Élèves de 4e et 5e année qui rendent souvent service aux gens sans qu'on le leur demande

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
35,7
35,0 - 36,4
s.o.
40,5
37,3
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
36,0
34,7 - 37,3
s.o.
41,1
36,2
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
32,3
31,0 - 33,6
s.o.
40,5
34,7
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
30,7
29,4 - 32,0
s.o.
34,8
36,4
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
51,0
47,8 - 54,1
s.o.
45,6
47,5
Zone 5 - Région de Restigouche
37,0
32,7 - 41,4
s.o.
41,6
39,6
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
48,6
45,9 - 51,3
s.o.
47,2
42,6
Zone 7 - Région de Miramichi
35,1
32,1 - 38,2
s.o.
44,6
36,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
40,6
36,4 - 44,8
s.o.
53,2
42,9
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
36,8
32,0 - 41,6
42,0
45,0
37,5
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
40,0
34,2 - 45,8
s.o.
39,1
50,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
51,0
45,1 - 56,9
s.o.
50,5
34,0
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
33,3
26,7 - 39,8
s.o.
43,2
36,0
Dieppe et Memramcook
42,6
39,2 - 45,9
s.o.
49,8
44,9
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
39,9
33,7 - 46,2
33,4
33,3
36,8
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
48,9
44,1 - 53,7
52,9
42,9
48,7
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
28,4
24,9 - 32,0
38,7
32,9
35,4
Fredericton
31,4
29,4 - 33,5
s.o.
37,2
40,1
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
25,9
20,6 - 31,2
s.o.
50,2
45,3
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
51,9
47,1 - 56,8
41,9
48,0
48,3
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
35,4
24,9 - 45,8
s.o.
32,0
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
53,9
46,2 - 61,6
s.o.
49,3
35,9
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
26,3
20,0 - 32,7
40,5
27,2
25,3
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
35,3
32,1 - 38,5
s.o.
42,9
35,5
Moncton
36,2
34,3 - 38,1
s.o.
38,2
35,7
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
29,2
23,4 - 35,0
s.o.
41,2
34,7
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
33,3
21,8 - 44,9
34,2
59,7
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
29,8
25,8 - 33,8
27,2
30,4
37,9
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
28,6
25,3 - 31,8
s.o.
32,7
29,9
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
37,8
30,5 - 45,2
s.o.
33,8
37,4
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
30,2
27,8 - 32,6
s.o.
39,1
32,6
Riverview et Coverdale
27,5
23,9 - 31,0
31,6
35,6
29,8
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
28,3
22,9 - 33,8
36,7
47,6
S
Saint John, Simonds et Musquash
34,3
32,2 - 36,4
s.o.
41,2
36,4
Salisbury et Petitcodiac
31,7
25,9 - 37,4
s.o.
38,4
26,3
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
34,8
29,0 - 40,6
s.o.
41,7
38,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
50,2
43,6 - 56,9
41,6
39,4
46,0
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
39,4
33,1 - 45,6
s.o.
39,5
35,1
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
33,3
28,6 - 38,0
26,6
40,0
38,6
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
29,6
25,9 - 33,4
37,5
38,7
22,9
Tracadie et Saint-Isidore
56,8
51,3 - 62,3
43,9
39,9
45,1
Districts scolaires
Anglophone East School District
29,3
27,8 - 30,9
s.o.
36,2
31,4
Anglophone North School District
31,0
28,6 - 33,5
s.o.
40,0
35,3
Anglophone South School District
31,9
30,5 - 33,2
s.o.
39,8
34,1
Anglophone West School District
30,2
28,8 - 31,5
s.o.
33,7
35,4
Secteur anglophone
30,6
29,8 - 31,4
s.o.
37,0
34,1
District scolaire francophone Nord-Est
50,4
47,8 - 53,0
s.o.
49,2
43,2
District scolaire francophone Nord-Ouest
52,8
49,4 - 56,2
s.o.
47,1
50,0
District scolaire francophone Sud
44,1
42,2 - 46,1
s.o.
47,9
43,5
Secteur francophone
47,3
45,9 - 48,7
s.o.
48,2
44,6
Genre
Féminin
39,7
38,6 - 40,7
s.o.
46,0
42,8
Masculin
31,9
30,9 - 32,8
s.o.
35,2
31,8
Identité autochtone
Autochtone
36,6
33,3 - 39,8
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
35,8
33,7 - 37,8
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui rendent souvent service aux gens sans qu'on le leur demande.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «beaucoup comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi» à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. a) Je rends souvent service aux gens sans qu’on me le demande.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_PRO01_1

Graphiques

Cartes