Tableau
Communauté
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
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Zone 3
Région de Fredericton et de la vallée
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Province
Nouveau-Brunswick
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Principaux facteurs de protection et de risque | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Score moyen de sentiment d’appartenance à la communauté (échelle de 5 à 25) Nombre | 2023-2024 |
17,8
17,6 - 18,0
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18,0
17,9 - 18,1
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18,1
18,1 - 18,1
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Haut niveau de sentiment d'appartenance à l’école % | 2023-2024 |
87,9
86,6 - 89,2
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84,8
84,2 - 85,4
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86,6
86,3 - 86,9
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Difficulté à s'endormir, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 |
60,5
58,6 - 62,5
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61,8
61,0 - 62,5
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60,9
60,5 - 61,3
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Victime d’intimidation à l’école % | 2023-2024 |
46,1
44,0 - 48,1
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48,9
48,1 - 49,8
|
48,2
47,8 - 48,6
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Se sent seul.e, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 |
21,6
19,9 - 23,2
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24,5
23,8 - 25,2
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23,4
23,1 - 23,8
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Résultats de santé mentale | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Santé mentale perçue, très bonne ou excellente % | 2023-2024 |
44,7
42,7 - 46,7
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40,2
39,4 - 41,0
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43,0
42,6 - 43,4
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Niveaux de résilience haut et modéré % | 2023-2024 |
72,0
70,2 - 73,8
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68,7
68,0 - 69,5
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69,5
69,2 - 69,9
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Haut niveau de santé psychologique % | 2023-2024 |
23,5
21,8 - 25,2
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22,0
21,4 - 22,7
|
24,6
24,3 - 25,0
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Symptômes d’anxiété ou de dépression % | 2023-2024 |
48,7
46,7 - 50,7
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51,3
50,5 - 52,1
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49,5
49,1 - 49,9
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Satisfaction à l'égard de la vie (échelle de 0 à 10) Nombre | 2023-2024 |
7,2
7,1 - 7,3
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7,0
7,0 - 7,0
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7,1
7,1 - 7,2
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À propos de ce tableau
Contenu et description
Ce tableau présente les données recueillies auprès des élèves de la 6e à la 12e année dans le cadre du Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick (SMEMAE). Il contient des informations autodéclarées concernant les principaux facteurs de risque et de protection et les résultats de santé mentale des élèves de la 6e à la 12e année du Nouveau-Brunswick. Le questionnaire comprend des modules, ce qui signifie que certaines questions sont posées en alternance d’un cycle à l’autre.
Pourquoi c'est important
Ce n’est que lorsque nous comprenons qui sont nos élèves et quels sont leurs besoins que nous pouvons planifier les services et affecter les ressources pour répondre à leurs besoins en matière de santé et d’éducation.
Disponibilité des données
L’information dans ce tableau de données est disponible pour le Nouveau-Brunswick dans son ensemble ainsi que les 33 communautés créées par le CSNB. De plus amples renseignements sont disponibles sur notre page Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick.