Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent que leurs besoins d’apprentissage sont comblés à l’école

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
75,6
80,1
81,4
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
75,0
80,2
83,1
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
74,9
78,3
80,3
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
74,3
78,1
77,4
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
81,9
85,8
86,1
Zone 5 - Région de Restigouche
72,7
80,7
84,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
79,0
83,9
85,5
Zone 7 - Région de Miramichi
77,9
82,8
80,7
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
77,1
82,2
83,1
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
75,1
82,3
84,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
72,4
80,7
86,7
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
78,2
88,6
88,8
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
73,3
80,8
82,1
Dieppe et Memramcook
80,0
84,5
87,7
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
76,1
84,3
83,1
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
82,9
85,4
87,5
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
77,2
80,8
79,7
Fredericton
74,7
78,1
80,5
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
77,4
90,7
93,1
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
77,8
83,0
82,8
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
64,9
63,6
79,3
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
87,4
90,4
89,6
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
72,7
76,5
77,2
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
79,1
82,8
80,9
Moncton
75,9
81,1
82,7
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
77,8
81,1
84,3
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
66,9
83,2
79,5
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
72,8
76,3
75,6
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
70,8
75,6
69,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
69,6
71,9
65,9
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
76,8
78,2
80,0
Riverview et Coverdale
69,0
76,1
81,7
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
76,5
76,8
76,5
Saint John, Simonds et Musquash
74,8
79,5
82,2
Salisbury et Petitcodiac
66,7
73,0
72,3
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
78,0
82,1
90,0
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
81,5
81,5
85,4
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
69,1
69,5
72,8
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
72,9
78,4
82,7
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
74,0
76,2
74,1
Tracadie et Saint-Isidore
81,7
85,6
86,0
Districts scolaires
Anglophone East School District
72,8
77,2
79,4
Anglophone North School District
74,6
78,3
79,8
Anglophone South School District
74,8
77,9
80,2
Anglophone West School District
74,2
77,9
77,5
Secteur anglophone
74,1
77,8
79,1
District scolaire francophone Nord-Est
78,8
86,0
86,8
District scolaire francophone Nord-Ouest
81,9
86,8
86,5
District scolaire francophone Sud
78,9
85,1
88,1
Secteur francophone
79,4
85,7
87,3
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
79,8
84,5
87,5
9ᵉ à 12ᵉ année
72,5
76,9
77,3
Genre
Féminin
77,0
s.o.
s.o.
Masculin
76,7
s.o.
s.o.
Non binaire
59,3
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
75,0
79,7
s.o.
Masculin
76,4
80,5
s.o.
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
66,2
s.o.
s.o.
Hétérosexuel
78,2
s.o.
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
66,3
s.o.
s.o.
Personne non LGBTQ2+
78,2
s.o.
s.o.
Race
Blanc
75,4
s.o.
s.o.
Sud-Asiatique
75,8
s.o.
s.o.
Autre
70,4
s.o.
s.o.
Moyen-Oriental
75,4
s.o.
s.o.
Latino
71,9
s.o.
s.o.
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
78,8
s.o.
s.o.
Noir
74,9
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
70,5
75,9
74,3
Non autochtone
76,1
80,4
81,8
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
62,9
s.o.
s.o.
Pas de pauvreté alimentaire
76,9
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
78,2
80,5
s.o.
Non-immigrants
75,4
80,1
s.o.
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
67,3
s.o.
s.o.
Sans besoins spéciaux
80,1
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent que leurs besoins d’apprentissage sont comblés à l’école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « en accord ou fortement en accord » par le nombre de répondants qui ont répondu « fortement en désaccord, en désaccord, en accord ou fortement en accord » à la question : Dans quelle mesure es-tu en accord ou en désaccord avec chacun des énoncés suivants ? f) Je sens que mes besoins d’apprentissage sont comblés à l’école.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_SCC06_1

Graphiques

Cartes