Sondage sur les soins primaires de 2023

Le Sondage sur les soins primaires de 2023 a été mené au Nouveau-Brunswick d'octobre 2023 à janvier 2024 et a été complété par 5 010 participantes et participants âgés de 18 ans et plus.

L'objectif du sondage visait à recueillir des informations sur différents aspects des services de soins de santé primaires, notamment la prestation des soins, l'expérience dans l'utilisation des services et le niveau de satisfaction. De plus, les participantes et participants ont été interrogé·e·s sur leur état de santé, les obstacles rencontrés pour accéder aux soins, ainsi que leur utilisation et leur expérience lors des consultations de soins en mode virtuel.

Les résultats du sondage ont été publiés le 18 juin 2024.

 

Observations clés du Sondage sur les soins primaires 2023 du CSNB

  • Au Nouveau-Brunswick, le pourcentage de citoyennes et citoyens qui ont une fournisseuse ou un fournisseur de soins de santé primaires permanent continue de diminuer, passant de 93 % en 2017 à 79 % en 2023.
  • Le pourcentage de Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois qui ont pu consulter leur fournisseuse ou fournisseur de soins de santé primaires dans les cinq jours ne s'est pas amélioré par rapport à 2022, avec seulement 1 personne sur 3 qui a pu consulter sa fournisseuse ou son fournisseur dans les 5 jours.

Pour plus d'informations sur les résultats de 2023, consultez notre article web : Accès aux soins primaires au Nouveau-Brunswick