Tableau
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Communauté
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
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Zone 3
Région de Fredericton et de la vallée
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Province
Nouveau-Brunswick
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Principaux facteurs de protection et de risque | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Score moyen de sentiment d’appartenance à la communauté (échelle de 5 à 25) Nombre | 2023-2024 |
19,1
18,8 - 19,5
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18,0
17,9 - 18,1
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18,1
18,1 - 18,1
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Haut niveau de sentiment d'appartenance à l’école % | 2024-2025 |
87,7
84,3 - 91,1
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84,8
84,2 - 85,4
|
86,8
86,5 - 87,1
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Difficulté à s'endormir, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 |
61,3
57,1 - 65,5
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61,8
61,0 - 62,5
|
60,9
60,5 - 61,3
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Victime d’intimidation à l’école % | 2024-2025 |
52,7
47,8 - 57,6
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49,4
48,6 - 50,3
|
47,3
46,9 - 47,7
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Se sent seul.e, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 |
20,1
16,6 - 23,7
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24,5
23,8 - 25,2
|
23,4
23,1 - 23,8
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Résultats de santé mentale | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Santé mentale perçue, très bonne ou excellente % | 2024-2025 |
43,7
38,8 - 48,5
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35,7
34,9 - 36,5
|
38,7
38,3 - 39,1
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Niveaux de résilience haut et modéré % | 2023-2024 |
74,1
70,3 - 77,9
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68,7
68,0 - 69,5
|
69,5
69,2 - 69,9
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Haut niveau de santé psychologique % | 2024-2025 |
30,3
25,9 - 34,7
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22,8
22,2 - 23,5
|
25,6
25,2 - 25,9
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Symptômes d’anxiété ou de dépression % | 2024-2025 |
50,1
45,2 - 55,0
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54,8
54,0 - 55,7
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51,1
50,7 - 51,5
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Satisfaction à l'égard de la vie (échelle de 0 à 10) Nombre | 2024-2025 |
7,3
7,1 - 7,5
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7,0
7,0 - 7,1
|
7,2
7,2 - 7,2
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À propos de ce tableau
Contenu et description
Ce tableau présente les données recueillies auprès des élèves de la 6e à la 12e année dans le cadre du Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick (SMEMAE). Il contient des informations autodéclarées concernant les principaux facteurs de risque et de protection et les résultats de santé mentale des élèves de la 6e à la 12e année du Nouveau-Brunswick. Le questionnaire comprend des modules, ce qui signifie que certaines questions sont posées en alternance d’un cycle à l’autre.
Pourquoi c'est important
Ce n’est que lorsque nous comprenons qui sont nos élèves et quels sont leurs besoins que nous pouvons planifier les services et affecter les ressources pour répondre à leurs besoins en matière de santé et d’éducation.
Disponibilité des données
L’information dans ce tableau de données est disponible pour le Nouveau-Brunswick dans son ensemble ainsi que les 33 communautés créées par le CSNB. De plus amples renseignements sont disponibles sur notre page Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick.