Tableau
Unité Nombre
Année académique 2023-2024 | Année académique 2021-2022 | Année académique 2018-2019 | Année académique 2015-2016 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
18,1
18,1 - 18,1
|
18,4
|
19,2
|
19,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
18,3
18,2 - 18,4
|
18,4
|
19,2
|
19,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
18,1
18,0 - 18,1
|
18,4
|
19,5
|
19,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
18,0
17,9 - 18,1
|
18,3
|
19,2
|
19,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
18,0
17,9 - 18,1
|
18,3
|
19,0
|
19,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
17,3
17,1 - 17,6
|
17,6
|
18,6
|
18,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
18,2
18,1 - 18,3
|
18,6
|
18,9
|
19,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
17,9
17,8 - 18,1
|
18,2
|
19,3
|
19,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés |
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage de score moyen, sentiment d'appartenance à la communauté des élèves de la 6e à la 12e année (basé sur 5 questions, utilisant une échelle de 5 à 25, où un score plus élevé reflète un niveau plus élevé d'appartenance à la communauté).
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en effectuant la « somme des valeurs des répondants » divisé par « le nombre total de répondants » à 5 questions séparées sur ce que les élèves pensent des énoncés concernant l'endroit où ils habitent : Les gens se saluent et arrêtent souvent pour se parler dans la rue, les jeunes enfants peuvent jouer dehors en toute sécurité durant la journée, on peut faire confiance aux gens des alentours, il y a de bons endroits où aller pendant nos temps libres (centres de loisirs, parcs, boutiques, etc.) et je peux demander de l'aide ou une faveur à mes voisins. Les choix de réponse pour ces 5 questions sont : fortement en désaccord, en désaccord, ni en accord ni en désaccord, en accord et fortement en accord.
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
Nombre
Interprétation
Valeur élevée est souhaitable
Code du CSNB
SH_SOCTS_1