Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent se rendre à l'école habituellement de façon inactive (p. ex., automobile, autobus, transport en commun)

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
77,7
77,4 - 78,1
77,9
77,4
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
75,8
75,2 - 76,4
74,7
74,1
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
75,6
74,9 - 76,3
75,3
75,9
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
77,9
77,3 - 78,6
79,5
78,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
81,1
79,8 - 82,3
81,1
80,4
Zone 5 - Région de Restigouche
79,3
77,5 - 81,2
80,5
82,6
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
84,4
83,4 - 85,4
83,3
80,9
Zone 7 - Région de Miramichi
82,7
81,5 - 84,0
84,6
83,2
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
86,1
84,7 - 87,5
86,2
81,8
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
88,1
86,6 - 89,6
86,1
88,1
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
74,1
71,5 - 76,7
75,2
76,4
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
81,8
79,1 - 84,5
80,1
82,3
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
86,6
84,2 - 89,1
88,1
88,6
Dieppe et Memramcook
80,5
79,0 - 82,1
79,4
85,0
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
88,5
85,4 - 91,5
84,9
90,7
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
82,9
81,3 - 84,6
85,2
85,5
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
79,9
78,3 - 81,5
83,4
79,9
Fredericton
75,5
74,5 - 76,6
77,5
74,6
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
55,1
56,4
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
81,2
79,2 - 83,3
77,5
75,2
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
75,8
70,9 - 80,8
78,0
73,7
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
72,5
68,4 - 76,6
67,4
73,7
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
80,0
76,8 - 83,2
75,0
83,7
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
82,1
80,8 - 83,5
84,4
83,9
Moncton
74,4
73,5 - 75,3
73,5
71,5
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
74,0
70,6 - 77,4
75,9
68,4
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
87,7
84,2 - 91,2
86,6
76,3
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
90,7
88,1 - 93,2
91,2
88,5
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
76,9
75,2 - 78,6
79,5
79,7
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
85,7
83,1 - 88,3
87,6
82,9
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
74,3
73,0 - 75,6
76,0
71,7
Riverview et Coverdale
60,5
58,3 - 62,6
59,6
56,9
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
71,1
68,0 - 74,3
71,5
71,7
Saint John, Simonds et Musquash
74,5
73,4 - 75,5
73,0
75,4
Salisbury et Petitcodiac
75,6
73,2 - 78,0
76,3
76,5
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
83,7
81,5 - 85,9
80,0
77,3
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
82,9
80,3 - 85,6
80,7
81,7
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
87,0
84,5 - 89,4
85,8
86,2
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
74,1
71,7 - 76,5
71,3
74,2
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
82,5
80,6 - 84,4
83,5
86,4
Tracadie et Saint-Isidore
83,9
81,9 - 86,0
81,3
78,5
Districts scolaires
Anglophone East School District
70,3
69,5 - 71,2
69,2
67,3
Anglophone North School District
81,7
80,7 - 82,8
83,5
84,3
Anglophone South School District
75,2
74,5 - 75,9
74,8
75,6
Anglophone West School District
78,0
77,3 - 78,7
79,2
77,8
Secteur anglophone
75,7
75,3 - 76,1
76,0
75,6
District scolaire francophone Nord-Est
85,2
84,3 - 86,2
83,6
81,0
District scolaire francophone Nord-Ouest
81,2
79,9 - 82,5
80,6
80,8
District scolaire francophone Sud
82,3
81,4 - 83,1
82,7
83,5
Secteur francophone
83,0
82,4 - 83,6
82,6
82,1
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
72,9
72,4 - 73,4
71,7
72,0
9ᵉ à 12ᵉ année
81,1
80,7 - 81,6
82,3
81,0
Genre
Féminin
81,2
80,8 - 81,7
s.o.
s.o.
Masculin
75,3
74,8 - 75,8
s.o.
s.o.
Non binaire
72,2
70,6 - 73,9
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
80,4
79,9 - 80,8
79,9
s.o.
Masculin
75,3
74,8 - 75,7
75,9
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
74,3
73,5 - 75,0
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
75,9
74,5 - 77,4
78,8
78,9
Immigrant
Immigrants
71,2
70,1 - 72,2
71,3
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent se rendre à l'école habituellement de façon inactive (p. ex., automobile, autobus, transport en commun).

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «de façon inactive (p. ex., automobile, autobus, transport en commun)» par le nombre de répondants qui ont répondu «de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes), de façon inactive (p. ex., automobile, autobus, transport en commun) ou de façon active et inactive» à la question : Comment te rends-tu habituellement à l’école ?

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SH_PHY02_2

Graphiques

Cartes