Tableau
Unité %
Année académique 2022-2023 | Année académique 2018-2019 | Année académique 2015-2016 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
17,5
17,2 - 17,8
|
11,5
|
12,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
19,7
19,1 - 20,3
|
12,5
|
13,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
14,4
13,8 - 15,0
|
10,6
|
11,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
14,0
13,3 - 14,6
|
10,4
|
11,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
25,0
23,6 - 26,4
|
14,3
|
15,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
20,9
18,9 - 22,9
|
13,3
|
14,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
22,2
21,0 - 23,4
|
12,6
|
11,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
17,1
15,7 - 18,4
|
10,1
|
13,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
20,1
18,3 - 21,8
|
11,5
|
9,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
27,1
25,0 - 29,3
|
15,6
|
14,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
21,7
19,1 - 24,3
|
13,1
|
12,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
28,5
25,1 - 31,9
|
15,7
|
15,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
19,8
16,8 - 22,9
|
13,5
|
15,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
27,2
25,4 - 29,0
|
14,4
|
15,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
15,5
11,8 - 19,3
|
8,4
|
11,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
24,5
22,5 - 26,4
|
15,2
|
18,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
11,8
10,5 - 13,2
|
9,6
|
10,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
15,0
14,0 - 15,9
|
11,1
|
11,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
s.o.
|
3,2
|
S
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
24,2
21,9 - 26,5
|
12,0
|
12,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
16,2
11,7 - 20,6
|
13,2
|
11,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
29,2
24,9 - 33,4
|
13,2
|
12,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
12,8
10,0 - 15,5
|
9,3
|
11,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
16,0
14,6 - 17,3
|
10,2
|
13,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
17,8
16,9 - 18,7
|
10,5
|
12,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
10,8
8,2 - 13,3
|
8,4
|
11,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
26,5
21,7 - 31,3
|
9,2
|
18,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
10,6
7,8 - 13,5
|
10,2
|
14,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
14,4
12,9 - 15,8
|
10,3
|
13,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
14,7
12,0 - 17,4
|
12,1
|
14,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
13,4
12,3 - 14,5
|
8,5
|
10,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
13,3
11,7 - 14,8
|
13,8
|
12,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
13,2
10,8 - 15,6
|
8,1
|
12,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
15,3
14,5 - 16,2
|
12,7
|
12,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
14,6
12,6 - 16,6
|
13,5
|
13,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
24,4
21,8 - 27,1
|
15,5
|
13,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
20,3
17,3 - 23,2
|
15,6
|
10,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
15,9
13,1 - 18,7
|
10,7
|
10,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
12,7
10,8 - 14,7
|
9,9
|
8,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
14,6
12,8 - 16,5
|
10,7
|
12,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
23,4
20,9 - 25,8
|
11,5
|
11,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
14,2
13,5 - 14,8
|
11,0
|
12,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
14,0
13,0 - 14,9
|
11,1
|
12,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
14,1
13,5 - 14,7
|
10,5
|
11,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
13,8
13,2 - 14,4
|
10,2
|
11,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
14,0
13,7 - 14,3
|
10,6
|
11,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
25,2
24,0 - 26,4
|
13,3
|
12,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
27,0
25,5 - 28,6
|
14,8
|
16,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
27,3
26,3 - 28,4
|
14,2
|
15,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
26,6
25,9 - 27,3
|
14,0
|
14,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
13,9
13,5 - 14,3
|
7,4
|
6,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
20,1
19,7 - 20,5
|
14,4
|
16,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
16,0
15,6 - 16,5
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
19,1
18,6 - 19,6
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
16,3
14,9 - 17,7
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
15,7
15,3 - 16,2
|
9,7
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
19,2
18,8 - 19,7
|
13,4
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
16,3
15,7 - 17,0
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
19,0
17,7 - 20,4
|
12,3
|
15,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
20,2
19,2 - 21,2
|
16,1
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent amener les gens à faire ce qu'ils veulent.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «4, 5 ou 6 tout à fait comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «1. pas du tout comme moi à 6. tout à fait comme moi» à la question : Pour chacun des énoncés, remplis le cercle qui décrit le mieux comment tu es comme personne. b) J’amène les gens à faire ce que je veux.
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur basse est souhaitable
Code du CSNB
SH_OPP02_1