Tableau
Communauté
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
|
Zone 3
Région de Fredericton et de la vallée
|
Province
Nouveau-Brunswick
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Principaux facteurs de protection et de risque | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Score moyen de sentiment d’appartenance à la communauté (échelle de 5 à 25) Nombre | 2023-2024 |
17,9
17,5 - 18,3
|
18,0
17,9 - 18,1
|
18,1
18,1 - 18,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Haut niveau de sentiment d'appartenance à l’école % | 2023-2024 |
81,1
77,4 - 84,8
|
84,8
84,2 - 85,4
|
86,6
86,3 - 86,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Difficulté à s'endormir, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 |
64,9
60,4 - 69,4
|
61,8
61,0 - 62,5
|
60,9
60,5 - 61,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Victime d’intimidation à l’école % | 2023-2024 |
57,1
52,3 - 62,0
|
48,9
48,1 - 49,8
|
48,2
47,8 - 48,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Se sent seul.e, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 |
24,0
19,9 - 28,1
|
24,5
23,8 - 25,2
|
23,4
23,1 - 23,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Résultats de santé mentale | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Santé mentale perçue, très bonne ou excellente % | 2023-2024 |
37,2
32,6 - 41,8
|
40,2
39,4 - 41,0
|
43,0
42,6 - 43,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Niveaux de résilience haut et modéré % | 2023-2024 |
62,5
57,9 - 67,1
|
68,7
68,0 - 69,5
|
69,5
69,2 - 69,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Haut niveau de santé psychologique % | 2023-2024 |
19,3
15,6 - 23,1
|
22,0
21,4 - 22,7
|
24,6
24,3 - 25,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Symptômes d’anxiété ou de dépression % | 2023-2024 |
56,0
51,2 - 60,8
|
51,3
50,5 - 52,1
|
49,5
49,1 - 49,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Satisfaction à l'égard de la vie (échelle de 0 à 10) Nombre | 2023-2024 |
7,1
6,9 - 7,3
|
7,0
7,0 - 7,0
|
7,1
7,1 - 7,2
|
À propos de ce tableau
Contenu et description
Ce tableau présente les données recueillies auprès des élèves de la 6e à la 12e année dans le cadre du Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick (SMEMAE). Il contient des informations autodéclarées concernant les principaux facteurs de risque et de protection et les résultats de santé mentale des élèves de la 6e à la 12e année du Nouveau-Brunswick. Le questionnaire comprend des modules, ce qui signifie que certaines questions sont posées en alternance d’un cycle à l’autre.
Pourquoi c'est important
Ce n’est que lorsque nous comprenons qui sont nos élèves et quels sont leurs besoins que nous pouvons planifier les services et affecter les ressources pour répondre à leurs besoins en matière de santé et d’éducation.
Disponibilité des données
L’information dans ce tableau de données est disponible pour le Nouveau-Brunswick dans son ensemble ainsi que les 33 communautés créées par le CSNB. De plus amples renseignements sont disponibles sur notre page Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick.