Sondage sur les soins primaires de 2024

Le Sondage sur les soins primaires a été mené d’octobre 2024 à janvier 2025. 5 322 Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois âgés de 18 et plus y ont participé.

Les résultats et observations ont été publiés le 25 juin 2025, et sont disponibles au niveau de la province et des zones de santé.

Observations clés du Sondage sur les soins primaires 2024

  • Quel pourcentage de Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois ont une fournisseuse ou un fournisseur de soins primaires? En 2024 au Nouveau-Brunswick, 77 % des citoyennes et citoyens ont déclaré avoir une fournisseuse ou un fournisseur de soins de santé primaires permanent. Il s'agit de la première année depuis 2017 sans baisse significative.
  • L’accès en temps opportun demeure problématique : Seulement 1 citoyenne ou citoyen sur 3 a pu obtenir un rendez-vous avec son fournisseur de soins primaires dans un délai de cinq jours, ce qui ne représente aucune amélioration par rapport aux années précédentes. 
  • L’expérience des soins reste perfectible : L’expérience de soins rapportée par les citoyennes et citoyens utilisant les services de soins primaires n’a pas changé de façon notable, ce qui indique qu’il reste des progrès à faire.
     

Pour plus d'information, consultez notre article web : Soins de santé primaires au N.-B.: À quoi ressemble un secteur de soins primaires solide?

Tableaux de données

Explorez les tableaux de données ci-dessous pour en savoir plus sur l’utilisation et les expériences de la population néo-brunswickoise quant aux services de soins de santé primaires.