Tableau
Communauté
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
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Zone 6
Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
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Province
Nouveau-Brunswick
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Principaux facteurs de protection et de risque | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Score moyen de sentiment d’appartenance à la communauté (échelle de 5 à 25) Nombre | 2023-2024 |
17,9
17,6 - 18,2
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18,2
18,1 - 18,3
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18,1
18,1 - 18,1
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Haut niveau de sentiment d'appartenance à l’école % | 2023-2024 |
85,3
82,9 - 87,7
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87,5
86,6 - 88,4
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86,6
86,3 - 86,9
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Difficulté à s'endormir, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 |
60,9
57,6 - 64,3
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62,0
60,7 - 63,3
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60,9
60,5 - 61,3
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Victime d’intimidation à l’école % | 2023-2024 |
41,6
38,1 - 45,0
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44,7
43,3 - 46,0
|
48,2
47,8 - 48,6
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Se sent seul.e, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 |
21,3
18,5 - 24,2
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22,0
20,9 - 23,1
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23,4
23,1 - 23,8
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Résultats de santé mentale | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Santé mentale perçue, très bonne ou excellente % | 2023-2024 |
59,8
56,4 - 63,3
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52,2
50,8 - 53,6
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43,0
42,6 - 43,4
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Niveaux de résilience haut et modéré % | 2023-2024 |
69,0
65,8 - 72,2
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69,6
68,3 - 70,8
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69,5
69,2 - 69,9
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Haut niveau de santé psychologique % | 2023-2024 |
23,9
20,9 - 26,9
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28,6
27,4 - 29,9
|
24,6
24,3 - 25,0
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Symptômes d’anxiété ou de dépression % | 2023-2024 |
40,5
37,1 - 44,0
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45,3
44,0 - 46,7
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49,5
49,1 - 49,9
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Satisfaction à l'égard de la vie (échelle de 0 à 10) Nombre | 2023-2024 |
7,7
7,6 - 7,8
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7,5
7,4 - 7,5
|
7,1
7,1 - 7,2
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À propos de ce tableau
Contenu et description
Ce tableau présente les données recueillies auprès des élèves de la 6e à la 12e année dans le cadre du Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick (SMEMAE). Il contient des informations autodéclarées concernant les principaux facteurs de risque et de protection et les résultats de santé mentale des élèves de la 6e à la 12e année du Nouveau-Brunswick. Le questionnaire comprend des modules, ce qui signifie que certaines questions sont posées en alternance d’un cycle à l’autre.
Pourquoi c'est important
Ce n’est que lorsque nous comprenons qui sont nos élèves et quels sont leurs besoins que nous pouvons planifier les services et affecter les ressources pour répondre à leurs besoins en matière de santé et d’éducation.
Disponibilité des données
L’information dans ce tableau de données est disponible pour le Nouveau-Brunswick dans son ensemble ainsi que les 33 communautés créées par le CSNB. De plus amples renseignements sont disponibles sur notre page Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick.