petitcodiac
9,5
7,8 - 11,2
7,9
4,4
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
9,9
8,0 - 11,7
3,8
2,7
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
8,7
6,7 - 10,6
3,8
3,4
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
7,9
5,8 - 9,9
2,5
4,3
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
7,8
6,3 - 9,3
4,6
3,9
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
8,0
6,6 - 9,4
4,4
4,5
Tracadie et Saint-Isidore
8,8
7,2 - 10,5
3,8
2,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
7,6
7,1 - 8,1
4,7
3,8
Anglophone North School District
6,8
6,1 - 7,5
4,2
4,0
Anglophone South School District
7,7
7,2 - 8,1
4,3
4,0
Anglophone West School District
7,1
6,6 - 7,5
4,0
4,5
Secteur anglophone
7,4
7,1 - 7,6
4,3
4,1
District scolaire francophone Nord-Est
8,9
8,1 - 9,7
3,7
4,0
District scolaire francophone Nord-Ouest
9,2
8,3 - 10,2
3,7
4,4
District scolaire francophone Sud
8,4
7,8 - 9,1
3,5
2,9
Secteur francophone
8,7
8,3 - 9,2
3,6
3,6
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
7,4
7,1 - 7,8
3,1
2,6
9ᵉ à 12ᵉ année
8,0
7,7 - 8,3
4,8
4,9
Genre
Féminin
6,0
5,7 - 6,3
s.o.
s.o.
Masculin
8,7
8,3 - 9,0
s.o.
s.o.
Non binaire
11,8
10,6 - 13,0
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
6,5
6,3 - 6,8
3,1
s.o.
Masculin
8,8
8,5 - 9,1
5,1
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
10,2
9,6 - 10,7
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
11,8
10,6 - 12,9
6,5
6,9
Immigrant
Immigrants
6,5
5,9 - 7,1
5,1
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent prendre des choses qui ne leur appartiennent pas à la maison, à l'école ou ailleurs.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «4, 5 ou 6 tout à fait comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «1. pas du tout comme moi à 6. tout à fait comme moi» à la question : Pour chacun des énoncés, remplis le cercle qui décrit le mieux comment tu es comme personne. g) À la maison, à l’école ou ailleurs, je prends des choses qui ne sont pas à moi.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_OPP07_1

Graphiques

Cartes