Tableau
Unité %
| Année académique 2023-2024 | Année académique 2021-2022 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 
           | 
      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Nouveau-Brunswick | 
                 1,3 
                  1,2 - 1,3 
                 | 
                          
                 0,9 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est | 
                 1,0 
                  0,9 - 1,2 
                 | 
                          
                 1,0 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John | 
                 1,4 
                  1,2 - 1,6 
                 | 
                          
                 1,0 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée | 
                 1,3 
                  1,1 - 1,5 
                 | 
                          
                 0,9 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest | 
                 1,7 
                  1,3 - 2,1 
                 | 
                          
                 1,0 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Zone 5 - Région de Restigouche | 
                 2,0 
                  1,3 - 2,7 
                 | 
                          
                 0,9 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne | 
                 1,3 
                  1,0 - 1,6 
                 | 
                          
                 0,7 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Zone 7 - Région de Miramichi | 
                 1,0 
                  0,6 - 1,3 
                 | 
                          
                 0,9 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher | 
                 1,9 
                  1,3 - 2,4 
                 | 
                          
                 1,0 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine | 
                 0,8 
                  0,4 - 1,2 
                 | 
                          
                 0,9 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Campbellton, Atholville, Tide Head | 
                 1,9 
                  1,0 - 2,8 
                 | 
                          
                 S 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand | 
                 S 
                  
                 | 
                          
                 S 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune | 
                 2,1 
                  1,1 - 3,2 
                 | 
                          
                 1,2 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Dieppe et Memramcook | 
                 0,5 
                  0,2 - 0,8 
                 | 
                          
                 0,7 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown | 
                 S 
                  
                 | 
                          
                 S 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker | 
                 1,3 
                  0,7 - 1,8 
                 | 
                          
                 0,7 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield | 
                 1,5 
                  1,0 - 2,0 
                 | 
                          
                 1,1 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Fredericton | 
                 1,2 
                  0,9 - 1,4 
                 | 
                          
                 0,8 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond | 
                 2,0 
                  1,3 - 2,8 
                 | 
                          
                 1,6 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma | 
                 S 
                  
                 | 
                          
                 S 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer | 
                 2,5 
                  1,1 - 3,8 
                 | 
                          
                 S 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows | 
                 1,4 
                  0,5 - 2,3 
                 | 
                          
                 S 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Miramichi, Rogersville, Blackville | 
                 0,9 
                  0,6 - 1,3 
                 | 
                          
                 0,9 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Moncton | 
                 1,1 
                  0,9 - 1,3 
                 | 
                          
                 1,0 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Nackawic, McAdam, Canterbury | 
                 1,7 
                  0,7 - 2,8 
                 | 
                          
                 1,8 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj | 
                 S 
                  
                 | 
                          
                 S 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln | 
                 S 
                  
                 | 
                          
                 0,0 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction | 
                 1,6 
                  1,1 - 2,1 
                 | 
                          
                 1,3 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique | 
                 S 
                  
                 | 
                          
                 S 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton | 
                 1,1 
                  0,8 - 1,4 
                 | 
                          
                 1,1 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Riverview et Coverdale | 
                 1,6 
                  1,0 - 2,2 
                 | 
                          
                 0,9 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin | 
                 1,0 
                  0,3 - 1,7 
                 | 
                          
                 S 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Saint John, Simonds et Musquash | 
                 1,4 
                  1,1 - 1,6 
                 | 
                          
                 1,1 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Salisbury et Petitcodiac | 
                 S 
                  
                 | 
                          
                 1,2 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé | 
                 1,4 
                  0,8 - 2,1 
                 | 
                          
                 1,3 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman | 
                 1,2 
                  0,5 - 2,0 
                 | 
                          
                 S 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour | 
                 S 
                  
                 | 
                          
                 S 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello | 
                 2,1 
                  1,3 - 3,0 
                 | 
                          
                 S 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Région de Sussex, Norton, Sussex Corner | 
                 2,1 
                  1,4 - 2,9 
                 | 
                          
                 0,7 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Tracadie et Saint-Isidore | 
                 0,8 
                  0,3 - 1,3 
                 | 
                          
                 S 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Anglophone East School District | 
                 1,2 
                  1,0 - 1,4 
                 | 
                          
                 1,0 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Anglophone North School District | 
                 1,3 
                  1,0 - 1,6 
                 | 
                          
                 1,0 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Anglophone South School District | 
                 1,3 
                  1,1 - 1,5 
                 | 
                          
                 1,0 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Anglophone West School District | 
                 1,4 
                  1,2 - 1,6 
                 | 
                          
                 1,0 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Secteur anglophone | 
                 1,3 
                  1,2 - 1,4 
                 | 
                          
                 1,0 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| District scolaire francophone Nord-Est | 
                 1,3 
                  1,0 - 1,6 
                 | 
                          
                 0,7 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| District scolaire francophone Nord-Ouest | 
                 1,7 
                  1,2 - 2,1 
                 | 
                          
                 0,7 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| District scolaire francophone Sud | 
                 0,9 
                  0,7 - 1,1 
                 | 
                          
                 0,8 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Secteur francophone | 
                 1,2 
                  1,0 - 1,3 
                 | 
                          
                 0,7 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 6ᵉ à 8ᵉ année | 
                 1,3 
                  1,1 - 1,4 
                 | 
                          
                 1,0 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 9ᵉ à 12ᵉ année | 
                 1,3 
                  1,1 - 1,4 
                 | 
                          
                 0,9 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Féminin | 
                 0,8 
                  0,7 - 0,9 
                 | 
                          
                 0,6 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Masculin | 
                 1,6 
                  1,4 - 1,7 
                 | 
                          
                 1,2 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Non binaire | 
                 2,9 
                  1,9 - 3,9 
                 | 
                          
                 0,8 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Féminin | 
                 0,8 
                  0,7 - 0,9 
                 | 
                          
                 0,6 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Masculin | 
                 1,6 
                  1,5 - 1,8 
                 | 
                          
                 1,2 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 2ELGBTQIA+ | 
                 1,4 
                  1,2 - 1,7 
                 | 
                          
                 0,7 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Autochtone | 
                 2,9 
                  2,4 - 3,4 
                 | 
                          
                 2,3 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Immigrants | 
                 1,7 
                  1,4 - 2,0 
                 | 
                          
                 1,3 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Incapacité ou besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Incapacité ou besoins spéciaux | 
                 2,4 
                  1,9 - 2,8 
                 | 
                          
                 s.o. 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Groupes racisés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Groupes racisés | 
                 2,1 
                  1,8 - 2,4 
                 | 
                          
                 s.o. 
                  
                 | 
                      |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
    S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
  À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré connaître le programme Navigapp et l'avoir déjà utilisé.
      
              Source
                                                                                                                                                                              Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
                              
            Calculs
          Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « oui, je l’ai déjà utilisé » par le nombre de répondants qui ont répondu « non, oui, je le connais, mais je ne l'ai jamais utilisé et oui, je l’ai déjà utilisé » à la question : Connais-tu les programmes suivants : b) Navigapp
        
                    Notes
          Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
        
          Unité
%
Code du CSNB
SH_BTG01_3