Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sentir que leurs amis pensent qu'ils sont bons pour faire les choses

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
43,7
43,3 - 44,0
39,9
39,5 - 40,3
42,4
40,4
43,8
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
45,7
45,1 - 46,4
40,2
39,4 - 40,9
42,4
41,0
45,5
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
42,4
41,7 - 43,2
39,0
38,2 - 39,8
41,5
39,9
43,2
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
42,8
42,0 - 43,6
40,4
39,6 - 41,3
43,0
39,5
42,7
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
44,2
42,6 - 45,9
38,6
37,1 - 40,2
45,6
43,6
47,5
Zone 5 - Région de Restigouche
41,1
38,8 - 43,4
40,7
38,3 - 43,1
40,5
36,9
44,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
44,0
42,7 - 45,3
41,5
40,1 - 42,9
43,5
43,0
44,0
Zone 7 - Région de Miramichi
41,1
39,4 - 42,7
37,9
36,3 - 39,6
40,5
38,3
39,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
44,0
42,0 - 46,0
41,3
39,2 - 43,3
42,5
41,7
43,7
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
40,9
38,8 - 43,0
38,1
35,8 - 40,5
38,6
35,7
41,8
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
43,8
40,6 - 47,0
43,2
40,1 - 46,3
39,8
38,7
46,1
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
43,2
39,8 - 46,7
40,8
37,2 - 44,4
44,9
40,1
45,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
37,5
34,1 - 40,8
37,2
33,6 - 40,9
41,6
34,4
41,9
Dieppe et Memramcook
51,8
49,9 - 53,8
46,7
44,7 - 48,7
48,8
52,3
55,3
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
40,3
35,7 - 45,0
33,1
28,3 - 37,8
44,0
40,1
41,4
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
46,7
44,4 - 49,0
38,4
36,3 - 40,6
47,5
46,2
49,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
44,3
42,3 - 46,3
42,4
40,4 - 44,5
41,7
39,6
42,4
Fredericton
45,2
44,1 - 46,3
42,6
41,3 - 43,8
45,9
42,1
46,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
s.o.
44,6
49,1
53,4
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
39,0
36,4 - 41,6
37,3
34,7 - 39,8
41,1
38,1
42,1
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
38,4
33,1 - 43,8
35,0
29,3 - 40,6
37,3
30,3
40,2
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
48,5
44,3 - 52,7
43,3
38,7 - 47,8
47,8
38,3
53,6
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
31,2
27,7 - 34,7
34,6
30,8 - 38,5
35,2
32,8
40,1
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
41,7
39,9 - 43,5
38,3
36,5 - 40,1
40,7
38,4
38,4
Moncton
46,6
45,6 - 47,6
40,5
39,4 - 41,5
43,2
41,7
46,7
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
40,4
36,6 - 44,3
37,7
33,8 - 41,6
38,8
39,0
42,5
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
35,5
30,7 - 40,2
34,9
29,8 - 40,1
38,3
37,6
47,0
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
50,3
46,0 - 54,6
40,0
35,6 - 44,5
47,2
40,3
35,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
39,3
37,3 - 41,2
37,2
35,2 - 39,2
38,7
35,8
39,1
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
30,8
27,3 - 34,3
35,4
31,7 - 39,0
37,4
31,4
36,3
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
44,5
43,0 - 46,0
39,9
38,4 - 41,4
43,9
41,5
44,6
Riverview et Coverdale
42,9
40,7 - 45,0
36,6
34,4 - 38,7
39,2
37,0
40,2
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
42,3
39,1 - 45,4
35,2
31,9 - 38,5
37,4
37,8
41,1
Saint John, Simonds et Musquash
41,9
40,7 - 43,0
39,3
38,1 - 40,5
40,1
39,3
42,3
Salisbury et Petitcodiac
39,8
37,0 - 42,6
34,8
32,1 - 37,5
39,1
31,7
37,3
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
48,4
45,7 - 51,0
41,5
38,5 - 44,5
42,5
43,2
48,0
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
38,3
34,9 - 41,7
39,9
36,3 - 43,4
38,4
46,5
42,3
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
37,5
34,3 - 40,7
38,4
34,8 - 42,0
40,2
36,8
39,7
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
40,9
38,2 - 43,7
36,6
33,9 - 39,3
39,9
38,5
40,2
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
43,5
40,8 - 46,2
36,0
33,6 - 38,5
42,6
38,7
45,5
Tracadie et Saint-Isidore
48,1
45,4 - 50,8
43,6
40,7 - 46,4
47,2
45,4
44,5
Districts scolaires
Anglophone East School District
42,7
41,8 - 43,6
37,7
36,8 - 38,6
40,3
37,5
41,7
Anglophone North School District
39,9
38,6 - 41,3
36,9
35,5 - 38,2
39,0
35,5
38,0
Anglophone South School District
42,1
41,3 - 42,9
38,7
37,9 - 39,6
41,3
39,4
42,8
Anglophone West School District
41,8
41,0 - 42,6
40,0
39,2 - 40,9
42,8
39,1
42,1
Secteur anglophone
41,9
41,5 - 42,4
38,7
38,2 - 39,2
41,3
38,4
41,7
District scolaire francophone Nord-Est
43,6
42,3 - 44,9
42,2
40,9 - 43,6
43,5
43,4
45,4
District scolaire francophone Nord-Ouest
45,5
43,8 - 47,3
39,2
37,5 - 40,9
46,6
45,0
48,9
District scolaire francophone Sud
51,6
50,6 - 52,6
44,4
43,3 - 45,6
46,0
46,8
52,3
Secteur francophone
48,1
47,4 - 48,9
42,8
42,0 - 43,6
45,3
45,4
49,2
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
45,4
44,9 - 46,0
42,0
41,4 - 42,6
43,7
43,6
50,1
9ᵉ à 12ᵉ année
42,4
41,9 - 42,9
38,3
37,8 - 38,8
41,5
38,2
39,6
Genre
Féminin
44,5
43,9 - 45,0
41,7
41,1 - 42,3
43,4
s.o.
s.o.
Masculin
43,8
43,3 - 44,4
39,5
38,9 - 40,1
43,1
s.o.
s.o.
Non binaire
35,1
32,2 - 37,9
31,1
29,4 - 32,9
32,1
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
43,6
43,1 - 44,2
40,4
39,9 - 41,0
42,1
42,0
s.o.
Masculin
43,8
43,3 - 44,4
39,4
38,8 - 39,9
42,9
38,7
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
36,3
35,3 - 37,4
34,1
33,3 - 35,0
34,6
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
37,5
36,1 - 38,9
35,7
34,1 - 37,4
37,2
34,4
36,8
Immigrant
Immigrants
45,4
44,3 - 46,5
40,1
38,9 - 41,3
43,7
41,3
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
41,0
39,6 - 42,4
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
44,7
43,7 - 45,6
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sentir que leurs amis pensent qu'ils sont bons pour faire les choses.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « complètement vrai pour moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « complètement faux pour moi, un peu faux, un peu vrai ou complètement vrai pour moi » à la question : Nous sommes intéressés à comprendre comment tu te sens face à toi-même et comment tu penses que les autres te perçoivent : p) Je sens que mes ami(e)s pensent que je suis bon(ne) pour faire les choses.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_MEF16_1

Graphiques

Cartes