Tableau
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Communauté
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
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Zone 1
Région de Moncton et du Sud-Est
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Province
Nouveau-Brunswick
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Principaux facteurs de protection et de risque | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Score moyen de sentiment d’appartenance à la communauté (échelle de 5 à 25) Nombre | 2023-2024 |
18,1
17,8 - 18,4
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18,3
18,2 - 18,4
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18,1
18,1 - 18,1
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Haut niveau de sentiment d'appartenance à l’école % | 2024-2025 |
86,5
84,3 - 88,7
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88,7
88,2 - 89,1
|
86,8
86,5 - 87,1
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Difficulté à s'endormir, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 |
65,4
62,3 - 68,5
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59,9
59,2 - 60,6
|
60,9
60,5 - 61,3
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Victime d’intimidation à l’école % | 2024-2025 |
53,3
50,1 - 56,5
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45,8
45,1 - 46,5
|
47,3
46,9 - 47,7
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Se sent seul.e, la plupart du temps ou tout le temps % | 2023-2024 |
24,9
22,0 - 27,7
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22,3
21,7 - 22,9
|
23,4
23,1 - 23,8
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Résultats de santé mentale | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Santé mentale perçue, très bonne ou excellente % | 2024-2025 |
26,7
24,0 - 29,5
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40,8
40,1 - 41,5
|
38,7
38,3 - 39,1
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Niveaux de résilience haut et modéré % | 2023-2024 |
64,9
61,9 - 68,0
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70,7
70,1 - 71,3
|
69,5
69,2 - 69,9
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Haut niveau de santé psychologique % | 2024-2025 |
17,8
15,4 - 20,1
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28,2
27,6 - 28,8
|
25,6
25,2 - 25,9
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Symptômes d’anxiété ou de dépression % | 2024-2025 |
55,1
52,0 - 58,3
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48,0
47,3 - 48,7
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51,1
50,7 - 51,5
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Satisfaction à l'égard de la vie (échelle de 0 à 10) Nombre | 2024-2025 |
6,7
6,5 - 6,8
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7,2
7,2 - 7,3
|
7,2
7,2 - 7,2
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À propos de ce tableau
Contenu et description
Ce tableau présente les données recueillies auprès des élèves de la 6e à la 12e année dans le cadre du Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick (SMEMAE). Il contient des informations autodéclarées concernant les principaux facteurs de risque et de protection et les résultats de santé mentale des élèves de la 6e à la 12e année du Nouveau-Brunswick. Le questionnaire comprend des modules, ce qui signifie que certaines questions sont posées en alternance d’un cycle à l’autre.
Pourquoi c'est important
Ce n’est que lorsque nous comprenons qui sont nos élèves et quels sont leurs besoins que nous pouvons planifier les services et affecter les ressources pour répondre à leurs besoins en matière de santé et d’éducation.
Disponibilité des données
L’information dans ce tableau de données est disponible pour le Nouveau-Brunswick dans son ensemble ainsi que les 33 communautés créées par le CSNB. De plus amples renseignements sont disponibles sur notre page Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick.