2021 Sondage sur les soins à domicile

L’édition 2021 du Sondage sur les soins à domicile a été complétée par 7 786 citoyens entre janvier et mars 2021. Les bénéficiaires de services ont répondu à des questions sur leurs expériences relatives à plusieurs dimensions clés de la qualité des soins de santé, dont l’accessibilité, la sécurité, la communication entre fournisseur et client, les soins centrés sur le client et la famille, et la satisfaction générale quant aux services reçus.

Les résultats ont été communiqués le 30 août 2022.

 

Principales observations de l'édition 2021

  • Le pourcentage de patientes et patients recevant des soins à domicile qui ont déclaré que leurs services avaient commencé dès qu'ils pensaient en avoir besoin s'est amélioré au cours de la dernière décennie. 
  • En général, les citoyennes et citoyens sont satisfaits des services de soins à domicile qu'ils reçoivent. 
  • Bien que le pourcentage de citoyennes et citoyens ayant déclaré se voir offrir des services dans la langue officielle de leur choix soit resté stable, le nombre de ceux qui ont indiqué recevoir toujours leurs services dans la langue de leur choix a diminué.

Pour plus d'information sur les observations clés de 2021, consultez notre article: Observations clés de l'édition 2021 du sondage sur les soins à domicile.

 

Tableaux de données

Explorez les tableaux de données ci-dessous pour en savoir plus sur le profil des patient de soins à domicile et leurs expériences avec les services de soins à domicile. Les résultats de toutes les éditions du Sondage sur les soins à domicile sont disponibles en cliquant sur Tendances.