Élèves de 4e et 5e année qui partagent souvent des choses avec les gens sans qu'on le leur demande

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
42,3
41,6 - 43,0
s.o.
39,1
37,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
41,6
40,3 - 43,0
s.o.
39,3
38,4
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
42,4
41,0 - 43,8
s.o.
39,7
36,1
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
41,7
40,3 - 43,1
s.o.
36,6
36,3
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
43,1
40,1 - 46,2
s.o.
36,6
40,4
Zone 5 - Région de Restigouche
42,6
38,1 - 47,1
s.o.
38,3
33,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
47,5
44,8 - 50,2
s.o.
40,5
39,9
Zone 7 - Région de Miramichi
39,7
36,5 - 42,8
s.o.
46,1
40,9
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
44,4
40,1 - 48,7
s.o.
42,6
44,1
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
39,5
34,6 - 44,3
29,5
36,7
31,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
44,3
38,4 - 50,2
s.o.
38,8
40,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
46,3
40,4 - 52,2
s.o.
42,2
31,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
40,4
33,5 - 47,3
s.o.
37,9
30,7
Dieppe et Memramcook
39,3
36,0 - 42,6
s.o.
43,3
43,6
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
36,8
30,6 - 42,9
34,6
36,2
41,9
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
36,8
32,2 - 41,5
41,8
36,1
40,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
40,7
36,8 - 44,5
31,8
34,3
30,6
Fredericton
44,5
42,3 - 46,7
s.o.
37,8
39,2
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
36,9
31,1 - 42,8
s.o.
41,6
43,2
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
48,0
43,2 - 52,9
32,3
40,3
40,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
43,6
32,7 - 54,5
s.o.
32,0
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
47,5
39,8 - 55,2
s.o.
30,8
36,3
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
39,9
32,8 - 47,1
19,9
27,2
41,3
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
40,4
37,2 - 43,7
s.o.
45,9
41,5
Moncton
43,9
42,0 - 45,9
s.o.
39,8
43,5
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
47,3
40,8 - 53,8
s.o.
40,2
30,9
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
30,9
19,8 - 42,1
39,6
47,1
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
36,5
32,2 - 40,7
38,0
32,1
31,8
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
37,8
34,3 - 41,3
s.o.
39,4
32,9
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
47,0
39,3 - 54,7
s.o.
35,8
48,6
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
42,5
39,9 - 45,1
s.o.
39,6
36,2
Riverview et Coverdale
37,5
33,7 - 41,3
33,3
38,3
35,7
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
45,1
39,1 - 51,1
16,1
39,1
S
Saint John, Simonds et Musquash
44,5
42,3 - 46,8
s.o.
39,7
37,7
Salisbury et Petitcodiac
41,9
35,8 - 48,1
s.o.
34,8
29,5
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
38,4
32,4 - 44,4
s.o.
36,8
39,1
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
49,6
42,9 - 56,3
28,9
33,9
38,6
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
39,7
33,6 - 45,9
s.o.
30,6
31,0
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
43,6
38,6 - 48,6
17,8
38,9
33,1
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
38,0
34,0 - 42,0
37,9
44,8
30,6
Tracadie et Saint-Isidore
51,2
45,6 - 56,8
35,3
39,9
38,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
40,6
38,9 - 42,3
s.o.
38,4
38,4
Anglophone North School District
41,1
38,5 - 43,8
s.o.
44,8
31,8
Anglophone South School District
42,4
41,0 - 43,9
s.o.
39,4
36,0
Anglophone West School District
41,3
39,9 - 42,8
s.o.
36,4
36,3
Secteur anglophone
41,5
40,6 - 42,3
s.o.
38,7
36,2
District scolaire francophone Nord-Est
46,7
44,1 - 49,4
s.o.
40,3
39,7
District scolaire francophone Nord-Ouest
42,7
39,3 - 46,0
s.o.
36,5
42,6
District scolaire francophone Sud
43,4
41,5 - 45,3
s.o.
40,7
40,9
Secteur francophone
44,2
42,8 - 45,6
s.o.
39,8
40,8
Genre
Féminin
47,0
46,0 - 48,1
s.o.
45,6
44,4
Masculin
38,0
37,0 - 39,0
s.o.
32,8
30,8
Identité autochtone
Autochtone
43,1
39,8 - 46,5
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
43,6
41,5 - 45,7
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui partagent souvent des choses avec les gens sans qu'on le leur demande.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «beaucoup comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi» à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. e) Je partage souvent des choses avec les gens sans qu’on me le demande.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_PRO05_1

Graphiques

Cartes