Tableau
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Communauté
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
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Zone 6
Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
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Province
Nouveau-Brunswick
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Principaux facteurs de protection et de risque | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Score moyen de sentiment d’appartenance à la communauté (échelle de 5 à 25) Nombre | 2023-2024 |
18,7
18,4 - 18,9
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18,2
18,1 - 18,3
|
18,1
18,1 - 18,1
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Haut niveau de sentiment d'appartenance à l’école % | 2024-2025 |
93,2
91,4 - 94,9
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88,8
88,0 - 89,7
|
86,8
86,5 - 87,1
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Difficulté à s'endormir, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 |
59,9
56,4 - 63,3
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62,0
60,7 - 63,3
|
60,9
60,5 - 61,3
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Victime d’intimidation à l’école % | 2024-2025 |
34,3
31,0 - 37,7
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43,7
42,3 - 45,0
|
47,3
46,9 - 47,7
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Se sent seul.e, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 |
19,9
17,0 - 22,7
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22,0
20,9 - 23,1
|
23,4
23,1 - 23,8
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Résultats de santé mentale | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Santé mentale perçue, très bonne ou excellente % | 2024-2025 |
56,6
53,2 - 60,1
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48,1
46,7 - 49,4
|
38,7
38,3 - 39,1
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Niveaux de résilience haut et modéré % | 2023-2024 |
71,3
68,1 - 74,5
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69,6
68,3 - 70,8
|
69,5
69,2 - 69,9
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Haut niveau de santé psychologique % | 2024-2025 |
29,7
26,6 - 32,8
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29,7
28,5 - 30,9
|
25,6
25,2 - 25,9
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Symptômes d’anxiété ou de dépression % | 2024-2025 |
42,7
39,2 - 46,2
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46,3
45,0 - 47,7
|
51,1
50,7 - 51,5
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Satisfaction à l'égard de la vie (échelle de 0 à 10) Nombre | 2024-2025 |
7,7
7,6 - 7,8
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7,5
7,5 - 7,6
|
7,2
7,2 - 7,2
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À propos de ce tableau
Contenu et description
Ce tableau présente les données recueillies auprès des élèves de la 6e à la 12e année dans le cadre du Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick (SMEMAE). Il contient des informations autodéclarées concernant les principaux facteurs de risque et de protection et les résultats de santé mentale des élèves de la 6e à la 12e année du Nouveau-Brunswick. Le questionnaire comprend des modules, ce qui signifie que certaines questions sont posées en alternance d’un cycle à l’autre.
Pourquoi c'est important
Ce n’est que lorsque nous comprenons qui sont nos élèves et quels sont leurs besoins que nous pouvons planifier les services et affecter les ressources pour répondre à leurs besoins en matière de santé et d’éducation.
Disponibilité des données
L’information dans ce tableau de données est disponible pour le Nouveau-Brunswick dans son ensemble ainsi que les 33 communautés créées par le CSNB. De plus amples renseignements sont disponibles sur notre page Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick.