Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent amener les gens à faire ce qu'ils veulent

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
17,5
17,2 - 17,8
11,5
12,5
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
19,7
19,1 - 20,3
12,5
13,2
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
14,4
13,8 - 15,0
10,6
11,3
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
14,0
13,3 - 14,6
10,4
11,8
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
25,0
23,6 - 26,4
14,3
15,5
Zone 5 - Région de Restigouche
20,9
18,9 - 22,9
13,3
14,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
22,2
21,0 - 23,4
12,6
11,6
Zone 7 - Région de Miramichi
17,1
15,7 - 18,4
10,1
13,9
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
20,1
18,3 - 21,8
11,5
9,8
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
27,1
25,0 - 29,3
15,6
14,8
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
21,7
19,1 - 24,3
13,1
12,6
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
28,5
25,1 - 31,9
15,7
15,6
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
19,8
16,8 - 22,9
13,5
15,3
Dieppe et Memramcook
27,2
25,4 - 29,0
14,4
15,9
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
15,5
11,8 - 19,3
8,4
11,0
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
24,5
22,5 - 26,4
15,2
18,2
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
11,8
10,5 - 13,2
9,6
10,3
Fredericton
15,0
14,0 - 15,9
11,1
11,4
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
3,2
S
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
24,2
21,9 - 26,5
12,0
12,7
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
16,2
11,7 - 20,6
13,2
11,4
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
29,2
24,9 - 33,4
13,2
12,5
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
12,8
10,0 - 15,5
9,3
11,1
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
16,0
14,6 - 17,3
10,2
13,4
Moncton
17,8
16,9 - 18,7
10,5
12,6
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
10,8
8,2 - 13,3
8,4
11,0
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
26,5
21,7 - 31,3
9,2
18,9
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
10,6
7,8 - 13,5
10,2
14,6
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
14,4
12,9 - 15,8
10,3
13,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
14,7
12,0 - 17,4
12,1
14,9
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
13,4
12,3 - 14,5
8,5
10,3
Riverview et Coverdale
13,3
11,7 - 14,8
13,8
12,2
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
13,2
10,8 - 15,6
8,1
12,0
Saint John, Simonds et Musquash
15,3
14,5 - 16,2
12,7
12,9
Salisbury et Petitcodiac
14,6
12,6 - 16,6
13,5
13,2
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
24,4
21,8 - 27,1
15,5
13,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
20,3
17,3 - 23,2
15,6
10,9
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
15,9
13,1 - 18,7
10,7
10,9
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
12,7
10,8 - 14,7
9,9
8,1
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
14,6
12,8 - 16,5
10,7
12,2
Tracadie et Saint-Isidore
23,4
20,9 - 25,8
11,5
11,4
Districts scolaires
Anglophone East School District
14,2
13,5 - 14,8
11,0
12,1
Anglophone North School District
14,0
13,0 - 14,9
11,1
12,7
Anglophone South School District
14,1
13,5 - 14,7
10,5
11,3
Anglophone West School District
13,8
13,2 - 14,4
10,2
11,5
Secteur anglophone
14,0
13,7 - 14,3
10,6
11,7
District scolaire francophone Nord-Est
25,2
24,0 - 26,4
13,3
12,7
District scolaire francophone Nord-Ouest
27,0
25,5 - 28,6
14,8
16,2
District scolaire francophone Sud
27,3
26,3 - 28,4
14,2
15,1
Secteur francophone
26,6
25,9 - 27,3
14,0
14,4
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
13,9
13,5 - 14,3
7,4
6,5
9ᵉ à 12ᵉ année
20,1
19,7 - 20,5
14,4
16,5
Genre
Féminin
16,0
15,6 - 16,5
s.o.
s.o.
Masculin
19,1
18,6 - 19,6
s.o.
s.o.
Non binaire
16,3
14,9 - 17,7
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
15,7
15,3 - 16,2
9,7
s.o.
Masculin
19,2
18,8 - 19,7
13,4
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
16,3
15,7 - 17,0
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
19,0
17,7 - 20,4
12,3
15,8
Immigrant
Immigrants
20,2
19,2 - 21,2
16,1
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent amener les gens à faire ce qu'ils veulent.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «4, 5 ou 6 tout à fait comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «1. pas du tout comme moi à 6. tout à fait comme moi» à la question : Pour chacun des énoncés, remplis le cercle qui décrit le mieux comment tu es comme personne. b) J’amène les gens à faire ce que je veux.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_OPP02_1

Graphiques

Cartes