Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent que leurs enseignants les aiment et se préoccupent d'eux

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
35,9
35,5 - 36,3
28,4
28,0 - 28,7
35,4
30,1
32,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
38,6
37,9 - 39,3
30,1
29,4 - 30,8
36,7
30,8
36,4
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
32,3
31,6 - 33,1
25,1
24,4 - 25,8
31,5
28,2
30,9
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
32,3
31,6 - 33,1
25,8
25,1 - 26,5
33,3
28,0
29,5
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
46,4
44,8 - 48,0
36,1
34,6 - 37,6
47,2
38,0
37,5
Zone 5 - Région de Restigouche
39,4
37,2 - 41,7
31,5
29,3 - 33,8
39,0
33,3
35,1
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
39,2
37,9 - 40,5
32,5
31,2 - 33,9
38,1
32,7
32,4
Zone 7 - Région de Miramichi
34,6
33,0 - 36,2
27,6
26,1 - 29,1
35,7
29,6
28,4
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
40,0
38,0 - 41,9
32,3
30,3 - 34,3
35,3
31,3
35,0
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
34,3
32,3 - 36,3
29,1
27,0 - 31,3
32,7
30,5
32,8
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
38,9
35,8 - 42,0
31,5
28,5 - 34,4
35,8
31,9
40,1
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
41,0
37,6 - 44,5
29,8
26,5 - 33,1
36,4
32,7
35,3
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
40,2
36,8 - 43,5
31,6
28,1 - 35,1
43,7
35,3
30,4
Dieppe et Memramcook
49,0
47,0 - 50,9
38,7
36,8 - 40,6
46,6
39,4
44,6
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
29,6
25,3 - 33,9
27,0
22,6 - 31,4
31,7
26,5
27,5
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
47,3
45,1 - 49,6
36,3
34,2 - 38,5
48,2
38,1
39,4
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
35,6
33,7 - 37,5
28,4
26,6 - 30,3
35,2
28,6
31,2
Fredericton
32,7
31,6 - 33,7
25,0
23,9 - 26,0
34,4
28,5
32,1
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
s.o.
37,6
43,1
45,4
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
39,9
37,3 - 42,5
31,7
29,3 - 34,1
41,9
32,9
31,8
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
30,3
25,3 - 35,3
23,1
18,1 - 28,1
19,9
24,0
21,6
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
59,5
55,4 - 63,6
47,6
42,9 - 52,2
56,1
42,8
46,2
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
29,3
25,9 - 32,7
28,5
24,9 - 32,2
39,4
28,4
30,9
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
34,7
33,0 - 36,4
27,5
25,9 - 29,2
36,0
29,1
28,0
Moncton
40,1
39,1 - 41,1
29,6
28,6 - 30,6
36,2
32,0
37,4
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
37,5
33,8 - 41,2
31,5
27,8 - 35,2
32,5
33,9
28,8
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
33,3
28,6 - 37,9
28,1
23,3 - 32,9
33,3
33,8
32,4
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
40,7
36,5 - 44,9
28,5
24,4 - 32,6
30,0
30,7
22,6
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
29,3
27,5 - 31,2
25,5
23,7 - 27,3
30,5
26,5
26,2
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
21,1
18,1 - 24,2
16,7
13,9 - 19,4
22,3
19,7
23,4
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
29,1
27,8 - 30,5
23,5
22,2 - 24,8
30,0
27,0
29,0
Riverview et Coverdale
27,3
25,4 - 29,3
22,9
21,0 - 24,8
30,7
24,4
30,0
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
33,0
30,0 - 36,0
27,2
24,1 - 30,3
35,6
24,8
30,4
Saint John, Simonds et Musquash
33,9
32,8 - 35,0
25,9
24,8 - 26,9
32,0
29,0
30,5
Salisbury et Petitcodiac
27,5
25,0 - 30,0
22,4
20,1 - 24,8
30,4
21,1
27,7
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
46,4
43,7 - 49,0
37,6
34,8 - 40,5
45,5
31,7
46,7
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
31,3
28,1 - 34,5
31,4
28,1 - 34,8
44,6
36,6
30,9
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
28,3
25,3 - 31,3
26,3
23,1 - 29,5
30,0
23,6
26,6
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
34,9
32,2 - 37,5
25,8
23,4 - 28,3
33,8
26,4
35,6
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
31,7
29,1 - 34,2
23,7
21,5 - 25,9
31,0
28,5
32,5
Tracadie et Saint-Isidore
41,7
39,0 - 44,3
35,4
32,7 - 38,1
40,7
33,2
28,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
34,0
33,2 - 34,9
25,6
24,8 - 26,5
33,0
26,9
31,8
Anglophone North School District
33,2
31,9 - 34,5
24,9
23,7 - 26,1
32,6
26,5
26,9
Anglophone South School District
31,9
31,1 - 32,6
24,7
24,0 - 25,4
31,2
27,5
30,3
Anglophone West School District
31,7
30,9 - 32,4
25,5
24,8 - 26,3
33,1
27,7
29,0
Secteur anglophone
32,5
32,1 - 32,9
25,2
24,8 - 25,6
32,4
27,3
29,8
District scolaire francophone Nord-Est
39,8
38,5 - 41,1
34,2
32,9 - 35,5
39,8
34,9
34,2
District scolaire francophone Nord-Ouest
48,8
47,1 - 50,5
37,7
36,0 - 39,3
48,7
39,3
38,8
District scolaire francophone Sud
46,1
45,1 - 47,1
37,3
36,2 - 38,4
42,7
37,5
44,4
Secteur francophone
44,7
44,0 - 45,4
36,4
35,7 - 37,2
42,9
37,0
39,7
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
40,8
40,3 - 41,4
33,7
33,2 - 34,3
41,5
35,9
39,7
9ᵉ à 12ᵉ année
32,4
31,9 - 32,9
24,6
24,1 - 25,1
31,0
26,0
27,8
Genre
Féminin
37,3
36,8 - 37,9
29,7
29,2 - 30,3
37,4
s.o.
s.o.
Masculin
35,4
34,9 - 35,9
28,3
27,8 - 28,9
35,3
s.o.
s.o.
Non binaire
24,0
21,5 - 26,5
17,8
16,4 - 19,2
22,8
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
36,4
35,9 - 36,9
28,6
28,1 - 29,1
35,8
32,2
s.o.
Masculin
35,5
35,0 - 36,1
28,2
27,7 - 28,7
35,2
27,9
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
29,4
28,4 - 30,4
23,3
22,5 - 24,0
29,0
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
29,0
27,7 - 30,4
23,4
21,9 - 24,8
29,4
25,3
23,5
Immigrant
Immigrants
40,4
39,4 - 41,5
30,4
29,3 - 31,5
39,0
32,3
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
36,1
34,8 - 37,5
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
37,7
36,8 - 38,6
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent que leurs enseignants les aiment et se préoccupent d'eux.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « complètement vrai pour moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « complètement faux pour moi, un peu faux, un peu vrai ou complètement vrai pour moi » à la question : Nous sommes intéressés à comprendre comment tu te sens face à toi-même et comment tu penses que les autres te perçoivent : b) Mes enseignant(e)s m’aiment et se préoccupent de moi.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_MEF02_1

Graphiques

Cartes