Publications
- Un article sur l'expérience des patientes et patients en matière de soins hospitaliers au Nouveau-Brunswick d’après les résultats de l'édition 2023 du Sondage sur les soins hospitaliers aigus.
- Un article qui se penche sur l’état actuel des soins primaires, fournissant un tableau complet qui prend en compte les paysages international, national et provincial.
- Explorez une vue d’ensembles des dépenses de santé au Nouveau-Brunswick, mettant en lumière l'allocation des ressources par le gouvernement et les résidents pour les besoins liés à la santé. Restez informé avec les dernières données…
- Les constats suivants sont tirés des résultats du sondage auprès des élèves de la 6e à la 12e année et s’attardent sur la santé mentale et la consommation de substances.
- L’accès aux chirurgies concerne le délai d’attente pour une intervention chirurgicale. Parmi les chirurgies les plus courantes on retrouve les remplacements de la hanche et du genou, les chirurgies du cancer, etc.
- Au Nouveau-Brunswick, 85,4 % des citoyennes et citoyens ont une fournisseuse ou un fournisseur de soins de santé primaires, soit un médecin de famille (82,2 %) soit une infirmière praticienne ou un infirmier praticien (3,6 %).…
- Les dépenses de santé désignent le montant ou la proportion d’argent dépensé par le gouvernement et les résidents du Nouveau-Brunswick pour les besoins en matière de santé.
- En Bref La prestation de soins dans des environnements non traditionnels, comme les services de soins à domicile (SSD), est indispensable pour assurer la viabilité du système de soins de santé ainsi que pour aider les citoyens âgés à vieillir de…
- L’accessibilité et la disponibilité des services de soins à domicile se sont améliorées pour les citoyens qui les reçoivent. Le pourcentage de clients qui reçoivent des services de soins à domicile et qui ont signalé que leurs services ont commencé…
- Les indicateurs de la santé mentale des élèves pointent dans la mauvaise direction. La proportion d’élèves de la 6e à la 12e année qui disent avoir ressenti des symptômes d’anxiété ou de dépression a augmenté. En 2021-2022, 47,8 % des élèves ont…
- Les personnes ayant une incapacité sont plus susceptibles à avoir des besoins médicaux complexes, ce qui entraîne une augmentation de la demande pour divers types de services.