Élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré souvent partager des choses avec les gens sans qu'on le leur demande

Tableau

Unité %

Année académique 2024-2025 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
42,0
41,3 - 42,7
42,3
41,6 - 43,0
s.o.
39,1
37,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
42,1
40,9 - 43,3
41,6
40,3 - 43,0
s.o.
39,3
38,4
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
42,4
41,0 - 43,8
42,4
41,0 - 43,8
s.o.
39,7
36,1
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
39,8
38,4 - 41,1
41,7
40,3 - 43,1
s.o.
36,6
36,3
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
45,9
43,1 - 48,7
43,1
40,1 - 46,2
s.o.
36,6
40,4
Zone 5 - Région de Restigouche
37,3
33,1 - 41,6
42,6
38,1 - 47,1
s.o.
38,3
33,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
46,2
43,8 - 48,7
47,5
44,8 - 50,2
s.o.
40,5
39,9
Zone 7 - Région de Miramichi
42,1
39,1 - 45,0
39,7
36,5 - 42,8
s.o.
46,1
40,9
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
45,2
41,5 - 48,8
44,4
40,1 - 48,7
s.o.
42,6
44,1
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
43,6
39,6 - 47,6
39,5
34,6 - 44,3
29,5
36,7
31,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
37,9
32,4 - 43,5
44,3
38,4 - 50,2
s.o.
38,8
40,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
41,9
36,0 - 47,9
46,3
40,4 - 52,2
s.o.
42,2
31,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
36,6
30,0 - 43,1
40,4
33,5 - 47,3
s.o.
37,9
30,7
Dieppe et Memramcook
42,6
39,8 - 45,5
39,3
36,0 - 42,6
s.o.
43,3
43,6
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
41,6
35,2 - 48,1
36,8
30,6 - 42,9
34,6
36,2
41,9
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
49,8
45,8 - 53,7
36,8
32,2 - 41,5
41,8
36,1
40,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
39,6
36,1 - 43,0
40,7
36,8 - 44,5
31,8
34,3
30,6
Fredericton
41,6
39,6 - 43,7
44,5
42,3 - 46,7
s.o.
37,8
39,2
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
42,9
36,8 - 49,1
36,9
31,1 - 42,8
s.o.
41,6
43,2
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
39,7
35,0 - 44,4
48,0
43,2 - 52,9
32,3
40,3
40,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
38,3
28,0 - 48,6
43,6
32,7 - 54,5
s.o.
32,0
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
47,7
40,0 - 55,5
47,5
39,8 - 55,2
s.o.
30,8
36,3
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
39,4
31,9 - 46,9
39,9
32,8 - 47,1
19,9
27,2
41,3
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
41,8
38,7 - 45,0
40,4
37,2 - 43,7
s.o.
45,9
41,5
Moncton
43,5
41,7 - 45,2
43,9
42,0 - 45,9
s.o.
39,8
43,5
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
42,0
35,7 - 48,2
47,3
40,8 - 53,8
s.o.
40,2
30,9
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
43,8
34,5 - 53,0
30,9
19,8 - 42,1
39,6
47,1
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
38,2
34,1 - 42,4
36,5
32,2 - 40,7
38,0
32,1
31,8
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
36,2
32,7 - 39,7
37,8
34,3 - 41,3
s.o.
39,4
32,9
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
31,2
24,0 - 38,4
47,0
39,3 - 54,7
s.o.
35,8
48,6
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
43,4
40,8 - 46,0
42,5
39,9 - 45,1
s.o.
39,6
36,2
Riverview et Coverdale
38,4
34,3 - 42,4
37,5
33,7 - 41,3
33,3
38,3
35,7
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
34,0
28,7 - 39,4
45,1
39,1 - 51,1
16,1
39,1
S
Saint John, Simonds et Musquash
42,7
40,5 - 44,9
44,5
42,3 - 46,8
s.o.
39,7
37,7
Salisbury et Petitcodiac
40,1
34,6 - 45,5
41,9
35,8 - 48,1
s.o.
34,8
29,5
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
42,3
36,5 - 48,2
38,4
32,4 - 44,4
s.o.
36,8
39,1
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
49,5
42,8 - 56,1
49,6
42,9 - 56,3
28,9
33,9
38,6
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
37,9
32,1 - 43,7
39,7
33,6 - 45,9
s.o.
30,6
31,0
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
45,0
40,0 - 50,1
43,6
38,6 - 48,6
17,8
38,9
33,1
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
38,9
34,7 - 43,1
38,0
34,0 - 42,0
37,9
44,8
30,6
Tracadie et Saint-Isidore
49,3
44,3 - 54,4
51,2
45,6 - 56,8
35,3
39,9
38,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
40,6
39,0 - 42,1
40,6
38,9 - 42,3
s.o.
38,4
38,4
Anglophone North School District
41,4
38,9 - 43,9
41,1
38,5 - 43,8
s.o.
44,8
31,8
Anglophone South School District
42,4
40,9 - 43,8
42,4
41,0 - 43,9
s.o.
39,4
36,0
Anglophone West School District
39,0
37,6 - 40,4
41,3
39,9 - 42,8
s.o.
36,4
36,3
Secteur anglophone
40,7
39,9 - 41,5
41,5
40,6 - 42,3
s.o.
38,7
36,2
District scolaire francophone Nord-Est
45,3
42,9 - 47,7
46,7
44,1 - 49,4
s.o.
40,3
39,7
District scolaire francophone Nord-Ouest
46,9
43,8 - 50,0
42,7
39,3 - 46,0
s.o.
36,5
42,6
District scolaire francophone Sud
44,8
43,1 - 46,5
43,4
41,5 - 45,3
s.o.
40,7
40,9
Secteur francophone
45,2
44,0 - 46,5
44,2
42,8 - 45,6
s.o.
39,8
40,8
Années scolaires
4ᵉ année
43,1
42,1 - 44,1
43,0
41,9 - 44,0
s.o.
s.o.
s.o.
5ᵉ année
41,0
40,1 - 41,9
41,7
40,6 - 42,7
s.o.
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
45,6
44,6 - 46,6
47,0
46,0 - 48,1
s.o.
45,6
44,4
Masculin
39,0
38,0 - 39,9
38,0
37,0 - 39,0
s.o.
32,8
30,8
Identité autochtone
Autochtone
44,8
41,8 - 47,8
43,1
39,8 - 46,5
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
42,9
41,3 - 44,5
43,6
41,5 - 45,7
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré souvent partager des choses avec les gens sans qu'on le leur demande.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. e) Je partage souvent des choses avec les gens sans qu’on me le demande.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_PRO05_1

Graphiques

Cartes