Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sentir que leurs parents pensent qu'ils sont bons pour faire les choses

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
59,0
58,7 - 59,4
54,8
54,4 - 55,2
57,5
56,4
58,2
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
58,2
57,5 - 58,9
54,2
53,5 - 55,0
55,7
55,7
59,0
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
58,2
57,4 - 59,0
53,4
52,5 - 54,2
56,6
55,9
58,7
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
59,0
58,2 - 59,8
55,4
54,6 - 56,3
58,0
55,6
57,3
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
61,7
60,1 - 63,3
57,4
55,9 - 59,0
61,7
60,8
59,9
Zone 5 - Région de Restigouche
57,1
54,8 - 59,4
53,9
51,5 - 56,3
57,7
54,9
56,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
63,3
62,0 - 64,6
57,8
56,4 - 59,2
61,4
59,5
59,8
Zone 7 - Région de Miramichi
60,0
58,4 - 61,7
55,0
53,3 - 56,7
57,9
56,4
53,6
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
61,3
59,4 - 63,3
56,2
54,1 - 58,3
59,4
58,2
63,6
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
55,5
53,4 - 57,6
51,9
49,5 - 54,3
53,1
50,9
54,0
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
59,5
56,4 - 62,6
57,3
54,3 - 60,4
57,5
57,4
59,5
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
64,8
61,4 - 68,1
57,3
53,7 - 60,9
63,4
57,8
62,5
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
53,8
50,4 - 57,3
49,1
45,4 - 52,9
57,9
51,3
53,3
Dieppe et Memramcook
63,4
61,6 - 65,3
59,0
57,1 - 61,0
61,0
62,5
64,1
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
59,1
54,4 - 63,7
53,9
48,9 - 58,9
60,8
59,0
57,9
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
64,5
62,3 - 66,7
59,2
57,0 - 61,4
64,1
61,2
61,0
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
59,3
57,3 - 61,3
55,8
53,7 - 57,8
55,8
56,5
58,8
Fredericton
61,2
60,1 - 62,4
58,0
56,8 - 59,3
60,6
56,6
60,8
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
s.o.
63,2
64,3
72,2
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
57,2
54,6 - 59,9
53,3
50,7 - 56,0
56,7
56,3
57,3
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
50,9
45,5 - 56,4
46,9
41,0 - 52,9
51,9
48,8
56,6
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
62,1
58,0 - 66,2
61,2
56,7 - 65,7
63,2
63,6
63,1
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
50,3
46,6 - 54,1
44,7
40,7 - 48,7
52,1
51,9
54,4
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
60,5
58,8 - 62,3
55,1
53,3 - 57,0
58,4
56,2
54,1
Moncton
58,8
57,8 - 59,8
55,2
54,1 - 56,3
55,6
56,3
60,5
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
58,5
54,6 - 62,3
56,4
52,5 - 60,4
56,3
61,3
54,6
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
55,6
50,6 - 60,6
53,9
48,5 - 59,3
53,4
58,5
49,7
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
66,7
62,6 - 70,8
61,3
56,8 - 65,7
63,4
62,9
47,4
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
54,0
52,0 - 56,0
51,2
49,1 - 53,3
54,8
50,7
53,2
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
50,8
47,0 - 54,5
47,8
44,0 - 51,6
49,3
50,8
53,6
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
62,7
61,2 - 64,1
57,6
56,1 - 59,1
60,6
58,9
62,3
Riverview et Coverdale
56,9
54,7 - 59,0
51,4
49,2 - 53,7
55,1
54,6
56,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
54,0
50,8 - 57,2
51,3
47,8 - 54,8
55,0
57,5
58,2
Saint John, Simonds et Musquash
56,0
54,8 - 57,2
51,7
50,4 - 52,9
54,5
53,3
56,1
Salisbury et Petitcodiac
53,8
50,9 - 56,7
50,2
47,3 - 53,0
52,3
48,1
52,4
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
57,7
55,1 - 60,3
52,0
49,0 - 55,0
55,4
54,9
60,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
63,1
59,7 - 66,4
60,3
56,7 - 63,8
63,0
65,6
57,0
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
55,3
52,0 - 58,6
50,7
47,0 - 54,4
52,3
51,6
56,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
58,6
55,8 - 61,3
53,0
50,2 - 55,8
56,5
57,4
58,2
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
57,0
54,3 - 59,7
50,2
47,7 - 52,8
56,9
57,1
59,2
Tracadie et Saint-Isidore
66,1
63,6 - 68,7
59,3
56,4 - 62,1
63,0
60,1
55,9
Districts scolaires
Anglophone East School District
56,2
55,4 - 57,1
52,4
51,5 - 53,4
54,5
53,9
57,9
Anglophone North School District
56,6
55,3 - 58,0
52,9
51,5 - 54,3
54,9
52,7
54,9
Anglophone South School District
58,0
57,2 - 58,8
53,2
52,4 - 54,0
56,7
55,4
58,5
Anglophone West School District
58,2
57,4 - 59,0
55,1
54,3 - 56,0
57,8
55,8
57,2
Secteur anglophone
57,5
57,0 - 58,0
53,6
53,1 - 54,1
56,3
54,9
57,5
District scolaire francophone Nord-Est
63,1
61,8 - 64,3
58,1
56,8 - 59,5
61,9
60,6
58,6
District scolaire francophone Nord-Ouest
63,9
62,2 - 65,6
58,6
56,9 - 60,3
63,0
62,0
60,5
District scolaire francophone Sud
62,7
61,7 - 63,6
57,5
56,4 - 58,6
58,4
59,0
61,3
Secteur francophone
63,0
62,3 - 63,7
57,9
57,1 - 58,7
60,3
60,1
60,2
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
64,3
63,7 - 64,8
60,8
60,2 - 61,4
62,1
63,0
67,1
9ᵉ à 12ᵉ année
55,4
54,8 - 55,9
50,6
50,0 - 51,1
54,1
51,7
52,3
Genre
Féminin
58,2
57,7 - 58,8
55,3
54,7 - 55,9
57,5
s.o.
s.o.
Masculin
61,9
61,3 - 62,4
56,9
56,4 - 57,5
61,1
s.o.
s.o.
Non binaire
36,6
33,7 - 39,4
32,7
30,9 - 34,4
31,0
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
56,5
56,0 - 57,0
52,9
52,3 - 53,5
54,4
57,2
s.o.
Masculin
62,0
61,5 - 62,5
57,0
56,4 - 57,6
61,1
55,5
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
41,7
40,6 - 42,8
41,7
40,8 - 42,6
41,7
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
49,2
47,8 - 50,7
47,9
46,2 - 49,6
49,4
50,1
49,3
Immigrant
Immigrants
58,1
57,0 - 59,1
53,5
52,3 - 54,7
55,3
52,4
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
51,1
49,7 - 52,6
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
56,8
55,9 - 57,8
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sentir que leurs parents pensent qu'ils sont bons pour faire les choses.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « complètement vrai pour moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « complètement faux pour moi, un peu faux, un peu vrai ou complètement vrai pour moi » à la question : Nous sommes intéressés à comprendre comment tu te sens face à toi-même et comment tu penses que les autres te perçoivent : j) Je sens que mes parents pensent que je suis bon(ne) pour faire les choses.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_MEF10_1

Graphiques

Cartes