Tableau
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Communauté
Saint John, Simonds et Musquash
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Zone 2
Région de Fundy et de Saint John
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Province
Nouveau-Brunswick
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Principaux facteurs de protection et de risque | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Score moyen de sentiment d’appartenance à la communauté (échelle de 5 à 25) Nombre | 2023-2024 |
17,8
17,7 - 17,9
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18,1
18,0 - 18,1
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18,1
18,1 - 18,1
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Haut niveau de sentiment d'appartenance à l’école % | 2024-2025 |
85,1
84,2 - 86,0
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85,3
84,7 - 85,9
|
86,8
86,5 - 87,1
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Difficulté à s'endormir, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 |
60,5
59,3 - 61,7
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60,8
60,0 - 61,6
|
60,9
60,5 - 61,3
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Victime d’intimidation à l’école % | 2024-2025 |
49,2
47,8 - 50,6
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48,8
47,8 - 49,7
|
47,3
46,9 - 47,7
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Se sent seul.e, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 |
26,3
25,3 - 27,4
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25,3
24,6 - 26,1
|
23,4
23,1 - 23,8
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Résultats de santé mentale | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Santé mentale perçue, très bonne ou excellente % | 2024-2025 |
35,5
34,2 - 36,8
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35,1
34,3 - 36,0
|
38,7
38,3 - 39,1
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Niveaux de résilience haut et modéré % | 2023-2024 |
67,3
66,2 - 68,5
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68,8
68,1 - 69,6
|
69,5
69,2 - 69,9
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Haut niveau de santé psychologique % | 2024-2025 |
22,5
21,4 - 23,6
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22,9
22,2 - 23,7
|
25,6
25,2 - 25,9
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Symptômes d’anxiété ou de dépression % | 2024-2025 |
54,6
53,2 - 55,9
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53,5
52,6 - 54,4
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51,1
50,7 - 51,5
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Satisfaction à l'égard de la vie (échelle de 0 à 10) Nombre | 2024-2025 |
7,0
6,9 - 7,0
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7,0
7,0 - 7,1
|
7,2
7,2 - 7,2
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À propos de ce tableau
Contenu et description
Ce tableau présente les données recueillies auprès des élèves de la 6e à la 12e année dans le cadre du Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick (SMEMAE). Il contient des informations autodéclarées concernant les principaux facteurs de risque et de protection et les résultats de santé mentale des élèves de la 6e à la 12e année du Nouveau-Brunswick. Le questionnaire comprend des modules, ce qui signifie que certaines questions sont posées en alternance d’un cycle à l’autre.
Pourquoi c'est important
Ce n’est que lorsque nous comprenons qui sont nos élèves et quels sont leurs besoins que nous pouvons planifier les services et affecter les ressources pour répondre à leurs besoins en matière de santé et d’éducation.
Disponibilité des données
L’information dans ce tableau de données est disponible pour le Nouveau-Brunswick dans son ensemble ainsi que les 33 communautés créées par le CSNB. De plus amples renseignements sont disponibles sur notre page Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick.