Tableau
Unité %
Année académique 2024-2025 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
64,5
64,1 - 64,9
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Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
66,1
65,4 - 66,7
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Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
62,3
61,4 - 63,1
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Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
62,2
61,4 - 63,0
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Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
68,3
66,8 - 69,8
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Zone 5 - Région de Restigouche |
63,6
61,4 - 65,8
|
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Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
69,8
68,5 - 71,0
|
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Zone 7 - Région de Miramichi |
63,3
61,7 - 64,9
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Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
65,5
63,6 - 67,4
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Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
65,3
63,2 - 67,3
|
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Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
65,4
62,6 - 68,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
75,8
72,8 - 78,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
61,0
57,6 - 64,4
|
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Dieppe et Memramcook |
76,0
74,4 - 77,6
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Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
55,2
50,3 - 60,0
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Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
70,9
68,8 - 73,0
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
65,2
63,4 - 67,1
|
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Fredericton |
65,0
63,8 - 66,1
|
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Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
62,9
60,3 - 65,6
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Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
61,3
54,6 - 68,1
|
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Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
72,1
68,3 - 75,9
|
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Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
53,6
49,8 - 57,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
63,6
61,9 - 65,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
66,0
65,0 - 66,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
60,9
57,2 - 64,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
60,0
55,0 - 65,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
67,1
62,2 - 71,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
56,8
54,7 - 58,9
|
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Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
50,3
46,5 - 54,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
67,1
65,6 - 68,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
62,5
60,5 - 64,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
59,2
56,1 - 62,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
60,3
59,0 - 61,6
|
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Salisbury et Petitcodiac |
54,5
51,4 - 57,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
69,0
66,3 - 71,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
73,2
70,2 - 76,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
61,9
58,6 - 65,3
|
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Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
57,2
54,3 - 60,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
62,0
59,3 - 64,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
71,7
69,3 - 74,2
|
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Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
61,7
60,8 - 62,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
59,8
58,5 - 61,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
61,8
61,0 - 62,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
61,7
60,9 - 62,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
61,5
61,1 - 62,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
71,6
70,4 - 72,7
|
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District scolaire francophone Nord-Ouest |
70,6
69,0 - 72,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
73,5
72,6 - 74,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
72,4
71,7 - 73,1
|
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Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
65,0
64,4 - 65,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
64,2
63,7 - 64,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
64,7
64,2 - 65,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
66,4
65,9 - 67,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
35,0
31,8 - 38,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
62,9
62,4 - 63,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
66,5
65,9 - 67,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
43,3
42,1 - 44,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
55,1
53,7 - 56,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
63,3
62,3 - 64,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux |
48,8
47,3 - 50,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés |
60,4
59,5 - 61,3
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré être bien traités dans leur communauté.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « oui » par le nombre de répondants qui ont répondu « non, parfois ou oui » à la question : Je suis bien traité·e dans ma communauté
Notes
En raison d'une mise à jour de l'échelle de résilience, cet indicateur a remplacé les indicateurs suivants, précédemment disponibles sur notre site Web : SH_RES10_1. Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur élevée est souhaitable
Code du CSNB
SH_REI13_1