Tableau
Communauté
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
|
Zone 2
Région de Fundy et de Saint John
|
Province
Nouveau-Brunswick
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Principaux facteurs de protection et de risque | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Score moyen de sentiment d’appartenance à la communauté (échelle de 5 à 25) Nombre | 2021-2022 |
19,3
|
18,4
|
18,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Haut niveau de sentiment d'appartenance à l’école % | 2021-2022 |
88,4
|
87,1
|
87,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Difficulté à s'endormir, la plupart du temps ou tout le temps % | 2021-2022 |
72,5
|
65,7
|
65,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Victime d’intimidation à l’école % | 2021-2022 |
53,9
|
46,2
|
46,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Se sent seul.e, la plupart du temps ou tout le temps % | 2021-2022 |
22,2
|
30,1
|
28,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Résultats de santé mentale | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Santé mentale perçue, très bonne ou excellente % | 2021-2022 |
44,5
|
33,3
|
38,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Niveaux de résilience haut et modéré % | 2021-2022 |
78,3
|
67,8
|
68,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Haut niveau de santé psychologique % | 2021-2022 |
25,8
|
20,0
|
22,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Symptômes d’anxiété ou de dépression % | 2021-2022 |
55,7
|
56,3
|
53,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Satisfaction à l'égard de la vie (échelle de 0 à 10) Nombre | 2021-2022 |
7,1
|
6,7
|
6,9
|
À propos de ce tableau
Contenu et description
Ce tableau présente les données recueillies auprès des élèves de la 6e à la 12e année dans le cadre du Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick (SMEMAE). Il contient des informations autodéclarées concernant les principaux facteurs de risque et de protection et les résultats de santé mentale des élèves de la 6e à la 12e année du Nouveau-Brunswick. Le questionnaire comprend des modules, ce qui signifie que certaines questions sont posées en alternance d’un cycle à l’autre.
Pourquoi c'est important
Ce n’est que lorsque nous comprenons qui sont nos élèves et quels sont leurs besoins que nous pouvons planifier les services et affecter les ressources pour répondre à leurs besoins en matière de santé et d’éducation.
Disponibilité des données
L’information dans ce tableau de données est disponible pour le Nouveau-Brunswick dans son ensemble ainsi que les 33 communautés créées par le CSNB. De plus amples renseignements sont disponibles sur notre page Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick.