SONDAGE SUR LA SANTÉ PRIMAIRE

Tableau

s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants

À propos de ce tableau

Contenu et description

Données sur l’expérience rapportée par des citoyens dans leur parcours de soins en interagissant avec le système de santé du Nouveau Brunswick.

Les indicateurs sont organisés par les différents types de services de santé et mesurent les expériences rapportées par les citoyens en lien avec la disponibilité des fournisseurs de soins, les visites, les temps d’attente, la communication et les soins en général.

Ces services de santé sont les suivants : médecins de famille, infirmières praticiennes, cliniques après-heures ou sans-rendez-vous, centres de santé communautaire, Télé-Soins 811, salle d’urgence d’un hôpital, services d’ambulance, pharmaciens et médicaments, hôpitaux, santé mentale, médecins spécialistes et tests diagnostiques, soins dentaires et services de soins à domicile.


Pourquoi c’est important

En ayant une meilleure compréhension des expériences des citoyens qui utilisent les différents services de santé, il est possible de mieux évaluer la qualité des programmes et services.


Disponibilité des données

L’information pour ce tableau de données est disponible pour différents niveaux géographiques et groupes démographiques. Plus d’information sur la page du Sondage sur la santé primaire.
 

Note sur les données de 2020

L’édition 2020 du Sondage sur la santé primaire s’est déroulée durant la pandémie de COVID-19. Bien que la pandémie n’ait pas eu d’impact sur le taux de réponse pour le sondage, le CSNB a dû évaluer l’impact de la collecte du sondage durant la pandémie. Par conséquent, des analyses statistiques avancées ont été effectuées afin de permettre la comparaison des résultats obtenus en 2020 avec ceux des cycles précédents. Certains résultats d’indicateurs ont dû être supprimés pour l’édition 2020 suite à ce processus. Malgré ces analyses, il est recommandé d’utiliser les données de l’édition 2020 avec précaution, surtout en ce qui concerne les données de petites sous-populations ou lors de comparaisons aux autres éditions du sondage.