Élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré qu'ils n'ont pas vu ou parlé à quelqu'un de leur problème mental ou émotionnel [parmi ceux qui ont eu besoin d'aide et qui n'ont vu personne] parce que : ils ont fait les démarches nécessaires et ils attendent leur premier rendez-vous

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
7,9
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
8,5
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
6,9
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
7,4
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
7,8
Zone 5 - Région de Restigouche
S
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
10,3
Zone 7 - Région de Miramichi
10,1
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
7,2
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
S
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
S
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
S
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
S
Dieppe et Memramcook
14,5
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
S
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
S
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
S
Fredericton
7,2
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
S
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
S
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
S
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
S
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
10,0
Moncton
6,6
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
S
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
S
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
10,3
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
S
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
4,2
Riverview et Coverdale
9,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
S
Saint John, Simonds et Musquash
6,8
Salisbury et Petitcodiac
17,6
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
S
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
S
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
S
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
S
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
15,8
Tracadie et Saint-Isidore
S
Districts scolaires
Anglophone East School District
7,4
Anglophone North School District
7,4
Anglophone South School District
7,1
Anglophone West School District
7,3
Secteur anglophone
7,2
District scolaire francophone Nord-Est
12,9
District scolaire francophone Nord-Ouest
8,3
District scolaire francophone Sud
10,3
Secteur francophone
10,6
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
6,9
9ᵉ à 12ᵉ année
8,6
Genre
Femme/Fille
5,6
Homme/Garçon
11,7
Non binaire
6,1
Sexe à la naissance
Féminin
5,4
Masculin
12,6
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
6,5
Hétérosexuel
8,4
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
6,7
Personne non LGBTQ2+
8,3
Race
Blanc
7,0
Sud-Asiatique
S
Autre
S
Moyen-Oriental
16,3
Latino
S
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
5,8
Noir
17,0
Identité autochtone
Autochtone
11,9
Non autochtone
7,2
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
15,7
Pas de pauvreté alimentaire
6,8
Immigrant
Immigrants
6,9
Non-immigrants
8,0
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
9,0
Sans besoins spéciaux
7,0
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré qu'ils n'ont pas vu ou parlé à quelqu'un de leur problème mental ou émotionnel [parmi ceux qui ont eu besoin d'aide et qui n'ont vu personne] parce que : ils ont fait les démarches nécessaires et ils attendent leur premier rendez-vous.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui sont dans le besoin, mais qui n'ont vue personne. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « j'ai fait les démarches nécessaires et j'attends mon premier rendez-vous » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins un des choix de réponses suivants « j'ai fait les démarches nécessaires et j'attends mon premier rendez-vous, je ne sentais pas que de l'aide était disponible, je pensais que le problème partirait tout seul, on m'a dit que le temps d'attente serait trop long, je ne me sentais pas à l’aise de demander de l’aide, je ne savais pas où aller pour demander de l’aide ou une autre raison » à la question : Si tu n’as pas consulté ou parlé à quelqu’un au sujet de ta santé mentale ou émotionnelle, s’il vous plait choisir pourquoi.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_MHINC_1