Élèves de la 6e à la 12e année qui se sont sentis seuls la plupart du temps ou tout le temps au cours des 12 derniers mois

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
23,4
23,1 - 23,8
28,3
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
22,3
21,7 - 22,9
28,0
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
25,3
24,6 - 26,1
30,1
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
24,5
23,8 - 25,2
29,3
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
18,3
17,0 - 19,5
22,9
Zone 5 - Région de Restigouche
25,2
23,1 - 27,3
29,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
22,0
20,9 - 23,1
25,2
Zone 7 - Région de Miramichi
23,6
22,1 - 25,0
27,9
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
23,6
21,9 - 25,4
28,7
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
22,8
21,0 - 24,6
28,3
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
25,1
22,3 - 27,9
27,7
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
19,9
17,0 - 22,7
19,9
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
25,4
22,3 - 28,6
30,9
Dieppe et Memramcook
16,7
15,3 - 18,2
23,1
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
24,0
19,9 - 28,1
24,1
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
17,8
16,0 - 19,6
22,2
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
21,6
19,9 - 23,2
29,8
Fredericton
23,0
22,0 - 24,0
27,4
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
22,2
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
19,3
17,1 - 21,4
24,6
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
32,5
27,3 - 37,7
35,8
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
17,4
14,2 - 20,7
21,5
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
30,2
26,8 - 33,7
28,3
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
23,3
21,8 - 24,8
27,4
Moncton
22,8
22,0 - 23,7
28,4
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
22,8
19,5 - 26,1
33,9
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
26,0
21,6 - 30,4
31,5
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
20,1
16,6 - 23,7
24,6
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
31,5
29,5 - 33,4
34,4
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
27,7
24,2 - 31,1
33,3
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
23,3
22,0 - 24,6
28,3
Riverview et Coverdale
24,7
22,8 - 26,7
29,9
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
24,9
22,0 - 27,7
29,7
Saint John, Simonds et Musquash
26,3
25,3 - 27,4
32,2
Salisbury et Petitcodiac
23,2
20,7 - 25,7
31,8
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
20,4
18,3 - 22,6
25,9
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
21,3
18,5 - 24,2
24,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
24,5
21,5 - 27,4
27,1
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
26,5
24,0 - 29,1
28,6
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
26,6
24,1 - 29,0
30,1
Tracadie et Saint-Isidore
20,7
18,5 - 22,9
22,3
Districts scolaires
Anglophone East School District
24,8
24,0 - 25,6
29,9
Anglophone North School District
27,3
26,1 - 28,5
31,9
Anglophone South School District
25,7
25,0 - 26,4
30,1
Anglophone West School District
24,9
24,2 - 25,7
29,6
Secteur anglophone
25,4
25,0 - 25,8
30,1
District scolaire francophone Nord-Est
20,5
19,4 - 21,6
23,6
District scolaire francophone Nord-Ouest
17,3
15,9 - 18,6
22,2
District scolaire francophone Sud
17,5
16,7 - 18,3
24,6
Secteur francophone
18,4
17,8 - 18,9
23,9
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
18,8
18,4 - 19,3
22,9
9ᵉ à 12ᵉ année
26,7
26,3 - 27,2
32,3
Genre
Féminin
28,0
27,4 - 28,5
33,3
Masculin
16,9
16,4 - 17,3
19,2
Non binaire
51,9
48,9 - 54,8
61,2
Sexe à la naissance
Féminin
29,8
29,3 - 30,3
36,6
Masculin
16,5
16,1 - 17,0
19,2
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
47,3
46,2 - 48,4
51,5
Identité autochtone
Autochtone
33,4
32,0 - 34,8
36,6
Immigrant
Immigrants
20,9
20,0 - 21,8
25,6
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
36,2
34,8 - 37,6
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
22,3
21,5 - 23,1
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui se sont sentis seuls la plupart du temps ou tout le temps au cours des 12 derniers mois.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « la plupart du temps ou tout le temps » par le nombre de répondants qui ont répondu « jamais, rarement, parfois, la plupart du temps ou tout le temps » à la question : Au cours des 12 derniers mois, combien de fois t'es-tu senti seul ?

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_SIL01_1

Graphiques

Cartes