Tableau
Unité %
Année académique 2023-2024 | Année académique 2021-2022 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
4,3
4,2 - 4,5
|
4,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
3,7
3,4 - 4,0
|
4,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
4,1
3,8 - 4,4
|
3,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
5,2
4,9 - 5,6
|
4,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
4,6
3,9 - 5,2
|
4,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
5,3
4,2 - 6,4
|
3,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
4,5
4,0 - 5,1
|
3,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
3,5
2,9 - 4,2
|
4,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
4,1
3,3 - 4,9
|
4,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
3,4
2,6 - 4,2
|
3,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
4,1
2,8 - 5,4
|
3,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
4,6
3,1 - 6,1
|
3,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
7,1
5,2 - 9,0
|
4,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
2,9
2,3 - 3,5
|
3,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
2,1
0,7 - 3,6
|
4,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
4,4
3,4 - 5,3
|
3,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
4,5
3,6 - 5,3
|
3,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
5,1
4,6 - 5,7
|
4,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
s.o.
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
4,3
3,2 - 5,4
|
4,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
4,4
2,0 - 6,8
|
4,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
6,1
4,0 - 8,1
|
6,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
4,9
3,3 - 6,6
|
3,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
3,5
2,8 - 4,2
|
4,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
3,6
3,2 - 4,0
|
4,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
6,8
4,8 - 8,8
|
9,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
3,9
1,9 - 5,9
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
3,2
1,6 - 4,8
|
4,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
6,8
5,7 - 7,8
|
5,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
6,3
4,5 - 8,2
|
5,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
4,0
3,4 - 4,6
|
4,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
4,8
3,8 - 5,7
|
3,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
4,6
3,2 - 6,0
|
4,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
4,4
3,9 - 5,0
|
3,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
4,3
3,1 - 5,6
|
5,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
3,4
2,4 - 4,4
|
3,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
6,1
4,4 - 7,8
|
5,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
2,9
1,8 - 4,1
|
3,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
4,0
2,9 - 5,2
|
3,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
4,1
3,0 - 5,2
|
3,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
4,3
3,2 - 5,4
|
2,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
4,2
3,8 - 4,5
|
4,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
4,3
3,8 - 4,9
|
4,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
4,1
3,8 - 4,4
|
3,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
5,4
5,0 - 5,8
|
5,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
4,6
4,4 - 4,8
|
4,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
4,4
3,8 - 4,9
|
3,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
4,5
3,7 - 5,2
|
3,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
3,1
2,7 - 3,4
|
3,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
3,7
3,4 - 4,0
|
3,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
3,4
3,2 - 3,6
|
3,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
5,0
4,7 - 5,2
|
4,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
4,9
4,7 - 5,2
|
4,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
3,2
3,0 - 3,4
|
2,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
11,0
9,0 - 12,9
|
10,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
5,4
5,1 - 5,6
|
5,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
3,1
2,9 - 3,3
|
2,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
9,9
9,2 - 10,6
|
8,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
7,4
6,7 - 8,2
|
7,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
3,6
3,2 - 4,1
|
3,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux |
9,4
8,5 - 10,3
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés |
4,5
4,1 - 5,0
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent connaître le programme Jeunesse J'écoute et l'avoir utilisé.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « oui, je l’ai déjà utilisé » par le nombre de répondants qui ont répondu « non, oui, je le connais, mais je ne l'ai jamais utilisé et oui, je l’ai déjà utilisé » à la question : Connais-tu les programmes suivants : c) Jeunesse j'écoute
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Code du CSNB
SH_KHP01_3