Édition 2022 du Sondage sur les soins primaires

Le Sondage sur les soins primaires de 2022 a été mené au Nouveau-Brunswick d'octobre 2022 à janvier 2023 et a été complété par 5 013 participantes et participants âgés de 18 ans et plus.

L'objectif du sondage visait à recueillir des informations sur différents aspects des services de soins de santé primaires, notamment la prestation des soins, l'expérience dans l'utilisation des services et le niveau de satisfaction. De plus, les participantes et participants ont été interrogés sur leur état de santé, les obstacles rencontrés pour accéder aux soins, ainsi que leur utilisation et leur expérience lors des consultations de soins en mode virtuel.

Les résultats du sondage ont été publiés le 21 juin 2023.

 

Principales observations de l'édition 2022

  • 1 Personne sur 3 ayant une fournisseuse ou un fournisseur de soins de santé primaires peut obtenir un rendez-vous dans les cinq jours, une proportion qui s'est détériorée au fil du temps.
  • Bien qu'ils aient une fournisseuse ou un fournisseur de soins de santé primaires, une proportion importante de citoyennes et de citoyens ont recours à d'autres services de soins de santé primaires. Les trois services les plus utilisés sont les pharmaciennes et pharmaciens (36.6%), les salles d'urgence (26.6%) et les cliniques après-heures (22.3%)
  • Un pourcentage moins élevé de citoyennes et citoyens est confiant dans leur capacité à gérer leur état de santé chronique .

Pour plus d'information sur les observations clés de 2022, consultez notre article : Observations clés de l'édition 2022 du sondage sur les soins primaires.

 

Tableaux de données

Explorez les tableaux de données ci-dessous pour en savoir plus sur l’utilisation et les expériences de la population néo-brunswickoise quant aux services de soins de santé primaires.