Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent connaître le programme Le Maillon, mais ne jamais l’avoir utilisé

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
28,4
38,6
41,5
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
12,1
7,9
16,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
31,4
47,7
58,1
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
28,3
44,3
30,5
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
60,4
71,3
71,6
Zone 5 - Région de Restigouche
50,4
71,8
81,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
53,6
75,5
81,8
Zone 7 - Région de Miramichi
16,3
13,5
10,8
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
36,9
61,7
72,0
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
13,1
3,2
12,1
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
46,7
69,6
78,4
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
69,9
89,3
88,8
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
55,8
75,1
84,0
Dieppe et Memramcook
13,1
31,6
68,7
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
25,6
35,4
48,7
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
52,5
69,8
64,2
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
31,4
49,3
42,6
Fredericton
28,3
46,2
28,1
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
11,3
74,1
39,4
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
67,6
59,7
75,5
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
14,6
S
4,7
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
80,9
90,1
91,5
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
18,4
11,6
9,9
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
9,6
5,6
4,6
Moncton
11,4
4,9
9,8
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
28,6
44,8
14,5
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
72,2
82,0
69,6
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
14,9
31,6
4,6
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
28,7
43,1
25,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
33,7
56,1
51,1
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
27,3
44,5
56,4
Riverview et Coverdale
8,8
2,3
1,9
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
12,0
3,5
3,8
Saint John, Simonds et Musquash
26,3
37,6
57,7
Salisbury et Petitcodiac
12,6
4,4
2,0
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
17,3
3,1
15,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
69,6
90,2
79,7
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
23,2
50,0
47,8
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
39,4
64,0
51,5
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
69,7
73,4
76,5
Tracadie et Saint-Isidore
65,4
87,0
89,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
10,0
3,4
2,8
Anglophone North School District
17,2
18,2
26,4
Anglophone South School District
31,9
48,5
57,3
Anglophone West School District
28,2
42,3
32,9
Secteur anglophone
23,8
32,8
33,8
District scolaire francophone Nord-Est
61,2
84,9
85,2
District scolaire francophone Nord-Ouest
62,9
73,7
74,6
District scolaire francophone Sud
17,7
24,1
36,0
Secteur francophone
39,6
53,2
61,1
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
19,6
29,6
39,3
9ᵉ à 12ᵉ année
34,8
44,9
43,0
Genre
Femme/Fille
30,5
s.o.
s.o.
Homme/Garçon
27,0
s.o.
s.o.
Non binaire
26,9
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
30,0
41,3
s.o.
Masculin
26,9
36,0
s.o.
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
28,3
s.o.
s.o.
Hétérosexuel
29,0
s.o.
s.o.
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
28,4
s.o.
s.o.
Personne non LGBTQ2+
29,0
s.o.
s.o.
Race
Blanc
30,4
s.o.
s.o.
Sud-Asiatique
19,7
s.o.
s.o.
Autre
26,8
s.o.
s.o.
Moyen-Oriental
19,8
s.o.
s.o.
Latino
21,7
s.o.
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
21,4
s.o.
s.o.
Noir
20,2
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
28,7
33,4
33,0
Non autochtone
28,7
39,6
42,0
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
26,1
s.o.
s.o.
Pas de pauvreté alimentaire
28,6
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
19,0
26,4
s.o.
Non-immigrants
29,5
39,8
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
28,9
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
28,1
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent connaître le programme Le Maillon, mais ne jamais l’avoir utilisé.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « oui, je le connais, mais je ne l'ai jamais utilisé » par le nombre de répondants qui ont répondu « non, oui, je le connais, mais je ne l'ai jamais utilisé et oui, je l’ai déjà utilisé » à la question : Connais-tu les programmes suivants : a) Le Maillon

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_LIN01_2

Graphiques

Cartes