Élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré prêter souvent des choses aux gens sans qu'on le leur demande

Tableau

Unité %

Année académique 2024-2025 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
31,0
30,3 - 31,6
30,5
29,8 - 31,1
s.o.
31,0
27,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
30,9
29,8 - 32,1
30,2
28,9 - 31,5
s.o.
32,1
27,1
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
29,7
28,4 - 31,0
29,8
28,5 - 31,1
s.o.
31,5
25,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
28,4
27,2 - 29,7
28,5
27,2 - 29,8
s.o.
27,0
23,8
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
39,7
36,9 - 42,5
36,3
33,3 - 39,3
s.o.
33,4
36,7
Zone 5 - Région de Restigouche
33,8
29,7 - 38,0
32,3
28,1 - 36,5
s.o.
33,2
29,5
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
36,4
34,0 - 38,8
35,1
32,5 - 37,8
s.o.
33,3
37,7
Zone 7 - Région de Miramichi
29,8
27,0 - 32,6
29,9
26,9 - 32,9
s.o.
32,4
26,7
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
33,4
29,9 - 36,8
28,2
24,3 - 32,1
s.o.
32,1
39,4
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
32,0
28,2 - 35,7
31,4
26,7 - 36,2
27,3
30,4
22,3
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
37,9
32,3 - 43,4
34,3
28,6 - 39,9
s.o.
35,9
29,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
36,2
30,5 - 42,0
32,5
26,9 - 38,1
s.o.
32,1
35,1
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
28,4
22,3 - 34,5
29,8
23,4 - 36,1
s.o.
31,5
29,7
Dieppe et Memramcook
35,4
32,6 - 38,1
30,7
27,6 - 33,8
s.o.
41,0
36,7
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
27,2
21,4 - 33,0
25,5
20,0 - 31,1
28,0
25,7
30,3
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
40,5
36,7 - 44,4
29,3
24,9 - 33,7
40,6
31,7
35,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
29,7
26,4 - 32,9
28,9
25,4 - 32,5
22,7
24,3
19,5
Fredericton
30,6
28,7 - 32,5
29,7
27,6 - 31,7
s.o.
27,7
26,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
31,2
25,4 - 37,0
26,0
20,7 - 31,3
s.o.
33,7
26,0
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
36,6
32,0 - 41,2
38,9
34,2 - 43,6
28,1
35,6
41,5
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
25,4
16,1 - 34,7
40,4
29,7 - 51,1
s.o.
25,0
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
44,8
37,1 - 52,5
47,9
40,1 - 55,6
s.o.
34,4
32,8
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
16,6
10,8 - 22,3
25,6
19,2 - 31,9
21,8
21,1
32,7
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
28,6
25,7 - 31,5
29,9
26,8 - 32,9
s.o.
32,5
28,6
Moncton
33,5
31,8 - 35,1
30,8
29,0 - 32,7
s.o.
29,4
28,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
36,0
30,0 - 42,1
33,6
27,4 - 39,7
s.o.
30,4
22,5
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
39,4
30,2 - 48,5
30,0
18,6 - 41,4
27,5
30,9
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
26,1
22,3 - 29,8
21,0
17,5 - 24,6
27,4
27,0
14,3
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
23,8
20,7 - 26,9
29,8
26,5 - 33,1
s.o.
29,2
22,7
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
25,9
19,0 - 32,7
28,8
22,0 - 35,7
s.o.
26,4
21,7
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
29,2
26,8 - 31,6
29,4
27,0 - 31,9
s.o.
32,6
29,2
Riverview et Coverdale
24,2
20,7 - 27,6
27,2
23,7 - 30,8
23,0
27,5
21,5
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
19,9
15,3 - 24,5
34,0
28,2 - 39,7
21,3
27,0
S
Saint John, Simonds et Musquash
32,3
30,3 - 34,4
31,5
29,4 - 33,6
s.o.
31,1
23,5
Salisbury et Petitcodiac
18,8
14,5 - 23,2
23,3
18,1 - 28,6
s.o.
28,1
18,0
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
24,4
19,3 - 29,4
26,0
20,7 - 31,3
s.o.
35,8
33,8
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
33,3
27,0 - 39,6
39,9
33,4 - 46,5
34,8
33,1
46,3
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
21,0
16,1 - 25,9
26,3
20,7 - 31,8
s.o.
28,8
28,6
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
27,7
23,2 - 32,2
32,3
27,6 - 37,0
13,9
29,9
21,8
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
25,9
22,1 - 29,6
26,9
23,2 - 30,6
26,4
31,5
25,1
Tracadie et Saint-Isidore
44,5
39,5 - 49,5
43,2
37,6 - 48,8
33,3
36,2
34,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
27,2
25,8 - 28,6
27,5
25,9 - 29,0
s.o.
27,9
23,3
Anglophone North School District
27,1
24,8 - 29,4
27,2
24,8 - 29,6
s.o.
31,6
23,6
Anglophone South School District
29,2
27,9 - 30,6
29,6
28,2 - 30,9
s.o.
31,0
25,9
Anglophone West School District
28,4
27,1 - 29,7
27,4
26,1 - 28,7
s.o.
26,0
23,9
Secteur anglophone
28,2
27,5 - 28,9
28,1
27,3 - 28,9
s.o.
28,7
24,4
District scolaire francophone Nord-Est
38,8
36,4 - 41,1
36,8
34,3 - 39,4
s.o.
34,5
36,9
District scolaire francophone Nord-Ouest
41,1
38,1 - 44,2
38,8
35,5 - 42,1
s.o.
34,1
37,7
District scolaire francophone Sud
36,1
34,4 - 37,8
34,5
32,6 - 36,3
s.o.
37,5
32,5
Secteur francophone
37,6
36,4 - 38,9
35,8
34,5 - 37,2
s.o.
36,0
34,9
Années scolaires
4ᵉ année
31,6
30,7 - 32,6
31,3
30,3 - 32,3
s.o.
s.o.
s.o.
5ᵉ année
30,3
29,5 - 31,2
29,6
28,7 - 30,6
s.o.
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
34,0
33,0 - 34,9
33,9
32,9 - 34,9
s.o.
34,7
31,6
Masculin
28,4
27,5 - 29,3
27,5
26,5 - 28,4
s.o.
27,4
23,7
Identité autochtone
Autochtone
30,1
27,3 - 32,9
32,0
28,8 - 35,1
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
33,2
31,6 - 34,7
32,0
29,9 - 34,0
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré prêter souvent des choses aux gens sans qu'on le leur demande.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. b) Je prête souvent des choses aux gens sans qu’on me le demande.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_PRO02_1

Graphiques

Cartes