Tableau
Unité %
Année académique 2021-2022 | Année académique 2018-2019 | Année académique 2015-2016 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
28,4
|
38,6
|
41,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
12,1
|
7,9
|
16,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
31,4
|
47,7
|
58,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
28,3
|
44,3
|
30,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
60,4
|
71,3
|
71,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
50,4
|
71,8
|
81,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
53,6
|
75,5
|
81,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
16,3
|
13,5
|
10,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
36,9
|
61,7
|
72,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
13,1
|
3,2
|
12,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
46,7
|
69,6
|
78,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
69,9
|
89,3
|
88,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
55,8
|
75,1
|
84,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
13,1
|
31,6
|
68,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
25,6
|
35,4
|
48,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
52,5
|
69,8
|
64,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
31,4
|
49,3
|
42,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
28,3
|
46,2
|
28,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
11,3
|
74,1
|
39,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
67,6
|
59,7
|
75,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
14,6
|
S
|
4,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
80,9
|
90,1
|
91,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
18,4
|
11,6
|
9,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
9,6
|
5,6
|
4,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
11,4
|
4,9
|
9,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
28,6
|
44,8
|
14,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
72,2
|
82,0
|
69,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
14,9
|
31,6
|
4,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
28,7
|
43,1
|
25,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
33,7
|
56,1
|
51,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
27,3
|
44,5
|
56,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
8,8
|
2,3
|
1,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
12,0
|
3,5
|
3,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
26,3
|
37,6
|
57,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
12,6
|
4,4
|
2,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
17,3
|
3,1
|
15,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
69,6
|
90,2
|
79,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
23,2
|
50,0
|
47,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
39,4
|
64,0
|
51,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
69,7
|
73,4
|
76,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
65,4
|
87,0
|
89,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
10,0
|
3,4
|
2,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
17,2
|
18,2
|
26,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
31,9
|
48,5
|
57,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
28,2
|
42,3
|
32,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
23,8
|
32,8
|
33,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
61,2
|
84,9
|
85,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
62,9
|
73,7
|
74,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
17,7
|
24,1
|
36,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
39,6
|
53,2
|
61,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
19,6
|
29,6
|
39,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
34,8
|
44,9
|
43,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Femme/Fille |
30,5
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Homme/Garçon |
27,0
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
26,9
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
30,0
|
41,3
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
26,9
|
36,0
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle minoritaire |
28,3
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Hétérosexuel |
29,0
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut LGBTQ2+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne LGBTQ2+ |
28,4
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne non LGBTQ2+ |
29,0
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Race | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Blanc |
30,4
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sud-Asiatique |
19,7
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autre |
26,8
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moyen-Oriental |
19,8
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Latino |
21,7
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est |
21,4
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Noir |
20,2
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
28,7
|
33,4
|
33,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non autochtone |
28,7
|
39,6
|
42,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire |
26,1
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pas de pauvreté alimentaire |
28,6
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
19,0
|
26,4
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non-immigrants |
29,5
|
39,8
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avec besoins spéciaux |
28,9
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sans besoins spéciaux |
28,1
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent connaître le programme Le Maillon, mais ne jamais l’avoir utilisé.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « oui, je le connais, mais je ne l'ai jamais utilisé » par le nombre de répondants qui ont répondu « non, oui, je le connais, mais je ne l'ai jamais utilisé et oui, je l’ai déjà utilisé » à la question : Connais-tu les programmes suivants : a) Le Maillon
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Code du CSNB
SH_LIN01_2