Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent s'impliquer dans des bagarres

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
13,6
13,4 - 13,9
9,6
8,9
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
13,4
12,9 - 14,0
8,6
7,6
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
13,4
12,8 - 13,9
10,8
9,1
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
13,1
12,5 - 13,7
9,9
10,0
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
15,8
14,6 - 17,0
7,7
7,8
Zone 5 - Région de Restigouche
17,3
15,5 - 19,2
13,1
10,6
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
13,2
12,2 - 14,1
7,2
8,2
Zone 7 - Région de Miramichi
14,7
13,5 - 15,9
10,8
10,5
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
13,3
11,9 - 14,8
7,2
9,6
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
18,0
16,2 - 19,9
10,9
9,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
18,5
16,1 - 20,9
12,9
9,9
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
14,7
12,2 - 17,3
7,6
8,1
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
15,6
12,8 - 18,4
13,4
11,2
Dieppe et Memramcook
12,2
10,9 - 13,5
6,1
4,2
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
21,5
17,3 - 25,6
14,6
13,7
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
13,6
12,1 - 15,2
7,5
7,3
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
14,1
12,6 - 15,5
10,4
9,2
Fredericton
10,7
10,0 - 11,5
7,5
7,2
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
7,7
6,7
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
18,3
16,3 - 20,4
9,4
8,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
26,6
21,3 - 31,8
16,1
8,4
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
18,2
14,7 - 21,8
7,1
9,6
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
17,4
14,3 - 20,4
14,4
15,4
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
14,5
13,2 - 15,7
10,6
10,5
Moncton
11,8
11,1 - 12,5
7,8
7,3
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
15,3
12,5 - 18,2
14,6
16,1
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
16,9
12,8 - 21,0
12,6
11,0
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
14,3
11,2 - 17,5
9,9
14,8
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
13,8
12,4 - 15,3
11,9
9,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
19,0
16,0 - 22,0
12,8
12,7
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
10,5
9,6 - 11,4
8,3
7,9
Riverview et Coverdale
12,1
10,7 - 13,6
10,2
8,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
15,2
12,7 - 17,7
8,2
10,7
Saint John, Simonds et Musquash
14,2
13,3 - 15,0
12,6
9,1
Salisbury et Petitcodiac
15,8
13,7 - 17,8
13,9
12,9
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
16,8
14,4 - 19,2
6,0
5,1
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
11,6
9,3 - 13,9
6,0
9,5
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
16,2
13,5 - 18,9
10,2
12,4
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
15,1
13,1 - 17,1
9,6
11,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
14,4
12,6 - 16,2
12,2
8,8
Tracadie et Saint-Isidore
12,9
10,9 - 14,8
7,8
6,1
Districts scolaires
Anglophone East School District
12,8
12,2 - 13,4
9,5
9,0
Anglophone North School District
14,6
13,6 - 15,6
11,0
11,3
Anglophone South School District
13,3
12,7 - 13,8
10,8
9,1
Anglophone West School District
13,2
12,6 - 13,7
10,2
10,2
Secteur anglophone
13,3
13,0 - 13,6
10,3
9,7
District scolaire francophone Nord-Est
14,4
13,5 - 15,4
8,4
7,9
District scolaire francophone Nord-Ouest
15,9
14,6 - 17,2
7,7
7,5
District scolaire francophone Sud
14,2
13,4 - 15,1
7,0
5,5
Secteur francophone
14,6
14,1 - 15,2
7,6
6,7
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
17,0
16,5 - 17,4
10,7
8,7
9ᵉ à 12ᵉ année
11,3
11,0 - 11,6
8,8
9,0
Genre
Féminin
9,1
8,8 - 9,5
s.o.
s.o.
Masculin
17,2
16,7 - 17,6
s.o.
s.o.
Non binaire
16,6
15,2 - 18,0
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
9,8
9,4 - 10,1
5,9
s.o.
Masculin
17,4
17,0 - 17,9
13,3
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
14,4
13,7 - 15,0
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
23,0
21,6 - 24,5
15,5
14,7
Immigrant
Immigrants
10,2
9,5 - 10,9
8,2
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent s'impliquer dans des bagarres.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «4, 5 ou 6 tout à fait comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «1. pas du tout comme moi à 6. tout à fait comme moi» à la question : Pour chacun des énoncés, remplis le cercle qui décrit le mieux comment tu es comme personne. e) Je suis impliqué dans des bagarres.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_OPP05_1

Graphiques

Cartes