Tableau
Communauté
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
|
Zone 2
Région de Fundy et de Saint John
|
Province
Nouveau-Brunswick
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Principaux facteurs de protection et de risque | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Score moyen de sentiment d’appartenance à la communauté (échelle de 5 à 25) Nombre | 2023-2024 |
18,9
18,8 - 19,0
|
18,1
18,0 - 18,1
|
18,1
18,1 - 18,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Haut niveau de sentiment d'appartenance à l’école % | 2023-2024 |
87,3
86,3 - 88,2
|
86,1
85,5 - 86,6
|
86,6
86,3 - 86,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Difficulté à s'endormir, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 |
60,0
58,5 - 61,5
|
60,8
60,0 - 61,6
|
60,9
60,5 - 61,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Victime d’intimidation à l’école % | 2023-2024 |
49,8
48,3 - 51,4
|
50,3
49,5 - 51,2
|
48,2
47,8 - 48,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Se sent seul.e, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 |
23,3
22,0 - 24,6
|
25,3
24,6 - 26,1
|
23,4
23,1 - 23,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Résultats de santé mentale | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Santé mentale perçue, très bonne ou excellente % | 2023-2024 |
39,6
38,2 - 41,1
|
38,4
37,6 - 39,2
|
43,0
42,6 - 43,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Niveaux de résilience haut et modéré % | 2023-2024 |
73,3
72,0 - 74,7
|
68,8
68,1 - 69,6
|
69,5
69,2 - 69,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Haut niveau de santé psychologique % | 2023-2024 |
23,2
22,0 - 24,5
|
21,9
21,3 - 22,6
|
24,6
24,3 - 25,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Symptômes d’anxiété ou de dépression % | 2023-2024 |
49,2
47,7 - 50,7
|
52,1
51,3 - 53,0
|
49,5
49,1 - 49,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Satisfaction à l'égard de la vie (échelle de 0 à 10) Nombre | 2023-2024 |
7,0
7,0 - 7,1
|
7,0
6,9 - 7,0
|
7,1
7,1 - 7,2
|
À propos de ce tableau
Contenu et description
Ce tableau présente les données recueillies auprès des élèves de la 6e à la 12e année dans le cadre du Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick (SMEMAE). Il contient des informations autodéclarées concernant les principaux facteurs de risque et de protection et les résultats de santé mentale des élèves de la 6e à la 12e année du Nouveau-Brunswick. Le questionnaire comprend des modules, ce qui signifie que certaines questions sont posées en alternance d’un cycle à l’autre.
Pourquoi c'est important
Ce n’est que lorsque nous comprenons qui sont nos élèves et quels sont leurs besoins que nous pouvons planifier les services et affecter les ressources pour répondre à leurs besoins en matière de santé et d’éducation.
Disponibilité des données
L’information dans ce tableau de données est disponible pour le Nouveau-Brunswick dans son ensemble ainsi que les 33 communautés créées par le CSNB. De plus amples renseignements sont disponibles sur notre page Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick.