Élèves de 4e et 5e année qui prêtent souvent des choses aux gens sans qu'on le leur demande

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
30,5
29,8 - 31,1
s.o.
31,0
27,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
30,2
28,9 - 31,5
s.o.
32,1
27,1
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
29,8
28,5 - 31,1
s.o.
31,5
25,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
28,5
27,2 - 29,8
s.o.
27,0
23,8
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
36,3
33,3 - 39,3
s.o.
33,4
36,7
Zone 5 - Région de Restigouche
32,3
28,1 - 36,5
s.o.
33,2
29,5
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
35,1
32,5 - 37,8
s.o.
33,3
37,7
Zone 7 - Région de Miramichi
29,9
26,9 - 32,9
s.o.
32,4
26,7
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
28,2
24,3 - 32,1
s.o.
32,1
39,4
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
31,4
26,7 - 36,2
27,3
30,4
22,3
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
34,3
28,6 - 39,9
s.o.
35,9
29,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
32,5
26,9 - 38,1
s.o.
32,1
35,1
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
29,8
23,4 - 36,1
s.o.
31,5
29,7
Dieppe et Memramcook
30,7
27,6 - 33,8
s.o.
41,0
36,7
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
25,5
20,0 - 31,1
28,0
25,7
30,3
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
29,3
24,9 - 33,7
40,6
31,7
35,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
28,9
25,4 - 32,5
22,7
24,3
19,5
Fredericton
29,7
27,6 - 31,7
s.o.
27,7
26,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
26,0
20,7 - 31,3
s.o.
33,7
26,0
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
38,9
34,2 - 43,6
28,1
35,6
41,5
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
40,4
29,7 - 51,1
s.o.
25,0
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
47,9
40,1 - 55,6
s.o.
34,4
32,8
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
25,6
19,2 - 31,9
21,8
21,1
32,7
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
29,9
26,8 - 32,9
s.o.
32,5
28,6
Moncton
30,8
29,0 - 32,7
s.o.
29,4
28,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
33,6
27,4 - 39,7
s.o.
30,4
22,5
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
30,0
18,6 - 41,4
27,5
30,9
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
21,0
17,5 - 24,6
27,4
27,0
14,3
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
29,8
26,5 - 33,1
s.o.
29,2
22,7
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
28,8
22,0 - 35,7
s.o.
26,4
21,7
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
29,4
27,0 - 31,9
s.o.
32,6
29,2
Riverview et Coverdale
27,2
23,7 - 30,8
23,0
27,5
21,5
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
34,0
28,2 - 39,7
21,3
27,0
S
Saint John, Simonds et Musquash
31,5
29,4 - 33,6
s.o.
31,1
23,5
Salisbury et Petitcodiac
23,3
18,1 - 28,6
s.o.
28,1
18,0
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
26,0
20,7 - 31,3
s.o.
35,8
33,8
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
39,9
33,4 - 46,5
34,8
33,1
46,3
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
26,3
20,7 - 31,8
s.o.
28,8
28,6
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
32,3
27,6 - 37,0
13,9
29,9
21,8
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
26,9
23,2 - 30,6
26,4
31,5
25,1
Tracadie et Saint-Isidore
43,2
37,6 - 48,8
33,3
36,2
34,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
27,5
25,9 - 29,0
s.o.
27,9
23,3
Anglophone North School District
27,2
24,8 - 29,6
s.o.
31,6
23,6
Anglophone South School District
29,6
28,2 - 30,9
s.o.
31,0
25,9
Anglophone West School District
27,4
26,1 - 28,7
s.o.
26,0
23,9
Secteur anglophone
28,1
27,3 - 28,9
s.o.
28,7
24,4
District scolaire francophone Nord-Est
36,8
34,3 - 39,4
s.o.
34,5
36,9
District scolaire francophone Nord-Ouest
38,8
35,5 - 42,1
s.o.
34,1
37,7
District scolaire francophone Sud
34,5
32,6 - 36,3
s.o.
37,5
32,5
Secteur francophone
35,8
34,5 - 37,2
s.o.
36,0
34,9
Genre
Féminin
33,9
32,9 - 34,9
s.o.
34,7
31,6
Masculin
27,5
26,5 - 28,4
s.o.
27,4
23,7
Identité autochtone
Autochtone
32,0
28,8 - 35,1
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
32,0
29,9 - 34,0
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui prêtent souvent des choses aux gens sans qu'on le leur demande.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «beaucoup comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi» à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. b) Je prête souvent des choses aux gens sans qu’on me le demande.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_PRO02_1

Graphiques

Cartes