Score moyen de soutien communautaire des élèves de la 6e à la 12e année

Tableau

Unité Nombre

Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
18,4
19,2
19,4
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
18,4
19,2
19,5
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
18,4
19,5
19,5
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
18,3
19,2
19,3
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
18,3
19,0
19,0
Zone 5 - Région de Restigouche
17,6
18,6
18,8
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
18,6
18,9
19,1
Zone 7 - Région de Miramichi
18,2
19,3
19,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
18,3
18,9
19,1
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
18,2
18,9
18,8
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
17,6
18,7
18,8
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
19,1
19,0
19,6
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
17,6
18,5
18,8
Dieppe et Memramcook
19,5
20,4
20,4
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
18,9
19,9
19,4
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
18,4
19,0
19,1
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
18,0
19,1
19,2
Fredericton
18,8
19,5
19,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
19,3
20,9
21,3
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
17,8
18,6
18,4
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
17,6
19,3
19,4
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
19,2
19,6
19,6
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
17,8
18,4
18,6
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
18,2
19,4
19,3
Moncton
18,2
18,9
19,4
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
18,3
19,6
19,9
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
17,5
18,1
19,0
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
18,6
19,3
19,4
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
17,7
18,9
18,7
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
16,3
18,1
18,4
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
19,2
20,3
20,1
Riverview et Coverdale
18,3
19,4
19,5
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
19,1
19,3
19,4
Saint John, Simonds et Musquash
18,0
18,9
19,1
Salisbury et Petitcodiac
17,6
19,0
19,0
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
18,6
19,1
19,9
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
19,0
19,2
19,2
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
18,7
19,1
19,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
18,0
19,3
19,3
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
18,3
19,2
19,3
Tracadie et Saint-Isidore
18,4
18,8
18,9
Districts scolaires
Anglophone East School District
18,1
19,0
19,4
Anglophone North School District
17,8
18,9
18,9
Anglophone South School District
18,4
19,5
19,5
Anglophone West School District
18,3
19,2
19,3
Secteur anglophone
18,2
19,2
19,3
District scolaire francophone Nord-Est
18,5
18,9
19,2
District scolaire francophone Nord-Ouest
18,5
19,2
19,0
District scolaire francophone Sud
18,9
19,5
19,8
Secteur francophone
18,7
19,3
19,4
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
18,6
19,6
20,1
9ᵉ à 12ᵉ année
18,2
19,0
18,9
Genre
Femme/Fille
18,4
s.o.
s.o.
Homme/Garçon
18,6
s.o.
s.o.
Non binaire
16,3
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
18,2
19,1
s.o.
Masculin
18,6
19,3
s.o.
Race
Blanc
18,5
s.o.
s.o.
Sud-Asiatique
19,2
s.o.
s.o.
Autre
17,9
s.o.
s.o.
Moyen-Oriental
18,1
s.o.
s.o.
Latino
18,1
s.o.
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
18,3
s.o.
s.o.
Noir
18,0
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
17,4
18,7
18,3
Non autochtone
18,5
19,3
19,4
Immigrant
Immigrants
18,4
19,1
s.o.
Non-immigrants
18,4
19,2
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
17,6
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
18,8
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants

À propos

Cet indicateur est le score moyen de soutien communautaire des élèves de la 6e à la 12e année. On attribue un « score total de soutien communautaire » aux élèves selon leurs réponses à 5 questions séparées, un score plus élevé représente un degré de soutien communautaire plus élevé.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en effectuant la « somme des valeurs des répondants » divisé par « le nombre total de répondants » à 5 questions séparées sur ce que les élèves pensent des énoncés concernant l’endroit où ils habitent : Les gens se saluent et arrêtent souvent pour se parler dans la rue, les jeunes enfants peuvent jouer dehors en toute sécurité durant la journée, on peut faire confiance aux gens des alentours, il y a de bons endroits où aller pendant nos temps libres (centres de loisirs, parcs, boutiques, etc.) et je peux demander de l’aide ou une faveur à mes voisins. Les choix de réponse pour ces 5 questions sont : fortement en désaccord, en désaccord, ni en accord ni en désaccord, en accord et fortement en accord.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

Nombre

Code du CSNB

SH_SOCTS_1