Tableau
|   
                  Communauté
                 
                  Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
                 |   
                  Zone 2
                 
                  Région de Fundy et de Saint John
                 |   
                  Province
                 
                  Nouveau-Brunswick
                 |  | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|  | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Principaux facteurs de protection et de risque | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Score moyen de sentiment d’appartenance à la communauté (échelle de 5 à 25) Nombre | 2023-2024 | 
                    
            18,9
          
                       
              18,8 - 19,0
             | 
                    
            18,1
          
                       
              18,0 - 18,1
             | 
                    
            18,1
          
                       
              18,1 - 18,1
             | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Haut niveau de sentiment d'appartenance à l’école % | 2024-2025 | 
                    
            87,3
          
                       
              86,2 - 88,3
             | 
                    
            85,3
          
                       
              84,7 - 85,9
             | 
                    
            86,8
          
                       
              86,5 - 87,1
             | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Difficulté à s'endormir, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 | 
                    
            60,0
          
                       
              58,5 - 61,5
             | 
                    
            60,8
          
                       
              60,0 - 61,6
             | 
                    
            60,9
          
                       
              60,5 - 61,3
             | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Victime d’intimidation à l’école % | 2024-2025 | 
                    
            46,6
          
                       
              45,0 - 48,2
             | 
                    
            48,8
          
                       
              47,8 - 49,7
             | 
                    
            47,3
          
                       
              46,9 - 47,7
             | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Se sent seul.e, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 | 
                    
            23,3
          
                       
              22,0 - 24,6
             | 
                    
            25,3
          
                       
              24,6 - 26,1
             | 
                    
            23,4
          
                       
              23,1 - 23,8
             | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Résultats de santé mentale | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Santé mentale perçue, très bonne ou excellente % | 2024-2025 | 
                    
            36,2
          
                       
              34,7 - 37,7
             | 
                    
            35,1
          
                       
              34,3 - 36,0
             | 
                    
            38,7
          
                       
              38,3 - 39,1
             | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Niveaux de résilience haut et modéré % | 2023-2024 | 
                    
            73,3
          
                       
              72,0 - 74,7
             | 
                    
            68,8
          
                       
              68,1 - 69,6
             | 
                    
            69,5
          
                       
              69,2 - 69,9
             | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Haut niveau de santé psychologique % | 2024-2025 | 
                    
            23,5
          
                       
              22,2 - 24,9
             | 
                    
            22,9
          
                       
              22,2 - 23,7
             | 
                    
            25,6
          
                       
              25,2 - 25,9
             | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Symptômes d’anxiété ou de dépression % | 2024-2025 | 
                    
            50,4
          
                       
              48,8 - 52,0
             | 
                    
            53,5
          
                       
              52,6 - 54,4
             | 
                    
            51,1
          
                       
              50,7 - 51,5
             | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Satisfaction à l'égard de la vie (échelle de 0 à 10) Nombre | 2024-2025 | 
                    
            7,1
          
                       
              7,0 - 7,2
             | 
                    
            7,0
          
                       
              7,0 - 7,1
             | 
                    
            7,2
          
                       
              7,2 - 7,2
             | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
À propos de ce tableau
Contenu et description
Ce tableau présente les données recueillies auprès des élèves de la 6e à la 12e année dans le cadre du Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick (SMEMAE). Il contient des informations autodéclarées concernant les principaux facteurs de risque et de protection et les résultats de santé mentale des élèves de la 6e à la 12e année du Nouveau-Brunswick. Le questionnaire comprend des modules, ce qui signifie que certaines questions sont posées en alternance d’un cycle à l’autre.
Pourquoi c'est important
Ce n’est que lorsque nous comprenons qui sont nos élèves et quels sont leurs besoins que nous pouvons planifier les services et affecter les ressources pour répondre à leurs besoins en matière de santé et d’éducation.
Disponibilité des données
L’information dans ce tableau de données est disponible pour le Nouveau-Brunswick dans son ensemble ainsi que les 33 communautés créées par le CSNB. De plus amples renseignements sont disponibles sur notre page Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick.