Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir reçu le diagnostic suivant : trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) ou trouble du déficit de l'attention sans hyperactivité (TDA)

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
14,0
13,7 - 14,3
12,6
9,6
7,2
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
14,6
14,1 - 15,2
12,9
9,7
7,0
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
14,2
13,6 - 14,8
12,7
9,6
7,4
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
13,5
12,9 - 14,1
11,8
8,4
6,7
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
10,5
9,5 - 11,5
9,7
8,7
4,3
Zone 5 - Région de Restigouche
13,9
12,2 - 15,6
14,8
10,9
8,8
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
17,6
16,5 - 18,7
16,1
13,4
10,9
Zone 7 - Région de Miramichi
10,7
9,6 - 11,8
10,9
8,7
5,7
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
17,0
15,4 - 18,6
13,3
11,0
7,1
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
14,1
12,4 - 15,8
10,4
6,7
5,0
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
14,7
12,4 - 16,9
14,6
9,5
7,4
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
16,3
13,5 - 19,0
20,0
15,3
13,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
12,8
10,2 - 15,4
15,1
13,0
10,1
Dieppe et Memramcook
13,0
11,6 - 14,4
11,4
10,4
7,9
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
12,3
9,0 - 15,6
8,9
4,2
5,3
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
10,7
9,3 - 12,1
9,7
9,7
4,4
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
10,2
8,9 - 11,4
9,0
6,4
5,0
Fredericton
14,0
13,1 - 14,9
12,1
8,3
5,8
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
9,8
8,1
4,6
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
8,1
6,6 - 9,6
6,8
1,8
3,4
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
17,2
12,6 - 21,9
14,7
10,1
5,9
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
16,3
12,8 - 19,7
16,7
12,3
6,7
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
16,2
13,1 - 19,3
10,9
10,1
4,8
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
10,5
9,4 - 11,7
10,7
8,3
5,8
Moncton
14,9
14,1 - 15,7
14,2
10,5
7,4
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
14,6
11,7 - 17,5
9,8
6,7
7,0
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
11,8
8,3 - 15,2
12,0
12,1
4,9
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
8,2
5,7 - 10,6
11,9
4,9
4,5
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
16,3
14,7 - 17,9
15,7
12,9
12,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
11,0
8,5 - 13,4
8,8
6,2
4,7
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
13,9
12,8 - 15,0
12,5
7,7
6,6
Riverview et Coverdale
18,1
16,4 - 19,9
15,7
11,0
8,0
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
15,2
12,6 - 17,8
12,4
9,0
7,6
Saint John, Simonds et Musquash
14,5
13,7 - 15,4
12,9
11,1
8,2
Salisbury et Petitcodiac
17,0
14,8 - 19,2
10,5
7,8
6,2
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
9,2
7,5 - 10,9
8,5
7,9
4,7
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
21,0
18,0 - 23,9
20,2
17,3
16,3
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
16,6
13,7 - 19,5
14,8
9,8
9,1
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
15,7
13,6 - 17,8
13,2
9,9
6,3
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
11,6
9,9 - 13,3
11,0
9,1
6,4
Tracadie et Saint-Isidore
17,4
15,2 - 19,6
16,7
14,8
9,9
Districts scolaires
Anglophone East School District
15,9
15,2 - 16,6
14,4
10,2
7,4
Anglophone North School District
14,1
13,1 - 15,1
12,6
9,5
7,0
Anglophone South School District
14,4
13,8 - 15,0
12,8
9,8
7,4
Anglophone West School District
13,4
12,8 - 14,0
11,8
8,0
6,6
Secteur anglophone
14,4
14,0 - 14,7
12,8
9,3
7,1
District scolaire francophone Nord-Est
16,5
15,5 - 17,5
15,8
13,2
10,6
District scolaire francophone Nord-Ouest
10,3
9,3 - 11,4
9,5
9,1
4,2
District scolaire francophone Sud
12,1
11,3 - 12,9
10,7
9,1
6,5
Secteur francophone
13,1
12,6 - 13,7
12,1
10,4
7,6
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
11,6
11,2 - 12,0
10,1
8,9
6,3
9ᵉ à 12ᵉ année
15,7
15,3 - 16,1
14,4
10,1
7,8
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir reçu le diagnostic suivant : trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) ou trouble du déficit de l'attention sans hyperactivité (TDA).

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi «trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) ou Trouble du déficit de l’attention sans hyperactivité (TDA)» par le «nombre total de répondants» à la question : Si tu as été diagnostiqué avec des difficultés d'apprentissage ou des besoins spéciaux en éducation, indique lesquels ? Autisme/syndrome d’Asperger, trouble du comportement, aveugle ou malvoyant, sourd ou malentendant,Trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) ou Trouble du déficit de l’attention sans hyperactivité (TDA), déficience intellectuelle, trouble du langage/de la parole, trouble d’apprentissage, déficience physique, maladie mentale, doué ou autre

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_SENAT_1

Graphiques

Cartes