Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sentir que leurs enseignants pensent qu'ils sont bons pour faire les choses

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
31,8
31,4 - 32,2
27,3
26,9 - 27,6
31,3
31,4
34,0
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
33,9
33,3 - 34,6
28,6
27,9 - 29,3
31,9
32,4
37,4
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
28,8
28,1 - 29,6
24,4
23,7 - 25,1
28,1
28,2
31,6
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
27,9
27,2 - 28,6
24,7
24,0 - 25,4
29,0
29,1
31,0
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
40,8
39,3 - 42,4
33,7
32,2 - 35,2
41,8
39,6
40,3
Zone 5 - Région de Restigouche
34,6
32,4 - 36,8
29,4
27,2 - 31,6
36,7
33,0
36,9
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
37,4
36,1 - 38,7
32,5
31,2 - 33,8
37,0
37,5
35,5
Zone 7 - Région de Miramichi
31,0
29,5 - 32,6
27,7
26,2 - 29,2
30,2
30,9
30,4
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
34,5
32,6 - 36,4
30,4
28,5 - 32,4
32,7
33,1
34,7
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
32,1
30,2 - 34,1
31,1
28,9 - 33,3
30,4
31,3
33,0
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
34,7
31,7 - 37,8
30,0
27,1 - 32,8
36,5
32,8
39,8
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
38,3
34,9 - 41,8
33,2
29,7 - 36,6
38,2
40,7
42,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
34,4
31,2 - 37,7
28,7
25,2 - 32,1
37,1
33,4
34,1
Dieppe et Memramcook
44,6
42,6 - 46,5
36,9
35,0 - 38,8
41,6
42,6
45,2
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
28,6
24,3 - 32,9
26,0
21,6 - 30,4
28,7
29,5
29,3
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
43,5
41,2 - 45,8
34,9
32,8 - 37,1
43,2
40,2
43,1
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
30,2
28,4 - 32,0
26,8
25,0 - 28,6
28,6
29,6
33,6
Fredericton
28,7
27,7 - 29,7
24,9
23,8 - 26,0
30,7
30,3
33,3
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
s.o.
33,0
43,2
46,5
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
34,5
31,9 - 37,0
30,1
27,7 - 32,5
36,9
34,0
33,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
23,0
18,4 - 27,6
21,8
16,9 - 26,8
23,2
27,4
31,5
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
47,0
42,8 - 51,2
38,2
33,7 - 42,8
47,7
42,8
49,7
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
21,9
18,8 - 25,0
22,7
19,3 - 26,1
27,5
28,3
26,1
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
30,9
29,2 - 32,5
27,5
25,9 - 29,2
30,4
30,4
29,8
Moncton
34,0
33,1 - 35,0
28,1
27,2 - 29,1
31,3
33,0
39,1
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
31,1
27,5 - 34,6
27,4
23,9 - 31,0
27,3
34,2
30,8
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
32,6
27,9 - 37,2
28,9
24,0 - 33,8
28,4
34,6
36,7
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
32,5
28,5 - 36,5
31,4
27,1 - 35,6
28,5
30,4
27,3
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
25,6
23,9 - 27,3
22,6
20,8 - 24,3
26,9
25,7
29,1
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
16,9
14,1 - 19,7
16,8
13,9 - 19,6
19,5
20,8
22,9
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
27,7
26,4 - 29,1
23,2
21,9 - 24,4
28,0
27,5
31,0
Riverview et Coverdale
26,0
24,1 - 27,9
21,5
19,7 - 23,4
25,0
26,2
30,0
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
26,4
23,6 - 29,2
23,3
20,4 - 26,3
26,1
27,4
31,8
Saint John, Simonds et Musquash
29,0
27,9 - 30,1
25,4
24,3 - 26,5
27,8
28,2
30,7
Salisbury et Petitcodiac
26,1
23,6 - 28,6
19,8
17,5 - 22,0
24,9
21,1
28,0
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
41,6
39,0 - 44,1
33,0
30,2 - 35,9
41,4
34,3
45,3
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
33,2
29,9 - 36,5
31,7
28,3 - 35,0
39,9
43,0
34,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
24,5
21,6 - 27,4
24,5
21,4 - 27,7
27,8
25,3
30,1
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
32,5
29,8 - 35,1
24,3
21,9 - 26,7
30,7
27,7
34,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
29,1
26,6 - 31,6
21,9
19,8 - 24,0
27,0
28,4
32,3
Tracadie et Saint-Isidore
44,9
42,3 - 47,6
36,4
33,6 - 39,1
42,8
40,9
32,6
Districts scolaires
Anglophone East School District
28,7
27,9 - 29,5
23,6
22,8 - 24,4
27,0
27,5
33,2
Anglophone North School District
27,4
26,2 - 28,6
24,9
23,7 - 26,1
27,4
27,7
28,0
Anglophone South School District
28,3
27,6 - 29,1
23,8
23,1 - 24,5
27,7
27,6
31,1
Anglophone West School District
27,0
26,3 - 27,8
24,5
23,7 - 25,2
28,3
28,6
30,6
Secteur anglophone
27,9
27,5 - 28,3
24,1
23,7 - 24,5
27,7
27,9
31,0
District scolaire francophone Nord-Est
39,2
37,9 - 40,4
34,0
32,7 - 35,3
39,4
39,0
37,6
District scolaire francophone Nord-Ouest
43,0
41,3 - 44,7
35,4
33,8 - 37,1
43,3
41,0
41,3
District scolaire francophone Sud
42,9
42,0 - 43,9
36,2
35,1 - 37,3
40,1
40,2
45,0
Secteur francophone
41,8
41,1 - 42,5
35,4
34,6 - 36,1
40,5
40,0
41,6
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
34,0
33,5 - 34,6
29,9
29,3 - 30,4
34,4
36,0
40,8
9ᵉ à 12ᵉ année
30,2
29,8 - 30,7
25,4
25,0 - 25,9
29,1
28,1
29,4
Genre
Féminin
32,7
32,1 - 33,2
28,4
27,8 - 28,9
32,6
s.o.
s.o.
Masculin
32,0
31,5 - 32,6
27,6
27,0 - 28,1
32,0
s.o.
s.o.
Non binaire
20,9
18,5 - 23,3
16,0
14,6 - 17,4
18,7
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
31,6
31,1 - 32,1
27,2
26,7 - 27,7
31,0
32,8
s.o.
Masculin
32,2
31,7 - 32,7
27,5
27,0 - 28,0
31,9
30,0
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
24,3
23,4 - 25,3
21,9
21,2 - 22,7
24,2
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
23,9
22,7 - 25,2
21,1
19,8 - 22,5
24,3
23,6
23,9
Immigrant
Immigrants
34,4
33,4 - 35,4
30,7
29,6 - 31,8
33,4
32,9
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
28,4
27,1 - 29,7
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
32,5
31,6 - 33,4
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent sentir que leurs enseignants pensent qu'ils sont bons pour faire les choses.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « complètement vrai pour moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « complètement faux pour moi, un peu faux, un peu vrai ou complètement vrai pour moi » à la question : Nous sommes intéressés à comprendre comment tu te sens face à toi-même et comment tu penses que les autres te perçoivent : d) Je sens que mes enseignant(e)s pensent que je suis bon pour faire les choses.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_MEF04_1

Graphiques

Cartes