Tableau
Unité %
Année académique 2022-2023 | Année académique 2018-2019 | Année académique 2015-2016 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
7,7
7,5 - 8,0
|
4,1
|
4,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
8,0
7,6 - 8,4
|
4,3
|
3,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
7,6
7,2 - 8,1
|
4,4
|
4,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
7,0
6,6 - 7,5
|
4,0
|
4,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
9,0
8,1 - 9,9
|
3,5
|
4,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
9,8
8,4 - 11,2
|
5,0
|
5,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
8,0
7,2 - 8,8
|
3,4
|
3,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
6,8
5,9 - 7,7
|
3,5
|
3,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
7,2
6,1 - 8,3
|
3,1
|
3,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
10,7
9,2 - 12,2
|
4,7
|
3,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
11,1
9,2 - 13,1
|
6,0
|
5,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
8,1
6,1 - 10,1
|
3,8
|
6,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
7,9
5,8 - 10,0
|
3,7
|
6,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
8,1
7,0 - 9,2
|
3,8
|
2,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
9,1
6,3 - 12,0
|
3,8
|
5,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
8,2
7,0 - 9,4
|
3,7
|
4,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
6,6
5,6 - 7,7
|
3,9
|
3,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
6,8
6,1 - 7,4
|
3,6
|
4,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
s.o.
|
0,0
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
10,9
9,2 - 12,5
|
1,8
|
4,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
10,3
6,6 - 13,9
|
4,2
|
2,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
7,1
4,7 - 9,5
|
4,3
|
5,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
9,9
7,5 - 12,4
|
6,2
|
5,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
6,6
5,7 - 7,5
|
3,5
|
3,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
6,8
6,3 - 7,4
|
3,8
|
3,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
5,6
3,7 - 7,4
|
4,9
|
4,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
8,1
5,2 - 11,1
|
3,4
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
6,3
4,1 - 8,4
|
3,7
|
8,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
6,7
5,7 - 7,8
|
4,1
|
5,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
9,5
7,3 - 11,7
|
4,7
|
5,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
7,1
6,3 - 7,9
|
3,9
|
4,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
7,8
6,6 - 9,0
|
5,8
|
3,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
9,0
7,0 - 11,1
|
3,0
|
4,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
7,8
7,1 - 8,4
|
5,2
|
3,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
9,5
7,8 - 11,2
|
7,9
|
4,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
9,9
8,0 - 11,7
|
3,8
|
2,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
8,7
6,7 - 10,6
|
3,8
|
3,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
7,9
5,8 - 9,9
|
2,5
|
4,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
7,8
6,3 - 9,3
|
4,6
|
3,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
8,0
6,6 - 9,4
|
4,4
|
4,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
8,8
7,2 - 10,5
|
3,8
|
2,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
7,6
7,1 - 8,1
|
4,7
|
3,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
6,8
6,1 - 7,5
|
4,2
|
4,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
7,7
7,2 - 8,1
|
4,3
|
4,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
7,1
6,6 - 7,5
|
4,0
|
4,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
7,4
7,1 - 7,6
|
4,3
|
4,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
8,9
8,1 - 9,7
|
3,7
|
4,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
9,2
8,3 - 10,2
|
3,7
|
4,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
8,4
7,8 - 9,1
|
3,5
|
2,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
8,7
8,3 - 9,2
|
3,6
|
3,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
7,4
7,1 - 7,8
|
3,1
|
2,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
8,0
7,7 - 8,3
|
4,8
|
4,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
6,0
5,7 - 6,3
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
8,7
8,3 - 9,0
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
11,8
10,6 - 13,0
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
6,5
6,3 - 6,8
|
3,1
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
8,8
8,5 - 9,1
|
5,1
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
10,2
9,6 - 10,7
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
11,8
10,6 - 12,9
|
6,5
|
6,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
6,5
5,9 - 7,1
|
5,1
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent prendre des choses qui ne leur appartiennent pas à la maison, à l'école ou ailleurs.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «4, 5 ou 6 tout à fait comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «1. pas du tout comme moi à 6. tout à fait comme moi» à la question : Pour chacun des énoncés, remplis le cercle qui décrit le mieux comment tu es comme personne. g) À la maison, à l’école ou ailleurs, je prends des choses qui ne sont pas à moi.
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur basse est souhaitable
Code du CSNB
SH_OPP07_1