L’édition 2021-2022 du Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick a été complétée par plus de 42 000 élèves de la 6e à la 12e année entre novembre 2021 et janvier 2022. Les étudiants ont répondu à des questions concernant leur développement social et affectif, leur santé physique, leur consommation d’alcool et d’autres drogues ainsi que leurs expériences à l’école et dans la communauté.
Les résultats ont été publiés en mai 2022.
Observations principales de l'édition 2021-2022
- Les indicateurs de la santé mentale des élèves pointent dans la mauvaise direction.
- Peu d’élèves suivent les recommandations en matière de modes de vie sains.
- Les élèves qui s’identifient non binaires, bispirituels ou toute autre identité non conforme au genre, ci-après dénommés « élèves non binaires », rapportent une moins bonne santé mentale et physique que leurs pairs.
- Le tabagisme et la consommation d’alcool et de cannabis ont diminué chez les élèves.
Pour plus d'information sur ces observations, consultez notre article : Observations principales de l'édition 2021-2022 du Sondage sur le mieux-être et le milieu d'apprentissage des élèves.
Liens rapides
Publications
Tableaux de données
Explorez les tableaux de données ci-dessous pour en savoir plus sur le profil des étudiants du Nouveau-Brunswick ainsi que sur leur développement social et affectif, leur santé physique, leur consommation d’alcool et d’autres drogues ainsi que leurs expériences à l’école et dans la communauté.