Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent connaître le programme Le Maillon et l'avoir utilisé

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
1,9
1,8 - 2,0
1,8
1,2
1,5
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
1,5
1,3 - 1,6
1,3
0,4
0,5
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
1,7
1,5 - 1,9
1,5
1,1
1,6
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
1,8
1,6 - 2,0
1,7
0,9
0,9
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
3,7
3,1 - 4,3
3,2
2,4
3,1
Zone 5 - Région de Restigouche
3,5
2,6 - 4,4
3,7
4,1
2,9
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
2,4
1,9 - 2,8
2,8
3,0
4,3
Zone 7 - Région de Miramichi
1,5
1,1 - 1,9
1,5
1,3
0,8
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
2,2
1,5 - 2,8
2,8
1,9
3,2
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
1,9
1,3 - 2,5
1,3
0,5
0,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
3,1
2,0 - 4,3
3,5
2,2
3,3
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
1,6
0,7 - 2,5
1,2
3,1
4,4
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
4,0
2,5 - 5,4
3,9
6,7
2,5
Dieppe et Memramcook
0,7
0,4 - 1,1
1,2
0,4
0,6
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
S
S
S
S
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
3,1
2,4 - 3,9
2,6
1,8
2,5
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
2,2
1,6 - 2,8
2,0
1,2
1,5
Fredericton
1,7
1,4 - 2,0
1,5
1,0
0,6
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
S
S
S
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
3,7
2,7 - 4,7
3,7
S
3,9
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
S
S
0,0
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
5,7
3,7 - 7,7
4,3
4,6
3,3
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
1,6
0,7 - 2,5
S
S
S
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
1,1
0,7 - 1,5
1,1
0,8
0,5
Moncton
1,6
1,3 - 1,8
1,4
0,4
0,4
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
2,4
1,1 - 3,6
2,2
1,6
S
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
4,5
2,4 - 6,7
5,0
6,1
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
1,9
0,7 - 3,1
S
0,0
S
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
1,7
1,1 - 2,2
1,7
0,6
0,7
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
1,6
0,7 - 2,5
2,8
S
1,6
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
1,4
1,1 - 1,8
1,3
0,8
1,3
Riverview et Coverdale
1,7
1,1 - 2,3
1,1
S
0,4
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
1,1
0,4 - 1,8
S
S
S
Saint John, Simonds et Musquash
1,6
1,3 - 1,9
1,5
1,1
1,8
Salisbury et Petitcodiac
1,4
0,7 - 2,1
1,7
S
S
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
1,4
0,7 - 2,0
1,8
S
S
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
3,5
2,1 - 4,8
2,9
4,5
4,2
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
S
1,9
1,3
3,6
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
2,1
1,3 - 2,9
1,7
1,6
1,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
3,9
2,8 - 4,9
1,9
1,1
1,0
Tracadie et Saint-Isidore
2,5
1,7 - 3,4
3,7
4,3
5,6
Districts scolaires
Anglophone East School District
1,7
1,5 - 1,9
1,5
0,4
0,4
Anglophone North School District
1,6
1,3 - 2,0
1,8
1,3
1,3
Anglophone South School District
1,7
1,5 - 1,9
1,5
1,1
1,6
Anglophone West School District
1,9
1,6 - 2,1
1,8
1,0
1,0
Secteur anglophone
1,7
1,6 - 1,9
1,6
0,9
1,1
District scolaire francophone Nord-Est
2,8
2,3 - 3,2
3,1
3,8
4,3
District scolaire francophone Nord-Ouest
3,9
3,2 - 4,6
3,1
2,2
3,5
District scolaire francophone Sud
1,2
1,0 - 1,5
1,2
0,5
0,6
Secteur francophone
2,2
1,9 - 2,4
2,1
1,9
2,5
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
2,0
1,9 - 2,2
2,1
1,2
1,7
9ᵉ à 12ᵉ année
1,8
1,6 - 1,9
1,6
1,2
1,3
Genre
Féminin
1,5
1,4 - 1,7
1,4
s.o.
s.o.
Masculin
2,2
2,0 - 2,3
1,9
s.o.
s.o.
Non binaire
3,0
2,0 - 4,0
2,2
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
1,5
1,4 - 1,7
1,6
1,3
s.o.
Masculin
2,2
2,0 - 2,4
1,9
1,1
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
1,9
1,6 - 2,2
2,0
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
3,3
2,8 - 3,9
3,9
1,3
1,4
Immigrant
Immigrants
2,2
1,9 - 2,6
2,1
1,1
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
3,0
2,5 - 3,5
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
2,5
2,2 - 2,8
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent connaître le programme Le Maillon et l'avoir utilisé.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « oui, je l’ai déjà utilisé » par le nombre de répondants qui ont répondu « non, oui, je le connais, mais je ne l'ai jamais utilisé et oui, je l’ai déjà utilisé » à la question : Connais-tu les programmes suivants : a) Le Maillon

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_LIN01_3

Graphiques

Cartes